je ne sais pas si vous connaissez cette video mais je me permet de poster un lien sur C6.
(elle commence vraiment au bout de 20 sec de lecture ... c'est pas le lecteur qui bloque)
... c'est ce que j'aimerais bien voir dans le futur SAW BOB.

Quand vous dites "vrai(e)s images" vous voulez dire vrais avions ?bzhyoyo a écrit :http://www.showscan.com/films_2.htm
Voilà la source : c'est une compagnie qui produit des films pour les salles à écran panoramique. Vous pouvez le téléchargez avec une meilleure résolution.
Ce sont des vrais images : j'avais des doutes au départ, mais vu le type de compagnie, ce n'est pas du CGI, ou alors juste quelques effets en post-prod.
Ben oui, je crois. Enfin, faut qu'on me prouve le contraire. Je pensais au manque de mouvement des surfaces de controle pour vérifier mais apparemment, il faut très peu de mouvement (2 à 3 cm) pour effectuer les manoeuvres vues dans le clip. Si quelqu'un peut confirmer...Claymore a écrit :Quand vous dites "vrai(e)s images" vous voulez dire vrais avions ?
Claymore a écrit :Yep !
Superbes images en effet !![]()
Y'a pas que les spits qui soient beaux à regarder du reste...
Ca dépend des avions et de la vitesse (plus tu va vite et plus les commandes sont sensibles)... même dans les avions d'aéro-club. Un aquila est assez réactif aux commandes, un DR400 beaucoup plus mou (avec un Robin, c'est une très grosse pièce de 5 francs qu'il faut)... et un DR400 en vol lent, vaut mieux y aller franco.Shane a écrit :mon copain pilote qui m'emmene parfois faire de petits tours, m'a bien confirmé et je l'ai vu de mes yeux, un avion en general se pilote avec des mouvement sdu manche dnas une piece de 5 francs.. c'est la ou y'a une grande difference avec nos joys sur lesuqels ont fait de grands mouvements amples.. la c'est ultra precis et ceci dnas une zone vraiment tres petite.
Ca c'est juste une question d'habitude, de coordination des commandes et de bonne utilisation du trim. Au bout de quelques heures tu n'y pense même plus...Shane a écrit :il m'a laissé le manche pendant 10mn environ. et bne dur dur de ne faire ne serais ce qu'un vol en palier sans monter descendre constamment. faut vraiment etre tres leger sur les commandes.
je crois que tu veux dire que l'amplitude au manche doit être plus grande pour engendrer une petite réaction de l'appareil, mais avec douceurrrr.Rama a écrit : et un DR400 en vol lent, vaut mieux y aller franco....
il a été sympa....LAL_R-One a écrit : car au bout d'une heure de vol, il a réussi à me faire gerber... Authentique
Oui, quand je dis Franco en vol lent, c'est avec l'amplitude qu'il faut, et sans attendre que le machin sois parti en sucette tout seul en attendant que tu le corrige...Waroff a écrit :je crois que tu veux dire que l'amplitude au manche doit être plus grande pour engendrer une petite réaction de l'appareil