Probleme de ralentissement ...

IL-2 1946

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Probleme de ralentissement ...

Message par CHARLES DANIEL »

:cowboy: Salut a tous ,

voila ma config :

P4 INTEL A 2,5 GZ

CARTE ASUS PAP 800

512 X 2 DE RAM A 400MZ (2 baretttes)

DISQUE DURE 40 GIGA ( moitiée remplit )

WINDOWS PRO XP

CARTE VIDEO LEADTEK 256 DE RAM WINFAST

PILOTE NVIDIA 66.93

FB+PF+PATCH+PE-2

Et bien tous fonctionne bien (39 a 45 de frames en moyene ) , seulement quand je suis en campagne et que j'arrive sur la carte de Berlin au fur et a mesur que j'approche la capitale , sa rame de plus en plus , parfois sa s'arrette et sa finit par
planter retour sur le bureau avec le message :

La mémoire ne peut pas ètre red !!???..........

Sinon en campagne temp que je n'arrive pas sur Berlin sa tourne assez bien . J'ai régler les parametre video comme cela :

aliasing a 2

anistrope au minimum (dans manager il est décocher) .

J'ai baisser les nuages d'un cran

Pareil pour les arbres

Le shader ardware est désactiver

Sinon tous le reste est a fond .

Voila qu'est qu'il a comme solution ???

De plus j'ai remarquer en vue exterieure une chute rapide des frames quand des bombes exploses au sol ...

Si vous pouvez m'aider , merci :yes:

" A la Chasse ...Bordel ..." .

Charles Daniel . :cowboy:

Edit Phoenix : Merci d'éviter de poster en centrant le messages, ca n'apporte rien, et ça nuit à la lecture du post.
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Daffy »

As tu mis à jour tes drivers vidéo pour voir si ton soucis persistait ?

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

Bonjour.

Ce qui importe au niveau de la carte graphique c'est surtout la capacité du processeur graphique. Une carte bas de gamme peut avoir 256 mo de ram, ça n'en fera pas une carte efficace.
Quelle est le type exact de ta carte ?

Pour ce qui est des framerates qui chutent aux abords des villes, c'est normal. Le nombre d'objets y est décuplé donc c'est ce qui explique les ralentissements.

Pour ce qui est de la RAM, 1Go semble suffisant.
Pour le processeur, je ne sais pas quoi dire. Je connais plus les capacités des AMD. En fait cela dépend certes de la fréquence de ce processeur (2500 Mhz semblent suffisant) mais aussi des capacités en mémoire cache de ce dernier.

Y'a aussi un truc important c'est le réglage des options et modes vidéo d'IL2.
Et a mon avis, il est là ton problème.

Pour cela, je te conseille de télécharger/installer la dernière version d'IL2 manager (version 5).
Une fois fait, je pourrais mettre une capture d'écran des réglages graphiques que j'ai avec une carte de milieu de gamme ( 6600 GT )

Sinon, et c'est important, il faut configurer le pilote Nvidia en créant un profil adapté a IL2. Faut pas trop lui en demander non plus ! :hum:

C'est en réglant tous ces paramètres que j'ai un jeu hyper fluide sans pour autant sacrifier sa beauté.

En revanche je dois me cantonner à une résolution de 1024x768, sinon, ça commence à bafouiller un peu, surtout online.

A+

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Donc, comme tu sembles déja avoir IL2 Manager :

Image

Attention, une fois les réglages terminés, ne plus tripoter les options vidéo dans Il2, sinon elles reprennent le dessus !

Essaye ça en accordant selon ta carte graphique.
a+

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

Le message "La mémoire ne peut pas être read" me fait penser qu'une de tes barrettes a un petit souci.

Comme celui-ci doit se situer sur un emplacement peu souvent utilisé (typiquement lorsqu'on charge vraiment beaucoup la bête), le défaut ne se fait remarquer que sur des grosses map, qui nécessitent presque toute la mémoire vive.

Pour détecter le problème, je te conseille le programme memtest 86+, qui analyse à fond les barrettes mémoires.

Perso, j'ai un CD-Live d'une distribution linux qui analyse les barrettes en dehors de tout système d'exploitation (hormis le strict minimum pour démarrer le programme, en mode console).

