Tarlouze ?

C'est de là que je t'écris, je suis caché derrière la bouteille de Vouvray!Wildcat, t'avises pas d'approcher le frigo du 09
eutoposWildcat a écrit :AA-13, Thérèse, je te... hum.
C'est de là que je t'écris, je suis caché derrière la bouteille de Vouvray!
Salut WildcateutoposWildcat a écrit :Je ne suis pas sûr que tirer à l'OSF, radar éteint, implique nécessairement l'absence de datalink, dans la mesure où les antennes dédiées à ce rôle sont découplées du radar, justement. Quelqu'un a une certitude sur le sujet?
Salut PD7,PolluxDeltaSeven a écrit :Pour l'AIM-120D, j'avais cru comprendre qu'une grande partie de ses 50% suplémentaires en portée étaient du aussi à la manière dont il serait tiré par le F-22, en vitesse supersonique je veux dire, et que le nouveau système propulsif, s'il jouait dans le gain de portée, était surtout plus fiable, permettait des tirs plus diversifiés (régime adapté différement pour la haute vitesse ou la grande portée) et augmentait la durée de vie du missile.
Qu'en est-il?? Quelqu'un a des infos sur le sujet??
Parce qu'il semblerait que les principales modifications du D par rapport au C est une éléctronique renforcée permettant une meilleur fiabilité, une meilleur protection face aux ECM et une plus grande résistance aux vibrations typiques des lancement en soute...
Y'a pas que le "noise jamming" (ie du bruit produit) pour masquer ton écho radar dans la vie. C'est le seul modélisé dans les simus (car le plus simple), ainsi que le plus ancien historiquement et le plus facile à conceptualiser (façon gros "paté" sur un scope analogique), mais le but des ECMs, c'est surtout de pourrir la capacité de traitement d'un radar en lui envoyant du signal bien vicieux qui exploite la façon selon laquelle il fonctionne.Famas a écrit : Une meilleure protection face aux ECM? Au contraire, foutre son ECM en marche alors que t'as un fox3 de la génération du 120 et après, c'est un peu tendre la perche. Le missile passe en mode HOJ et donc au contraire, c'est même dangereux de mettre son ECM dans ce moment là. maintenant c'ets de la théorie... Si ça se trouve en pratique y'a un monde d'écart. Maintenant si c'est dans le sens : "encore plus fiable et redoutable face à un avion jammer on, c'est autre chose".
Ok, merci KovyKovy a écrit :A priori, les LAM du rafale son gerées par le RBE2
La provoc...Fonck a écrit :MICA Vs AMRAM ... et l'AA12 dans tout ça
Ca me rappelle une réplique du Donjon de Naheulbeuk tout ça...Famas a écrit :je l'avais bien dit que t'étais une sa****!Posté par eutoposWildcat
M'en fiche, j'ai pris une chtite laine, et puis en plus j'suis nyctalope! (Non, c'est pas un gros mot .) Et que le Vouvray coule à flot, sluuuurp!
+1De toutes façons, ce qui est bien avec ce sujet, c'est que tu peux raconter les pires bétises et échaffauer les raisonnements les plus aberrants, tu trouveras jamais quelqu'un qui connait la vérité pour te rectifier publiquement
Salutations à tous, intéressante cette discussion. Peut on d'ores et déjà avoir un résumé des spécificités des deux missiles, parce que huit pages de discussion on s'y perd...ah non merde je l'ai déjà dis çaFafa a écrit :Salutations à tous, intéressante cette discussion. Peut on d'ores et déjà avoir un résumé des spécificités des deux missiles, parce que huit pages de discussion on s'y perd
Fafa a écrit :Salutations à tous, intéressante cette discussion. Peut on d'ores et déjà avoir un résumé des spécificités des deux missiles, parce que huit pages de discussion on s'y perd...ah non merde je l'ai déjà dis çabon alors euh...ah oui...de toute façon les missiles Français c'est comme les avions Français, ce sont les meilleurs..Na !:busted_re
Famas, c'est toi meme qui l'a dit, et a part ca.....Famas a écrit :Bla bla bla...
Pour avoir bosser sur des mdv de Mica pour falcon 4 et parler avec certaines personnes qualifiées pour me faire comprendre certains trucs. Sachant que j'ai la tête dure, et que ça a mis longtemps pour que je comprenne qu'en réalité il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, et même certains que je suis sûr on y pense pas, balancer des portées comme ça ça ne veut strictement rien dire. Je rejoins donc Wildcat sur les conditions de tir et le type de cible qui font bcp sur la portée d'un missile.
Tiens au fait j'ai jamais vraiment su quelle sont les caractéristiques du Super 530D ?Par exemple, un MICA c'est censé avoir plus de portée qu'un 530D théoriquement. Sauf, que comme je l'ai déjà dit, he bien dans certains cas un 530D aurait plus d'allonge qu'un MICA.
En effet, c'était à l'orgine un missile conçu pour pouvoir intercepter les avions de la classe du Mig-25 et du Mig-31 qui volaient haut et vite, c'était aussi fait pour les bombardier supersoniques Russes, c'était un peu le Phoenix Français sauf qu'il tapait moins loin et qu'il était un peu moins rapide...Famas a écrit :Salut HubMan
Très intéressant ce que tu dis là. Et je ne remets pas en cause ce que tu dis qui est très logique. Seulement, ce que j'ai voulu dire c'est qu'en terme de portée, c'est bien beau de dire qu'un tel porte plus loin qu'un autre, mais encore faut-il regarder dans quels paramètres de tir etc (pour des missiles de même "catégorie" bien sûr). Par exemple, un MICA c'est censé avoir plus de portée qu'un 530D théoriquement. Sauf, que comme je l'ai déjà dit, he bien dans certains cas un 530D aurait plus d'allonge qu'un MICA.
L'AIM-120D est une solution intérimaire pour l'USAF en attendant l'arrivée d'un missile RAMJET et pour l'USN qui doit combler le trou laissé par le Phoenix.Famas a écrit : J'ai lu sur un site que le MICA avait une portée de 80Km. Si je suis ton raisonnement, un AIM-120D a une portée de 120Km alors. Ca va être dans la classe du Meteor alors.
En ce qui concerne l'HOJ c'est surtout efficace contre des brouilleurs pas très performants et pas très discrets, si celui-ci est efficace contre un Mig-23ML, face à un SU-30MKI Indien avec une suite de Guerre Electronique assez performante, le système ne sera pas assez intelligent pour faire la différences entre plusieurs échos, et ce dirigera peut-être vers l'endroit qu'il pense être la source.Famas a écrit :
Pour venir aux CME, je parlais dans le cas où le missile est déjà tiré sur l'avion qui est jammer on. Si j'ai bien compris dans ce que tu as écrit, tu parles surtout de l'ECM face à un radar d'un autre avion hostile. Je ne sais pas comment marche un fox3 lorsqu'il est en HOJ, mais il me semble qu'il est censé se diriger vers la source de l'émission du brouillage.
Ensuite, je pense que si on a pas fait des missiles capables de se guider contre les émissions radar, c'est tout simplement que c'est pas faisable ou qu'on a pas encore trouvé le moyen de le faire. Je pense pas qu'une émission radar et une émission de jam soient les mêmes, d'où le fait que ça marcherait pour un et pas pour l'autre.
Famas a écrit : S'il y a beaucoup de conditionnel dans mon message ce n'ets pas pour rien ]
Pareil, que des supositions!
Tu fais allusion à quel(s) projet(s) ?Twix1001 a écrit : L'AIM-120D est une solution intérimaire pour l'USAF en attendant l'arrivée d'un missile RAMJET et pour l'USN qui doit combler le trou laissé par le Phoenix.
Pour le RAMJET laissez tomber, il a été abandonné au profit du JDRADM.Exocet a écrit :Tu fais allusion à quel(s) projet(s) ?
Salut Twix1001,Twix1001 a écrit : En ce qui concerne l'HOJ c'est surtout efficace contre des brouilleurs pas très performants et pas très discrets, si celui-ci est efficace contre un Mig-23ML, face à un SU-30MKI Indien avec une suite de Guerre Electronique assez performante, le système ne sera pas assez intelligent pour faire la différences entre plusieurs échos, et ce dirigera peut-être vers l'endroit qu'il pense être la source.