Une activation n'est requise qu'en cas de changement matériel important (CPU, RAM, CG...) ("40% du hard" dit la doc mais c'est un chiffre donné à la louche. Perso j'ai du réactiver après ajout d'un Go de RAM).
Pour les réinstall "simples" (même PC) => il faut et il suffit de sauvegarder puis de réinsérer une clé de registre hardware profile.
Et dans l'hypothèse où une personne arrive au bout de ses 14 activations : un mail circonstancié à support [AT] lockon.ru suffit à se voir attribuer 14 nouvelles clés.
Les deux seuls cas (selon moi) où ce type de protection est génant :
- disparition de ED => plus d'activation en ligne, plus de nouvelles clés distribuées.
- besoin d'une activation alors qu'on n'a pas le Net (cas ayant failli arriver lors de notre dernier LAN. 40 PC, un LAN mais pas d'accès WAN pour 3 jours).
Bref, D/L powaaaa ]
desolé Az de te contredire........

Mais , dans l'orde :
Je n'ai JAMAIS eus 14 activations avec Flaming cliff.......
Seulement 5.(Voir 4 sur la demande du 2 eme numeros de serie de SF)
Depuis que j'ai pris la version Online (Merci a Prov pour me l'avoir payé par le net , contre un cheque ) , je n'ai upgrader mon pc en HARDWARE qu'une fois (1 DD en SATA), et j'ai du reinstaller windows 5 fois (en sauvegardant ma clé de registre sous lockon FC) , ca n'a fonctionné qu'une seule fois......Et je ne sais pas pourquoi......

Quand toutes mes activations ont etaient epuisées , Raoul ma gentilement fait un mail pour ED (Encore merci Raoul pour ton aide

Nouvelle clé , et seulement 4 activations (dont une de bouffé d'entré).
Probleme windows , je sauvegarde ma clé de registre avec l'utilitaire , puis une autre lors de la desinstallation de FC.
Je formate le DD , reinstal windows , puis lockon +FC.
Ajout de la clé de registre et .........Rien .......Error .......(sur les 2 clés).
Donc une autre activations de bouffée.
Franchement , j'ai l'impression que SF prend en compte le changement de drivers (Carte graphiqe , carte son , chipset......) comme un changement Hardware....

Bon , resultat des courses , Il me reste 2 numeros sur 9 en tout , en 2 clés d'activations.
Sinon j'adore jouer a lockon (super jeux) ,meme si je n'ai que tres peut de temps a y consacrer en ce moment (trop de boulot

Voilas , mais FC est un jeux qui vaut vraiment le coup , et bientot Blackkkkkk SSSSSSSSSSSSharckkkkk

A+