Je sors un poil du sujet :
Tout se tient black
c est un milieu de niche Black ou tout le monde protege ses $$$ surtout si c est des $$ perso .....
Si tu ne vois pas l interet qu a atari a garder la licence exclusive il te suffit de relire un peu le forum C6 et frugal .
Et je suis sur que quand LP sortira son nouvel Opus (qui sera bugé comme tout les softs) certains seront satisfait et d autres raleront sur des détails ...
Car les simmers passionés sont comme ca, mais ce qui est clair est que si une boite toute neuve comme LP n amorti pas son boulot a cause de ventes moins bonnes que prévues les futurs simus ressembleront tous a lock on et a FB ..... ( c est un avis qui n engage que moi

).
jusqu a preuve du contraire on doit bien F4 F18 F2 et Lock on a des boites commerciales ???
Si on veux redonner envie a des boites d edition de se relancer dans des dev complet ( et pas des suite d addon et de patch payant) durant parfois plus de trois ans il faut qu elle aient une vision marketing et commerciale viable ....
alors oui la communauté a fait évolué F4 avec l accord des boites commerciales mais aucunes communauté ne pourra nous sortir un soft tout neuf , un simu nous sortant des famille a ralonge F4, F2 et FB .....
Alors pourquoi ne pas joindre communauté et commercial me direz vous ?
Il suffit de regarder ce qui vient de se passer ...
Ce n est qu une repetition des 4 dernieres années dans la communauté F4 ou ego démesuré , guerre de clocher et fuite ou vol d exe ont montré a quelle point il n y avait finalement pas de communauté soudée derriere un projet . Bref rien de quoi donner envie a une boite ..
C est triste pour OF et pour les passionés qui y bossent (j ai bien mis le present) mais finalement c etait un peu prévisible ...
J ai dis prévisible et pas souhaitable que cela soit clair ....
Dés le debut il y eu frictions, combats , sissions dans la communauté ... comme d hab en fait :( .
Les sources du problemes etaient peut etre deja la ...
Qui sait si il y avait eu une communauté soudée derriere....???
C est mon opinion qui ne m engage que personnelement .
Ce n est pas un tirage sur l ambulance ou autres, juste une vision de la chose et un sentiment ....
ca reste un forum et debat il peut y avoir