Des nouvelles du raptor
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Topic author - Dieu vivant
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Des nouvelles du raptor
#1La revue combat Aircraft ( janvier 2006 ) publie un article a propos du 422 nd Test An evaluation Squadron dont une des missions consiste à écrire les futures tactiques basées sur cet avion
L’article commence par un avis de pilote d’agresseur ( sur F-16) qui dit que les missions contre le raptor provoquent l’ennui car en fait lors de leurs confrontations il est extrêmement rare de pouvoir voir un raptor fondre sur sa proie.
Un autre pilote dit que pour deux pilotes de raptor mettre en déroute six avions est aussi difficile que de manger son breakfast.
Les pilotes de l’usaf dans le cadre de leur évaluation on fait 500 missions diverses soit 1300 heures de vol.
L’avion est apprécié pour la facilité avec laquelle il peut être mis en œuvre et pour sa maintenance et l’avion devrait être prèt pour le service en decembre 2005.
L’avion a déjà une capacité air sol via les jdams ( 20 largages réels ont été effectués ) et la capacité air-sol fait bien partie de la doctrine d'emploi de l'avions
L’avion a été utilisé avec le B-2 et F-117 ainsi que des EA-6 dans le cas d’une agression fictive contre 6 adversaires et un site sam. L’avion passe facilement du mode air-air au mode air-sol
Si en terme de furtivité, il n’y a pas de progrès par rapport au f-117. C’est au niveau de la vitesse que l’écart se creuse/ L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité.
L’accès à la documentation ( infos sur le starter par ex )est un point fort de l’avion par rapport au f-15 car l’information est disponible intégralement sous format numérique .
La disponibilité de l’avion a progressé énormément en autres grâce aux nombreuses mises à jour software et par exemple il est beaucoup plus aisé de fixer des AIM-120 sur un raptor que sur des f-16.
Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion
L’article commence par un avis de pilote d’agresseur ( sur F-16) qui dit que les missions contre le raptor provoquent l’ennui car en fait lors de leurs confrontations il est extrêmement rare de pouvoir voir un raptor fondre sur sa proie.
Un autre pilote dit que pour deux pilotes de raptor mettre en déroute six avions est aussi difficile que de manger son breakfast.
Les pilotes de l’usaf dans le cadre de leur évaluation on fait 500 missions diverses soit 1300 heures de vol.
L’avion est apprécié pour la facilité avec laquelle il peut être mis en œuvre et pour sa maintenance et l’avion devrait être prèt pour le service en decembre 2005.
L’avion a déjà une capacité air sol via les jdams ( 20 largages réels ont été effectués ) et la capacité air-sol fait bien partie de la doctrine d'emploi de l'avions
L’avion a été utilisé avec le B-2 et F-117 ainsi que des EA-6 dans le cas d’une agression fictive contre 6 adversaires et un site sam. L’avion passe facilement du mode air-air au mode air-sol
Si en terme de furtivité, il n’y a pas de progrès par rapport au f-117. C’est au niveau de la vitesse que l’écart se creuse/ L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité.
L’accès à la documentation ( infos sur le starter par ex )est un point fort de l’avion par rapport au f-15 car l’information est disponible intégralement sous format numérique .
La disponibilité de l’avion a progressé énormément en autres grâce aux nombreuses mises à jour software et par exemple il est beaucoup plus aisé de fixer des AIM-120 sur un raptor que sur des f-16.
Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion
#2
J'avoue ne pas suivre vraiment la saga du F/A-22, mais l'avion n'est-il pas en unité opérationnelle à Langley ???warbird2000 a écrit :Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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Topic author - Dieu vivant
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#3
Un peu moins de 50 avions volent maintenant aux usa mais cela ne veut pas dire qu'il sont opérationnels. Il faut familiariser les équipages et les mécanos. En decembre 2005 l'avion devrait être atteindre le state qui porte le nom suivant :
ready for all-important initial Operational Capability
ready for all-important initial Operational Capability
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Topic author - Dieu vivant
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#5
J'aurais dut préciser dans le résumé que c'est un chef de l'équipe au sol qui parlait.
Non la doc se consulte sur un portable alors que sur le f-15 c'était de la doc papier . Le portable est utilisé activement par l'équipe au sol par exemple pour démarrer le F/A 22.
Tout se fait par l'intermédiaire de portables. Il n'y a plus de formulaire papier.
portable = laptop
Non la doc se consulte sur un portable alors que sur le f-15 c'était de la doc papier . Le portable est utilisé activement par l'équipe au sol par exemple pour démarrer le F/A 22.
Tout se fait par l'intermédiaire de portables. Il n'y a plus de formulaire papier.
portable = laptop
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#6
Ahum ! Il n'y aurait pas un petit problème là, ça ne serait pas plutôt des formulaires sur le PC portable ?warbird2000 a écrit : Tout se fait par l'intermédiaire de formulaires papiers. Il n'y a plus de formulaire papier.
EDIT: Ah c'est bon il a corrigé

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Topic author - Dieu vivant
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#8
El Doctor a écrit :J'avoue ne pas suivre vraiment la saga du F/A-22, mais l'avion n'est-il pas en unité opérationnelle à Langley ???
53 deja livrés à l'usaf + 13 terminé et livrés sous peu.
IOC prévue fin décembre.
#9
C'est un rythme de production et de livraison colossale par rapport au Rafale...Kovy a écrit :53 deja livrés à l'usaf + 13 terminé et livrés sous peu.
IOC prévue fin décembre.

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#10
Et encore, là bas, ils trouvent ça lent!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-

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#11
Oui, enfin, d'un autre côté, si l'état français payait cash, les 294 Rafale seraient livrés en 6 ans sans problème... 

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#12
j'aime bien le raptor moi...pourtant je crois qu'a la moitié de ce qu'ils racontent..et encore..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#13
Ca doit etre sympa de pas pouvoir decoller a cause d un ecan bleu !warbird2000 a écrit :Le portable est utilisé activement par l'équipe au sol par exemple pour démarrer le F/A 22.
Tout se fait par l'intermédiaire de portables. Il n'y a plus de formulaire papier.
portable = laptop

moi j'aime pas les signatures


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Topic author - Dieu vivant
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#14
On ne dit pas si le portable tourne sous windows.
Mais pour ce qui est du software de l'avion cela semble aller mieux car sur 33 missions , 1 seule fois l'avion n'a pas put décoller justement à cause d'un problème de soft.
Maintenant met toi à la place du mécano , il ne va pas raconter à combat aircraft tous les ennuis qu'il a rencontré avec le raptor.
Sinon dans l'article j'aime bien la grande photo qui montre les deux soutes principales ouvertes, l'une avec les trois missiles et l'autre vide.
Mais pour ce qui est du software de l'avion cela semble aller mieux car sur 33 missions , 1 seule fois l'avion n'a pas put décoller justement à cause d'un problème de soft.
Maintenant met toi à la place du mécano , il ne va pas raconter à combat aircraft tous les ennuis qu'il a rencontré avec le raptor.
Sinon dans l'article j'aime bien la grande photo qui montre les deux soutes principales ouvertes, l'une avec les trois missiles et l'autre vide.
#15
Y a même de grandes chances que ce soit pas le caswarbird2000 a écrit :On ne dit pas si le portable tourne sous windows.

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#16
va savoir.. les anglais ont bien modernisé leurs jaguars en mettant un mfd affichant les données traitées par un ordi de bord tournant sur une version "moddée" de windowsNT
#18
Le mec dans Aigle de Fer, il a pas attendu le Raptor pour écouter de la zic pourrave en plein vol.GunMan a écrit :Merde, Le Raptor fait concurrence au 2000 d'Ipod, le pil va pouvoir écouter de la zik en vol...
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#19
Même l'armée française utilise beaucoup Windows NT et 2000. Pourquoi s'embêter à développer un OS ou mettre un UNIX sur un PC portable.... surtout si c'est pour consulter des docs.... 

#20
QUestion, le premier vol du F22 date de quand ?
juste histoire de comparer par rapport au Rafale
juste histoire de comparer par rapport au Rafale
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#21
Septembre 1990 pour le YF-22 Lightning
4 juillet 1986 Pour le Rafale
7 septembre 1997 pour le F/A-22 Raptor
4 juillet 1986 Pour le Rafale
7 septembre 1997 pour le F/A-22 Raptor
#23
la phrase qui fait sourire :
"L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité."
on a vu mieux comme demonstration de l'interet de la poussée vectorielle.. la c'est assez vaseux.
"L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité."



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Topic author - Dieu vivant
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#24
Justement les pilotes de l'usaf insistent sur cet aspect des choses.dimebug a écrit :la phrase qui fait sourire :
"L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité."![]()
on a vu mieux comme demonstration de l'interet de la poussée vectorielle.. la c'est assez vaseux.
People think manoeuvrability is getting down to a slow-speed dogfight ... We will be flying at high speeds & high altitudes ...Thrust vectoring allow us to make turns at those altitudes to get in the best position to launch weapons and escape detection
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- Banni
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#25
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas du flan...warbird2000 a écrit :Justement les pilotes de l'usaf insistent sur cet aspect des choses.
Concernant le F-22, les pilotes US disent surtout ce qu'on leur dit de dire.