Khan-Dam
VR et PIMAX Crystal
Pour me « reposer », je vais tenter l’aérofrein mobile :
Et un vrai chef d'oeuvre jamais fait dans l'histoire du modélisme, les trains qui rentrent et qui sortent....( le rève de mon fils )
Exact Wolfair. Quand j'etais tout gamin, mon pére avait monté un Mirage III C (y'avait pas le dôme du Cyrano, waouu je me rappelle même de ça !!) de chez Heller qui avait des trains d'atterro mobiles à ressorts. La boule qui servait a mettre l'engin sur son presentoir coulissait et liberait le verrouillage des trappes de trains, qui sortaient avec un systême des ressorts (z'etaient d'ailleurs assez costauds les ressorts, c'etait du violant comme systême). Pour rentrer le trains, ben c'etait manuel de chez manuel, un train a la fois avec la mimine. La vache, ça ne me rajeunit pas tout ça car j'ai 45 balais maintenant. Ton post vient de rafraichir ma mémoire et me refaire faire un bond en arriére d'environ 35 ans, merci WolfairWolfair a écrit :Pour le coup des trains rentrants, il me semble bien que chez Heller (ou un autre?...) cela avait été fait sur le mirage IV au 1/48...bien sur, la cinématique était simplifiée et non motorisée.
Excellent travail!!!