Un petit vol tranquille (lourd)
Un petit vol tranquille (lourd)
#1j'ai decidé de vous faire partager quelques photos si ca vous interesse.
En 800x600
Bon c'est pas du mirage ou du Rafale, mais un chtit C152 bien pratique pour s'entrainer et surtout trrrrrrrrreeeeeeeeeessssssssss simple a piloter.
[img][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/9265/toto8nd.jpg[/img][/IMG]
et un petit coucher de soleil en prime
[img][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/7844/im0008800ir.jpg[/img][/IMG]
encore un autre
[img][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/1584/im0008835hi.jpg[/img][/IMG]
Oh les belles colines....
[img][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/9057/im0008681wg.jpg[/img][/IMG]
Voila, si ca vous a plus tant mieux
D'autres quand je penserai a apporter mon apn.
@+
Chtit glignohm
En 800x600
Bon c'est pas du mirage ou du Rafale, mais un chtit C152 bien pratique pour s'entrainer et surtout trrrrrrrrreeeeeeeeeessssssssss simple a piloter.
[img][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/9265/toto8nd.jpg[/img][/IMG]
et un petit coucher de soleil en prime
[img][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/7844/im0008800ir.jpg[/img][/IMG]
encore un autre
[img][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/1584/im0008835hi.jpg[/img][/IMG]
Oh les belles colines....
[img][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/9057/im0008681wg.jpg[/img][/IMG]
Voila, si ca vous a plus tant mieux
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Chtit glignohm
FPWS = Femal Proximity Warning System
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#3
barriquer en 152 !!!
c'est autorisé ca ?
Snake
c'est autorisé ca ?


Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#8
héhé trés jolies ces photos
quelle region ?
personnellement pour ma toute premiere heure de vol (et meme demi heure) j'ai effectué un tonneau barriqué en hr200...(ainsi que des tdp , decrochages et des virages a 60 alors que je tenais le manche depuis 15min , souvenir gravé) Enfin bref , d'aprés ce que j'ai entendu on peut effectuer cette manoeuvre avec un trés grand nomdre d'avion donc pourquoi pas un cessna.
Question : combien de G au maximum peut on prendre en tonneau avec un avion comme un 152 justement ?


personnellement pour ma toute premiere heure de vol (et meme demi heure) j'ai effectué un tonneau barriqué en hr200...(ainsi que des tdp , decrochages et des virages a 60 alors que je tenais le manche depuis 15min , souvenir gravé) Enfin bref , d'aprés ce que j'ai entendu on peut effectuer cette manoeuvre avec un trés grand nomdre d'avion donc pourquoi pas un cessna.
Question : combien de G au maximum peut on prendre en tonneau avec un avion comme un 152 justement ?
#9
Je connais un mec qui a fait des tonneaux barriqués avec un Dr.400 :P Mais c'est pas très légal...
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#10
Et moi j'en connais un qui fait ça en 1900D
(relatif à un autre post)
Sinon en HR200 ça peut passer mais gaffe à la structure, idem en DR400
Tiens si quelqu'un a le manuel de vol de l'un des 3, pour voir
Et en 152...la vache, je savais pas!
Très sympas les photos!


Sinon en HR200 ça peut passer mais gaffe à la structure, idem en DR400

Tiens si quelqu'un a le manuel de vol de l'un des 3, pour voir

Et en 152...la vache, je savais pas!
Très sympas les photos!


#13
Je confirme un DR400 passe les tonneaux, barriques , voir boucles et sous les cables des télésièges.Le facteur de charge max est de +3.8 ( à vérifier) donc tout seul avec peu de carbu ca passe largement.
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- Pilote Confirmé
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#14
Ah ben si tu peux regarder le facteur de charge max et la VNE, je suis preneurbabar a écrit :J'ai le manuel du HR 200 qu'est-ce que je dois chercher ?

#15
Alors facteur de charge max
volets rentrés :
n = 4,4
n = - 1,8
volets sortis :
n = +2
VNE : 296 km/h
volets rentrés :
n = 4,4
n = - 1,8
volets sortis :
n = +2
VNE : 296 km/h
Babarement
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- Elève Pilote
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#16
Perso avec l'histoire des longerons (qui ne touche que quelques séries de DR 400 je vous l'accorde mais qui en touche quand même!) je tenterais pas le diable surtout avec le peu d'heure que j'ai!
Maintenant le problème c'est aussi qu'on a pas d'accéléromètre sur un avion de ce type...quoique je me souviens que derrière les sièges ,caché, on avait vu un accéléromètre sur ... le D112 du club F-PHQS qui affiché +3 et quelques et -1... mmmh pas très légale tout ça en utilisation club!Limite de la mise en danger de la vie d'autrui pour ceux qui passe après...
Moi je voulais goûter au G j'ai été faire du Cap10 et je me suis marré et régalé pendant tout le vol!
Maintenant le problème c'est aussi qu'on a pas d'accéléromètre sur un avion de ce type...quoique je me souviens que derrière les sièges ,caché, on avait vu un accéléromètre sur ... le D112 du club F-PHQS qui affiché +3 et quelques et -1... mmmh pas très légale tout ça en utilisation club!Limite de la mise en danger de la vie d'autrui pour ceux qui passe après...
Moi je voulais goûter au G j'ai été faire du Cap10 et je me suis marré et régalé pendant tout le vol!
#17
Moi j'en connais un qui fait la barrique en 707, mais ça aussi c'est mal vu
http://www.aviationexplorer.com/707_roll_video.htm
PS: normalement une barrique ça se fait à un G. Les plus gros risques sont à mon sens:
1/vitesse trop faible et/ou assiette trop forte en début de figure sur un avion à faible taux de roulis/ faible rapport puissance/poids= décrochage dos en haut de la manoeuvre.
2/vitesse trop forte et/ou assiette trop faible en début de figure= survitesse en sortie de manoeuvre.
3/le pilote se fait peur en haut de la manoeuvre et termine en demi boucle (rigolez pas c'est déjà arrivé)= emplafonnage de planète/excès de G/survitesse
Dans tous les cas c'est mieux de ne le faire qu'après s'être fait montrer, et dans un avion fait pour ça.
Si l'avion n'est pas fait pour, avoir suffisamment d'altitude (un bon 5000 pieds pour pas se faire peur) /pas de passagers/zone très faiblement habitée/dernière volontés rédigées/assurances payées.

