Voilà voilà, c'est un peu HS mais bon, j'ai adoré "Thirteen senses - Into the fire", la BO des chevaliers du ciel.
J'aimerais bien la faire au piano mais la partoche est introuvable...
Quelqu'un l'aurait ici ?
Merci beaucoup,
Gun.
+1GunMan a écrit : voilà, c'est un peu HS mais bon, j'ai adoré "Thirteen senses - Into the fire", la BO des chevaliers du ciel.
J'aimerais bien la faire au piano mais la partoche est introuvable...
Quelqu'un l'aurait ici ?
Ben en fait, ces histoires "d'accord", c'est assez purement une histoire de guitariste. En piano, un "accord mineur", c'est juste un accord mineur, parmi d'autres accords mineurs, c'est-à-dire un accord utilisant une gamme mineure, c'est tout. Il n'y a aucune partition pour piano sur laquelle on se contentera de marquer: "là, faîtes un accord mineur", comme cela se fait couramment pour la guitare (d'ailleurs, je continue de trouver cette manie d'utiliser des accords standardisés un peu bizarre, en tant que pianisteJe suis très étonné qu'ayant étudié le piano tu ne connaisses pas "les accords".
Fondamentale - Tierce majeure - Tierce mineure (pour accord majeur)
Fondamentale - Tierce mineure - Tierce majeure (pour accord mineur)
Normalement tout pianiste a au moins un recueil d'accord ???
Ben, du fait que, comme tu le dis, il est nettement plus courant d'être autodidacte chez les guitaristes que chez les pianistesLa je suis pas d'accord :
"Le pianiste: "bon, ben c'est facile, c'est du pentatonique, hein, pas de souci. Et c'est en ré."
Le guitariste:"Gné?""
nuuuuuuuuuut !SpruceGoose a écrit :Je suis très étonné qu'ayant étudié le piano tu ne connaisses pas "les accords".
Fondamentale - Tierce majeure - Tierce mineure (pour accord majeur)
Fondamentale - Tierce mineure - Tierce majeure (pour accord mineur)
Normalement tout pianiste a au moins un recueil d'accord ???
Effectivement ça sonne pas trop mal...et celui que je préfère et qui sonne bien jazzy :
Cm7,9 (Do min 7,9) : Do - Ré# - Sol - Sib - Ré (Do mineur 7ème, 9ème)