Training 18 avril
Training 18 avril
#1On se fera un TE avec une Sead Escort, Escort et un strike.
Il y aura 12 places max, SH ouvert !
L'objectif principal est l'entrainement pour ceux qui passent le PO bientôt !
Il y aura 12 places max, SH ouvert !
L'objectif principal est l'entrainement pour ceux qui passent le PO bientôt !

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#3
Mission créée
Je ne serai pas leader pour la mission car je connais la mission coté ennemi
Donc 4 places en strike, 4 en sead escort, 4 en escort.
Le leader du dispositif, dès qu'il se seera désigné Jallie, DeeJay, .... ?? fera le briefing
Pour modifier la mission ne pas l'éditer mais juste modifier le plan de vol sauf le push point (STP2), le split point et le TOT. L'heure de D/L peut-être modifiée.
Les avions ennemie sont basé à Split, