je recentre le sujet:

Non il sera Chinois...kombucha a écrit :question existentielle : le HUD sera_t_il en japonnais ou c'est en option seulement ??
Oui, je l'ai vue, et je trouve ça très douteux pour pas dire plus que l'on est réintégré comme ça sans rien leur demander des gars pareil.MayDay-MayDay a écrit :Remarque Angel je ne sais pas si tu as vu l'emission sur ARTE sur la Gestapo mais les anciens ont travaillé comme des policiers dans l'Allemagne de l'ouest. De plus on a pris en compte leur participation pendant la guerre pour le calcul des retraites.
En ce qui concerne la bonne vieille France, les juges et les inspecteurs qui ont juré la fidélité au régime de Vichy ont été integré dans l'appareil judiciaire français.
L'exemple le plus falgrent a été l'affaire Maurice P.
Mais bon ça va devier vers la politique et ce n'est pas le sens de ce post.
Oui, et je suis sur que là bas les japonais font la guerre et commette un tas d'atrocités..Oui enfin ils ont des troupes en Irak quand même hein
Ou là, il y a la matière à discuter ici. D'ailleurs en France et en Europe nous avons des gens qui disent que les camps ne sont qu'un détail d'histoire ou qu'ils disent que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Et ce sont des gens avec une éducation supérieur qui ont été les decans de l'Université pour certains.Oui, je l'ai vue, et je trouve ça très douteux pour pas dire plus que l'on est réintégré comme ça sans rien leur demander des gars pareil.
Mais il y a une grande différence, c'est qu'on a jamais dit Vichy ou l'Allemagne Nazie n'ont pas existé, qu'on est "clean" et que l'on a rien à se reprocher. Parceque c'est ça que font les japonais actuellement.
Pour comparer, c'est comme si le nom de Josef Mengele et Adolf Hitler étaient inscrit parmis les bienfaiteurs de l'Allemagne; et Pétain et Laval reposeraient au Panthéon.
Ces gens là ne tiennent pas le haut du pavé. Et puis aucun manuel d'histoire ne le dit; on ose pas le faire parceque c'est faux.MayDay-MayDay a écrit :Ou là, il y a la matière à discuter ici. D'ailleurs en France et en Europe nous avons des gens qui disent que les camps ne sont qu'un détail d'histoire ou qu'ils disent que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Et ce sont des gens avec une éducation supérieur qui ont été les decans de l'Université pour certains.
Après il faut aussi relativiser. Mon experience personnelle m'apprise de ne jamais mais alors jamais croire les medias car de nos jours la pluspart essaye de faire le sensationel.
Et qui c'est qui a voté une loi qui dit que la colonisation a fait du bien au peuples colonisés![]()
Et DSL de t'avoir appelé Angel...
c vrai ça..? difficile a croirele musée nationale sur la Seconde guerre mondiale de Tokyo est interdite au Gaïjin (étrangers)
Certainement pas plus que bien des personnes qui postent dans le coin.Merlin (FZG_Immel) a écrit :Moos.... c'est ce genre de commentaire qui me fait penser que tu n'as pas une idée globale de la situation mais un avis totalement partial vis a vis de tout ce qui peut impliquer l'oncle sam.
Wild Angel a écrit :prend un téléphone ericsson dans le métro et compare le avec un nokia
Sur les portables il y a écrit SONY-Ericsson donc c'est un peu Nipon quelque part...berkoutskaia a écrit :Gnié??? Quel est le rapport avec le Japon? Nokia étant une entreprise finlandaise, et Ericsson une boite suédoise, j'ai du mal à saisir
Il y a eu l'équivalent des procès de Nuremberg au Japon : les procès de Tokyo. Des criminels de guerre y ont été jugés (évidement pas tous). A noter que si les américains ont fait main-basse sur les résulats des expériences bactériologiques nipponnes, ils n'en n'ont sorti que très peu de renseignements utiles : il faut croire que s'amuser à jouer au savant fou avec des cobayes humains ne sert pas à grand chose...AUCUN criminel de guerre japonais n'a été jugé après guerre (mieux certains ont même travaillé après guerre pour les gentils américains et leur programme de lutte bactériologique et chimique).
Les Mitsubishi T-1 (1958), T-2 (1971) et Kawasaki T-4 (1985) sont tous des avions de conception japonaise (et on passera sur leurs nombreux appareils pendant de la seconde guerre mondiale. Alors certes de nos jours on est loin d'une industrie aéronautique importante et exportatrice, mais dire qu'ils manquent d'expérience...Oui certes ils sont très fort en électronique, mais vu les déboires qu'ils ont eu avec le F-2 (qui n'est qu'un F-16 "amélioré") ainsi que leur manque d'expérience dans le milieu aéronautique (...)