http://www.youtube.com/w/Low-Level-Bomb ... =1&t=t&f=b
Non, c'est pas de l'aviation, c'est de la guerre. C'est jamais propre et les civils en prennent toujours sur la figure... :(Dar-Dar Motus a écrit :+1 ... J'appelle pas ça de l'aviation moi....
Hélas, c'en est, et je trouve ça bien de rappeller de temps en temps que ça en fait partie, et que être pilote militaire est loin d'être du cinoche, ça remet un peu les pieds sur terre.Dar-Dar Motus a écrit :+1 ... J'appelle pas ça de l'aviation moi....
tu lis ce que tu écris ...Scrat a écrit :Parce que les Vietcongs tu crois qu'ils faisaient mieux en exécutant des villageois quand les villages n'étaient pas coopératifs.
C'est moche pour les villageois mais ceux-ci servaient de ravitaillement en nourriture et en caches d'armes aux Victor Charlie et constituaient donc des cibles pour l'armée américaine... :(
C'est ridicule ce que tu dis là... La Luftwaffe a pas commis plus ou moins d'attrocités que les autres, chaque armée a eu son compte de saloperies, les carpet bombing de l'AAF, les bombardements dévastateurs de la RAF, etc, etcExocet a écrit :Et les avions avec une croie gammée comme celui de ta signature, ils faisaient comment ?
là je ne sais plus quoi te repondre mon petit .Exocet a écrit :Et les avions avec une croie gammée comme celui de ta signature, ils faisaient comment ?
La réponse que je te fais, tu l'a déjà cité...heinz a écrit :tu lis ce que tu écris ...
dans tous les cas ce sont des civils qui ont les frais de la guerre ...et dans tous les cas c'est bien triste .
des dommages collatéraux , bien entendus cela peu arriver , mais là si tu arrives à m'expliquer par A+B comment ta bombe au phosphore va faire la différence entre un combattant et un civil ...là je dis bravo .
malin comme tu as l'air de l'être je suis sur que tu vas nous trouver une réponse ...
Pis sachant que les viets planquaient souvent de l'artillerie ou des dépôts en pleins villages, ce genre de coup foireux était plus ou moins inévitable si ils voulaient les enrayer un tant soit peu. C'est vraiment moche, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Une guerre où y'a aucune victime civile, ça existe qu'aà Hollywood, et encore...vince-16 a écrit :mouif d'abord pourquoi cette zone est bombardée, ben on n'en sait rien du tout , nada, niente, et on ne voit ni rien ni personne dessus.............
C'est exactement ce que je dis...Corktip 14 a écrit :Pis sachant que les viets planquaient souvent de l'artillerie ou des dépôts en pleins villages, ce genre de coup foireux était plus ou moins inévitable si ils voulaient les enrayer un tant soit peu. C'est vraiment moche, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Une guerre où y'a aucune victime civile, ça existe qu'aà Hollywood, et encore...
Ca n'a rien à voir avec une question d'idéologie, je voulais juste te faire remarquer que l'avion que tu aimes, tout comme les américains au vietnam, n'était pas utilisé de façon à minimiser les dommages collatéraux.heinz a écrit :là je ne sais plus quoi te repondre mon petit .
si , juste que ma signature représente un avion et pas une idéologie ...
Jamais rien dis de tel...spiral a écrit :oui d accord mais c est quand meme se voiler la face que de s imaginer que les avions de combat n ont etait utiliser que contre des militaires...".