Pour BoB, je pense qu'avoir un tel systeme serait un plus. J'ai donc réfléchi a la question, et j'ai jeté les bases d'un systeme simple de gestion de la fatigue et de ses effets sur les pilotes.
Voici donc l'idée :
Il s'agirait d'ajouter une barre de fatigue qui serait influencée par plusieurs facteurs comme :
le temps de vol
les efforts sur les commandes
les G encaissés
voici un exemple de la forme que cela pourrait prendre :

Le temps de vol serait géré simplement par la réduction de la barre au fil du temps après le début de la mission. Comme ceci :

Cette reduction représenterait le temps maximum que le pilote peut passer aux commandes de son appareil sans être complètement épuisé. On pourrait ainsi imaginer un temps max aux commandes de 10 heures, ce qui reviendrait a perdre 10% de barre toutes les heures, soit 1% toutes les 6 minutes. Evidemment, ce n'est qu'un exemple.

A quoi servirait cette barre? Et bien un pilote qui aurait épuisé sa barre de fatigue serait tellement ankylosé qu'il ne pourrait alors plus exercer que 50% (c'est toujours un exemple) de sa force sur les commandes. Il pourrait encore piloter, et rentrer a sa base, mais serait fortement handicapé au combat.
Maintenant, vous pouvez voir que je n'ai pour le moment couvert que la fatigue due au temps de vol. Voyons maintenant comment on pourrait gerer la fatigue due aux efforts sur les commandes et G encaissés.
Un pilote qui exercerait plus de 50% d'effort sur les commandes, ou qui encaisserait plus de 3G (ce sont des exemples), pourrait voir monter un facteur d'epuisement. Ce facteur serait simplement deduit de sa barre de fatigue, comme ceci :

Ainsi que vous pouvez le voir, un pilote qui viens de décoller serait alors plus a même d'exercer longtemps des efforts qu'un pilote qui a déjà plusieurs heures de manche dans les bras.
On peut imaginer qu'un pilote frais peut supporter 5 minutes d'efforts extremes (c'est un exemple), et se verrais donc infliger 1% d'epuisement pour 3 secondes d'efforts, ou 1% d'epuisement pour 3 secondes sous plus de 3G, ou 2% d'epuisement pour 3 secondes d'efforts sous 3G.
A l'inverse, si le pilote évite les maneuvres violentes et fort facteurs de charge, il pourrait récupérer. Prenons par exemple, 1% par 10 secondes de vol 'calme'.
Un pilote qui ferait sans cesse des efforts violents et/ou subirait constament de forts facteurs de charge finirait épuisé :

Les effets de l'épuisement seraient la encore, une limitation aux efforts sur les commandes de 50%, ce qui l'handicaperait au combat.
Evidement, toutes les valeurs que j'ai indiqué sont purement a titre d'exemple.
Je suis également parti du principe que tous les pilotes partent avec le même potentiel de fatigue, et se fatiguent a la même vitesse quel que soit l'avion piloté.
J'aimerais soumettre l'idée a Oleg, mais je voudrais d'abord vos avis.
Suite aux avis emis
Le niveau de fatigue de l'IA pourrait etre indexé sur son niveau d'expérience, afin de refléter la meilleure gestion de leurs maneuvres par les pilotes expérimentés.
Le niveau de fatigue initial d'un pilote pourrait etre édité dans l'éditeur de mission, ce qui permettrait de représenter des effets scénaristiques (pilote déja censé être en l'air depuis un moment au début de la mission, fatigue opérationnelle).
Un autre effet de l'épuisement pourrait être un brouillage de la vision.