L'helico, quand tu donnes des gazs, va quitter le sol.
Le truc, c'est que comme le rotor principal tourne dans un sens, bah l'helico, lui, veut tourner dans l'autre sens.
C'est pour ca que y'a le rotor de queue, qui permet de controler la rotation de l'helico.
Faut apprendre, faut doser, faut s'entrainer. Le sur-place en helico, c'est le truc le plus difficile a faire.
Donc en gros, tu dois utiliser l'axe du palonnier pour controller le rotor de queue et par la meme la rotation de ton helico. Si ton rotor principal tourne dans un sens, disons vers la droite) ton helico voudra tourner vers la gauche. Donc tu dois donner un peu de palonier a droite pour contrer ce phenomene, tout en continuant de controller l'assiete globale de ton helico. Pas simple hein ?
Un dernier conseil: oublie le Bell 206B, il fait n'importe quoi et il est trop instable par rapport a la realite. Concentre-toi sur le Robinson R22 qui est beaucoup plus realiste dans son comportement. Egalement les helicopteres dispos sur hovercontrol.com offrent des modeles de vol tres credibles
