Originally posted by Zecdroms@Apr 10 2004, 02:09 PM
je me demandais s'il n'y avait pas un effet d'affaiblissement (chutte du gain en dB), durant un court laps de temps, avant que le signal soit rompu ?
Ca n'a rien à voir avec un affaiblissement du signal, celui-ci doit être a peu de chose près identique avant/après, c'est juste le filtre Doppler qui filtre (ben oui quoi :P) les échos reçus en fonction de leur décalage doppler pour éviter les échos parasite du sol.
Certes,e n'ai jamais eu la chance d'observer les effets en réalité
Remarque, moi non plus :P.
Pour en revenir à l'évitement missile sous Flanker. Il y a plusieurs scénarios suivant la nature du missile à éviter :
- missile semi-actif : c'est quasiment ipossible en raison de la non modélisation de l'effet de beam déjà cité : tu as beau essyer de beamer dans Flanker2, le radar ennemi ne perd pas son verrouillage <_<

. A partir de là, ta seule chance de salut est de "surmanoeuvrer" (hoooouuuuuu le vilain mot :P) le missile, c'est à dire de virer très sec au bon moment (comme la manoeuvre dite "orthogonal roll"), ce qui sous entend d'avoir soit le visuel sur celui-ci (ce qui n'est possible que si le missile n'a pas été tiré de trop loin, dans le cas contraire il arrive moteur éteint, et donc quasiment invisible), soit d'avoir un très très bon timing (qui a dit mission impossible

?) entre le début de l'alerte missile (qui se déclenche "miraculeusement"

quand le missile arrive dans un périmètre de 20 km) pour enclencher le break.
- missile infra-rouge : tiré de près, on doit avoir un visuel dessus, donc là on le met en position 3/9h, on coupe ABSOLUMENT la PC et on balance des flares à tout va, tiré de loin, c'est plus difficile car on a pas de visuel, mais la technique est la même : 3/9h + flares
- missiles à guidage terminal actif (aim-54, aim-120, R77 et R37), bizarrement pour ces missiles (contrairement au semi-actif), le beam fonctionne, les phoenix et R37 sont facilement évitables, pour les R77 et aim-120, la fenêtre de beam semble beaucoup plus étroite, donc c'est plus chaud

.
[Edit] arf, je suis allé voir ma page, y a déjà tout d'expliqué :lol: ... bah alors les gars, faut fouiller un peu dans le menu Flanker de C6, C6 n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site ©

[Edit]
Les tracks d'évitement missiles à l'Ecole de Chasse Flanker dont on t'a parlé (cf ma signature) ne sont malheureusement plus disponibles pour l'instant <_<, Free ayant coupé le ftp sur lequel ils étaient :( (pour une raison indéterminée

), il faudrait que je les retrouve sur mon disque dur et que je les remette à disposition (c'est pas gagné cette affaire

). Sinon, il existe 2 très bons sites avec des tracks d'évitement pour Flanker :
-
Flanker Training de Rich
-
Flanker Section de Eric