le modele britannique :

On remaequera les différences importantes au niveau des systemes de détection et de communication sur les ilots des 2 PA.
probablement un seaking britannique ! "interopérabilité", c'est le nouveau mot à la mode mon cher polluxOui, ça m'a assez frappé à première vue!! Et puis le Sea King sur le PA2 français aussi )
Les 2 phases sont bien séparées, quand tout se passe bien. Mais on n'est jamais à l'abri de devoir récupérer un avion qui vient de quitter le pont.Frenchie a écrit :Est-ce le cas aujourd'hui ? Même si c'est possible, j'avais l'impression que les deux phases en ops étaient bien séparées.
V.M.
Plus grand comme l'a dit Kovy, en fait parce qu'il reprend le design de l'anglais... d'ailleurs sur le stand DCN on laissait entendre qu'on aurait pu faire mieux (enfin plus adapté aux besoins fr) si on avait pas dû faire avec les données qu'on a acheté aux rosbifsmaitretomtom a écrit :Niveau taille il sera comment par rapport au CdG ?
Plus grand ? Même taille ?
le mieux est l'ennemie du bien ...d'ailleurs sur le stand DCN on laissait entendre qu'on aurait pu faire mieux
Ca permet de séparer les fonctions aero (à l'arriere) et navigation (à l'avant)Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a deux ilots? Et surtout si ça aporte quelque chose par rapport à un ilôt unique?
D'avance merci.
Rien n'est encore décidé mais il est plus que probable que la coque du PA français sera assemblé à St Nazaire (les différents blocs pouvant éventuellement être construit ailleurs y compris à l'étranger).C'est fabriquer ou tout ca ?