Il me semble qu'il existe une version utilisable sous WinXP, permettant déjà de se faire une première idée des éventuels dégâts.

Dernière version de memtest 86+ pour diquette ou clé USB

NOTA : La version "Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)" peut également être gravée sur un CD-RW.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Au sujet de ma carte vidéo ...

:cowboy: Ma carte vidéo est une carte Leadteck GFORCE 6800 Winfast A 400 GT TDH ( Nvidia) avec 256 de ram dessus (opengl etc... ). Je n'ose pas charger le programe que m'indique YOGI ,car il en a pleins et je ne sait pas lequel prendre d'abord ,et de plus il a risque de planter le sysreme car j'ai vue qu'il n'y a pas de désinstal et d'explications (redme). . Mes je le remercie quand meme du rensseignement .

(Dernière version de memtest 86+ pour diquette ou clé USB) .

Mes 2 barrettes sont bonnes elles ont été changer réssament (5 mois).

Parcontre j'ai fait comme me la indiquer "BLR_Tonin_fr" et j'ai un net progres

( + 15/18 frames ) .

Ma plateforme est une carte normale agp ( ce n'est pas les nouvelle carte mere PCI express ) . Le pilote est le 66.93 de nvidia ,si j'en mes un plus récent vais je vraiment gagner de la vitesse ? et laquelle mettre pour ma carte actuellement ????....qui tienne la route sans problèmes ????...

Voila dans l'attente , et merci de m'aider :yes: ...

Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Ravi pour tes FPS ! Et tes problème de crash système, ça continue ???

Ta carte a l'air de tenir la route. Le problème c'est que si tu veux acheter mieux avec l'AGP, les cartes récentes se font rares. La seule que je connaisse c'est la 7800GS TDH (winfast) baptisée "le chant du cygne pour le bus AGP":yes:
Tarif 350€ en moyenne

Alors si tu veux investir maintenant, pourquoi pas mais je patienterai à ta place. Y'a plein de truc nouveaux qui vont bientot débarquer -certains sont déja là-(Socket AM2, Windows Vista, DirectX 10, la série 8 de Nvidia... et biensûr, l'année prochaine, BoB de Maddox !!!)
Laisse tout ça se tasser et on y verra un peu plus clair par la suite !!!

Bon, sinon tu peux toujours mettre ton driver Nvidia à jour, ça coute rien.
Ensuite je te conseille vivement de créer un profil spécial pour IL2.

Tu trouveras un super dossier optimisation du pilote Nvidia sur le site des nngc1.
Tu verras c'est super bien fait, en plus c'est pour une 6800 GT je crois...

Voilà, bon courage dans tous les cas !:cowboy:
A+

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Bonjour Charles, comme le dit Tonin, super dossier chez les NNGc1. Le tuto est au format Pdf et ils l'ont fait à partir d'une 6800 Ultra.
ici :

http://www.nngc1.fr/article.php?id_article=177
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Salut les amis ...

:cowboy: Salut les amis ,oui quand je vole em mode campagne sur la carte de Berlin avec 4 chasseurs +8

autres de mon camp et que je rencontre dans la banlieude Berlin sa tourne a 32/35 frames a 3000 metres

, ( a 8 h30 du matin dans le jeux ) , je me suis amuser a aprochée l'aérodrome de Berlin et la sa tombe

a 25 /17 sans chasse ennemie . Mes au moin sa tombe pas a 1 voir pas de frames pendant une seconde ou

deux ce qui avait au bout de plusieurs fois envoyez au bureau windows avec le message " la mémoire ne

peut pas etre read " .

Mon pilote actuelle est le vieux 66.93 et le 71.25(85) serai peut ètre mieux comme pilote vidéo Nvidia

.

J'ai eut une panne de barette il a 4/5 mois et la dans tous les cas au bout de une
minute , voir immédiatement sa plantait avec le message que j'ai décris . Depuis cette panne est

survenue qu'une seul fois depuis et en mode campagne avec une configuration lourde de MANAGER 5 , bien

que meme avec la nouvelle figuration pour la Russie (ou en pleine ) je désactive le shader hardwar

sinon sa chute dur .

Pour le pacific j'active le shader a 1 et sa tourne assez bien , il a un ralentissement que dans les

iles avec les palmiers etc...

Donc je vais essayer un pilote plus récent . Au niveau du reglage du pilote dans Windows je suis en

anti aliasing 2, aniso 2 , mode performance , pas de synchro verticale .

A ce sujet je voudrait savoir si on doit cocher la case "prise en charge par le systeme " ?... C'est

compliquer .

Parcontre comme vous me l'indiquez , on est au creux de la vague et je ne veut pas dépensser dans du

materiel qui va ètre dépasser alors quand milieu 2007 il va y avoir une nouvelle gamme de matériel très

puissant et performant au meme prix .

Dans l'attente de votre avis , merci et bonne chasse .

EDITION Phoenix : Merci de tenir compte de mes messages, voir plus bas !!!!! :busted_re

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Euh, y'a un truc que je voudrais te demander. Des fois j'ai du mal a lire tes messages. Je vois bien que la taille des polices est confortablement importante mais tu peux peut etre (je pense) te passer de la fonction "centré".Ne le prends pas mal, c'est juste pour mieux te lire ! Merci !

EDIT : Apparemment, on a corrigé le tir. :notworthy

Tout d'abord, effectivement tu peux mettre à jour ton pilote vidéo.
Ensuite tu vas sur le lien qu'a donné notre ami Oli et tu reprends a peu près le meme réglage en allégeant 2 ou 3 choses si tu vois que le réglage initial est trop gourmand.

Pour coté matériel, bonne idée d'attendre un peu !!!
Et pour les barettes de RAM faut faire attention a ne pas faire du patchwork avec, je veux dire qu'il vaut mieux installer des barettes de meme type meme marque afin d'éviter les incompatibilités.
Les barettes de marque ou dotées de chips Samsung sont un choix judicieux.

Nota : Un autre truc, pour ceux que l'AM2 intéresse, ne pas oublier que seules les config équipées de barettes 800Mhz (tarifso_O o_O o_O ) seront aptes a exprimer toutes les perfs optimales : Ca sert a rien de mettre des RAM de fréquences inférieures, le gain de perfs en sera quasi inexistant...
C'est sur qu'aux nouveaux tarifs des Athlon64... Tout ça laisse perplexe...

Allez, a+

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Charles, je ne vais pas passer dérrière tout tes messages pour les éditer et les remettre en forme. Que tu les écrives en jaune pour des causes de visibilité, pas de problème, mais que tu t'amuses à mettre un effet centrer, non (merci de penser à ceux qui te lisent, pour qui le mode centrer rend la lecture difficille). Il est aussi inutile de sauter une ligne entre chaque ligne.Si tu ne tiens pas compte de mes demandes, je ne ferais plus dans le détail. C'est la deuxième fois que je te le demande dans ce post, il n'y en aura pas trois, sachant que je t'avais demandé d'éviter cet effet de style dans un autre post.

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

:cowboy: Salut a tous , OK pour le centrage , je me servait du centrage et les espaces entre les lignes suite a la remarque que l'on m'avait fait parce que j'était dur a lire .
Donc pas de probleme ,pas d'espaces ni de centrage , parcontre la taille 2 et jaune de mes lettres me permettent de mieux lir sans fatigué .
Salut et " A la Chasse ...Bordel ..." .:boxing:

Charles Lalo .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

film "FOREST GUMP "

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

CHARLES DANIEL a écrit :

:cowboy: Salut a tous , OK pour le centrage , je me servait du centrage et les espaces entre les lignes suite a la remarque que l'on m'avait fait parce que j'était dur a lire .
Donc pas de probleme ,pas d'espaces ni de centrage , parcontre la taille 2 et jaune de mes lettres me permettent de mieux lir sans fatigué .
Salut et " A la Chasse ...Bordel ..." .:boxing:
Aucun problème avec ça Charles, on a toujours fait comme ça, et on continuera. Pour nous c'est bien mieux pour la lecture de tes posts. Donc affaire close pour moi. Merci.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »