Je ne sais pas si ce problème est pris par le bon bout, Roll : faire un sondage à blanc sur des éléments budgétaires n'est pas assez significatif à mon avis.
Tout simplement parce que personne n'a idée de la valeur marchande d'un tel matos ! Il aurait mieux valu proposer plusieurs chiffrages du matos, en détaillant par exemple les composants utilisés (potards ou pas potards, etc...) par variante.
Ainsi, chacun peut voter en connaissance de cause et cela donne une idée du besoin du marché ! Avec l'effet Cougar, le marché a mûri et tout le monde ne sera pas prêt à payer cher un matos qu'il faudrait modder pour qu'il réponde au cahier des charges... Donc c'est pour cela que ce genre de détail est important !
Par exemple, je dis oui pour un prix, disons assez .. mais dans tous les cas pour moi, il sera hors de question de l'acheter si c'est à base de potards !
Comme on dit : chat échaudé craint l'eau froide.
Juste pour la petite info...
On a eu au II./JG51 un pilote qui dans la vraie vie est mécano avion : il s'est monté lui-même son vrai manche à la place du joystick et ça ne lui a pas coûté bézef...
Le fait est que c'était lui notre meilleur pilote (II./JG51_Pierrot) bien que son matos ait été un pur "proto de chez proto" introuvable dans le commerce !
Ce genre d'initiative existe FORCEMENT dans la communauté et on peut disposer d'éléments factuels pour réaliser des chiffrages sur le coût d'un tel matos. Je dis ça simplement pour ne pas que tous croient qu'un prix type-Cougar est obligatoire pour en bénéficier, sauf si évidemment les composants utilisés (par exemple de type sondes à effet Hall plutôt que des potards...) JUSTIFIENT le prix payé...
Perso ayant un Cougar moddé à donf (dont j'ai bien dû le payer deux fois en tout), je considère que le prix initial du Cougar est une escroquerie inadmissible. en revanche, une fois moddé, ce matos est inégalable (au passage, merci Dan !!).
Alors, s'il s'agit de payer cher un matos de top qualité, je dis ok, mais s'il faut le payer deux fois en le moddant comme pour le Cougar, c'est pas la peine de cracher la monnaie... en fait, faut voir d'abord la qualité des composants utilisés pour pouvoir déterminer le prix "raisonnable" à payer.
Voilà, juste mes 2 ct€...