J'ai rien contre un test des BG's, bien au contraire, allez y les gars comme beta test je crois que c'est parfait
Sinon, j'ai peur qu'il faille faire un truc tres facile à utiliser pour mos amis, j'entends par là, charger facilement dans la base de données du jeu et on à plus qu'à s'assoir pour l'action.
Je m'explique, je vous joins les dernières nouvelles de John:
"Remi,
I'm sorry I haven't corresponded with you in awhile. Work has been busy, and I have gotten home late.
I have not been able to find the fuel drums near the harbor. The map loads fine otherwise, so the stand-alone PF will work. I still don't have FB+AEP software, and I'm not sure I will be able to get it in time for the reunion. I'll keep trying.
I am still having trouble getting a single plane on the end of the runway ready for takeoff. I evidently skipped some steps or added too many steps. There are planes on the runway when I start the game, but my plane still starts in the air. I have been able to change the skins, however. I hope to be able to spend some time with it tomorrow and have it all figured out. I will be leaving for the reunion early Wednesday morning. I will have e-mail access at the hotel where we will be staying, so I may need to do some last-minute correspondence with you after I get everything set up.
The new skins are really nice. I like the 462nd skins especially. Ed Linfante will be pleased with his Mustang.
John"
Donc premier point, et c'est bien ce que je pensais, le jeu charge la carte uniquement avec les objets présents dans PF, mais ça ne cause pas de bug. En gros je lui avait demandé de regarder si les petits barrils de fuel étaient présents sur la piste. Il semble qu'ils aient disparu. Je vais donc suprimé des cartes, tous les objets que je pense ne pas être dans PF. En gros, les barrils, les arbres et deux trois trucs. Par contre le problème est plus important pour les Opel Blitz que Gaston à mis dans les réservoirs. Faudrait qu'on trouve une solution pour remplacer les camions.
Deuxième point et non des moindre, je comprend pas sont problème de take-off, avec l'avion qu'il n'arrive pas à metre au sol...!?!

J'ai bien tenté de lui envoyé un petit tuto, avec des screens shots, mais apparement, il arrive pas à décoller d'Iwo Jima...
Comme vous pouvez le voir, il en est vraiment au début, d'ou l'aspect facile à installer
Troisième point, je suppose que le meeting est au 8 mai, il part Mercredi matin, il aura une connection internet à l'Hotel, mais je préfèrerai qu'il test au moins une mission, la tienne Gaston par exemple, pour voir déjà si il arrive à se metre dans le baquet sans problème. Donc en gros, je voudrais pouvoir lui envoyer quelque chose de quazi definitif mardi apres-midi
Dernier point, je suppose qu'il faut qu'il ait toutes les skins avant de charger la mission..? Ou on lui fait un pack avec le tout..?
C'est surtout pour les skins de Greg, je lui déjà envoyé les miennes, manque les 4 du 458th (je vais en faire 4, c'est un peu mieux pour faire un escadron).
Greg, est ce que tu vas les metre sur ton site..? Si c'est le cas, je lui donne le lien vers ton site, pi il télécharge l'oppo. Comme tout sera fixé dans les fichiers mission, il a plus qu'à charger la mission et hop! On flight!
Qu'est ce que t'en pense.? Je me dis en plus que c'est l'occase pour lui de découvrir quelques une de tes merveilles, qui vont surrement l'intérésser grandement
Voila un peu les dernières news de là bas.
Edit: Gaston, je traduirais les briefs des missions.