III/JG52-Sony a écrit :Heu... j'avoue ne pas très bien comprendre le but de ton topic.
Avoir honte de jouer, ça veut dire quoi ?
Mea culpa, j'aurais dû me douter que quelque-uns ne comprendraient pas...
Donc je précise : ce topic est basé avant tout sur l'
HUMOUR.
Le but n'est pas de dénigrer tel ou tel jeu, ni de se moquer d'untel parce-qu'il joue à un jeu que la majorité d'entre nous trouve tout pourri.
(une exception : vous pouvez vous moquer de Psycho, parce-que jouer aux Sims, quand même, y'a des limites)
Quand on discute entre simeurs, on est parfois assez fiers d'énumérer la liste de tous les simus "hardcore" auxquels on a joué depuis nos premiers pas de pilote virtuel... Par contre, dans ce genre de conversations, on se garde souvent de citer les quelques jeux un peu plus "arcade" auxquels on joue de temps en temps pour se défouler, se détendre, ou tout simplement parce-qu'on n'a pas toujours le temps de lancer une mission LO ou une course de rFactor de 2 heures, donc on lance un petit jeu idiot pour passer le temps 10 minutes.
Tout le monde fait pareil et il n'y a pas à en rougir, donc quand j'utilisais le terme "honte", c'était de manière humoristique, ironique, ou tout ce que vous voulez, mais en tout cas pas de manière péjorative !
Je trouve dommage que certains y aient vu des intentions malsaines, alors qu'au contraire c'est une bonne occasion de mettre en avant la diversité de la communauté des simeurs, à travers leurs autres passe-temps videoludiques.
Par contre, je suis agréablement surpris (pour ne pas dire sur le cul) de voir que je ne suis pas seul à apprécier encore ce bon vieux Streets of Rage 2
Celui là, je pensais vraiment être un des tous derniers à y jouer encore, donc ça fait chaud au coeur.
Je ne résiste pas à l'envie de vous avouer le nom de mon perso préféré : Blaze (la fille pour les incultes), pour la classe de son coup spécial (avant - avant - B)
Sinon ne vous inquiétez pas, moi aussi je trouve Doom, Max Payne, UT et TMN excellents...
La raison qui me pousse à les inclure dans la catégorie "j'ai honte mais j'assume", c'est que le fait d'y jouer (et surtout le fait que ça se sache) nuit quelque peu à ma crédibilité de hardcore simeur au sein de la 51th, spécialement dans les débats sans fin pour savoir qui de Lock On ou F4 est le plus réaliste : si je sors un argument qui fait mouche, je suis quasi certain de me manger dans les 3 secondes un petit "de toute façon, l'avis sur la simu d'un mec qui joue à Quake, on s'en passe"
Bon, maintenant si vous voulez m'étonner, il va falloir me trouver quelqu'un qui a joué à Lego Star Wars