Quoi ? Tu veux dire que le modèle de vol de ce 109G n'est pas conforme à celui d'Oleg ??
ça fait longtemps que j'entend dire (meme par Oleg il me semble) que le couple moteur est sous modelisé dans le jeu... Et ce afin de ne pas décourager la plupart des joueurs (à ce que j'ai entendu dire)...
Beaucoup d'encre virtuelle a couler à ce sujet quand le "corps-serre" a montré le bout de son nez... Il me semble qu'on est sencé se retourner completement si on met trop de gaz, d'ou le fait de ne pas remettre les gaz rapidement lors d'un aterro qui file un mauvais coton (in real life)
Bref, rien de neuf sous le soleil
Maintenant on peut recommencer a discutailler le bout de gras sur le fait qu'on voudrait plus de réalisme ou non... Mais de une ça servira a rien et de deux ça va disgresser sur la gestion moteur réaliste, le temps de chauffe du bourrin (argument pesant sur un simu de vol, meme militaire

), le demarrage moteur bouton, les effets du vent, la trainée d'air derriere le piege et tout un tas de choses pas encore réalistes. On pourra meme conclure le debat entre jouabilité et réalisme, car je ne pense pas qu'on soit tous pres a se fader des années de cours en mecanique de vol... Quoique comme à la difference de la réalité on meurt pas quand on se prend le sol, une partie des joueurs tenteront un approche des cours en direct in simu
Moi je ne dirai qu'une chose... Vive la réalité virtuel !

On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg