Bonjour,
Il est toujours désagréable pour un auteur de voir que son nom est oublié dans un magazine, mais ce genre de désagrément est malheureusement fort courant. Pour le comprendre sans pousser des cris d'orfraie, il faut savoir comment ça travaille dans les rédactions des magazines : sous pression permanente en raison du bouclage.
It’s just a pure authorship rights and copyright violation. I don’t think it's acceptable in Europe.
(...)
I don't know, what would they do if Vlad would be western researcher. Reprint the issue? Stamp it additionally? I don't think there were any precedents.
Il y a belle lurette qu'est révolue l'époque où les auteurs de l'ex bloc soviétique étaient payés au lance-pierre ou bossaient pour une poignée de figues. L'éditeur a fait savoir qu'il publierait un correctif dans la prochaine édition ? Eh bien que veut-on qu'il fasse de plus ? Qu'il rappelle par voie de télévision, d'internet, de presse, etc. tous les numéros ? Nous avons affaire à un
périodique, pas un livre. C'est dommage, c'est agaçant, mais c'est tout de même moins grave que dans le cas d'un livre (un vrai), où le nom des auteurs figure en gras sur la couverture.
De toute manière, la question se pose de façon plus tordue que semble le croire Andrei Dikov : si Vlad Antipov est effectivement le co-auteur, Dimitri Karlenko a-t-il reversé 50% des droits d'auteur ?
Autre chose, un menu détail :
C'est bien de se pencher sur la première bataille de Kharkov
Il y a eu 4 "batailles de Kharkov" :
- octobre 1941
- mai 1942
- février 1943
- août 1943
Celle qui fait l'objet de l'étude du HS 3 d'Air Mag est celle de mai 42... et donc la 2e.
Bien cordialement
Papy Navions