http://www.aviationexplorer.com/707_roll_video.htm
PS: normalement une barrique ça se fait à un G. Les plus gros risques sont à mon sens:
1/vitesse trop faible et/ou assiette trop forte en début de figure sur un avion à faible taux de roulis/ faible rapport puissance/poids= décrochage dos en haut de la manoeuvre.
2/vitesse trop forte et/ou assiette trop faible en début de figure= survitesse en sortie de manoeuvre.
3/le pilote se fait peur en haut de la manoeuvre et termine en demi boucle (rigolez pas c'est déjà arrivé)= emplafonnage de planète/excès de G/survitesse
Dans tous les cas c'est mieux de ne le faire qu'après s'être fait montrer, et dans un avion fait pour ça.
Si l'avion n'est pas fait pour, avoir suffisamment d'altitude (un bon 5000 pieds pour pas se faire peur) /pas de passagers/zone très faiblement habitée/dernière volontés rédigées/assurances payées.

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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- Jeune Pilote
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#18
Une barrique celà peut se tourner sur n'importe quel avion, même un liner si ça gaz...
Faite en douceur par quelqu'un qui connait y'a pas de soucis, maintenant je ne crois pas que celà soit une raison pour l'inciter ou s'en vanter.
Quand à faire des boucles sur dr-400 de club (encore quand c'est SON avion, on fait ce qu'on veut aprés tout) ... super ... c'est sympa de penser à ceux qui passe aprés ...
Si on veut se defouler on prend un avion fait pour !!
Faite en douceur par quelqu'un qui connait y'a pas de soucis, maintenant je ne crois pas que celà soit une raison pour l'inciter ou s'en vanter.
Quand à faire des boucles sur dr-400 de club (encore quand c'est SON avion, on fait ce qu'on veut aprés tout) ... super ... c'est sympa de penser à ceux qui passe aprés ...

Si on veut se defouler on prend un avion fait pour !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
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- Jeune Pilote
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#19
3.8G ça peut arriver trés vite si on se rate dans une ressource à ce que je sache, surtout sans accèlero !! Moi la diffèrence entre 3 et 4g en plein dans l'action je ne la fait pas vraimment ... par contre l'avion lui il s'abîme même si il n'explose pas !! C'est fou de manquer de respect aux autres à ce point !!Le facteur de charge max est de +3.8 ( à vérifier) donc tout seul avec peu de carbu ca passe largement.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#20
Un tonneau ça passe pas, mon pote à déjà essayéwoods a écrit :Je confirme un DR400 passe les tonneaux, barriques , voir boucles et sous les cables des télésièges.Le facteur de charge max est de +3.8 ( à vérifier) donc tout seul avec peu de carbu ca passe largement.

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#21
Ben s'il dit que ça passe pas, comment il le sait??? Parceque si ça serait pas passé, il serait pas là pour t'en parler...
Enfin bref
Mais parfois les avions du club sont soumis à des trucs du genre, sous instruction, pour des simuler des situations d'urgence. Mais j'en est jamais entendu parler sur DR400 (mais sur TB20, en vol dos, oui)
Merci Babar pour les données
Enfin bref

Mais parfois les avions du club sont soumis à des trucs du genre, sous instruction, pour des simuler des situations d'urgence. Mais j'en est jamais entendu parler sur DR400 (mais sur TB20, en vol dos, oui)
Merci Babar pour les données

#22
je precise car je penses que j'ai allumé la meche d un peterd qui peu peter : Une barrique bien faite ca reste a 1G, a eviter d'emplafoner la VNE si on se loupe point barre. Suffit de connaitre...
Sur le cessna en question, il est lent au niveau des ailerons et pour ceux qui n'y sont pas habitué, tu te retrouve sur le dos avec tout ce que ca produit notament le phenomene de la desorientation dans l'espace.
Le R2100 OK, mais gaffe, y'a une CN et la voltige se pratique avec un parachute et en altitude de securitée.
Par contre, celui qui fait ca en DR400
, sortez les rames, enfin bref.
Je ne pousses pas a faire de la connerie. La prochaine fois je me terrais.
En ce qui concerne le FI qui a fait le bapteme du feut de quelqu'un pour sa premiere lecon, on lui a dit qu'il ne fallait pas l'ebruiter
Sur ce @+
bye pour des prochaine photos et juste des photos...
Glignohm
Sur le cessna en question, il est lent au niveau des ailerons et pour ceux qui n'y sont pas habitué, tu te retrouve sur le dos avec tout ce que ca produit notament le phenomene de la desorientation dans l'espace.
Le R2100 OK, mais gaffe, y'a une CN et la voltige se pratique avec un parachute et en altitude de securitée.
Par contre, celui qui fait ca en DR400

Je ne pousses pas a faire de la connerie. La prochaine fois je me terrais.
En ce qui concerne le FI qui a fait le bapteme du feut de quelqu'un pour sa premiere lecon, on lui a dit qu'il ne fallait pas l'ebruiter

Sur ce @+

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#23
Comme une taupe?popipo a écrit :La prochaine fois je me terrais.
Désolé j'ai pas pu m'en empêché

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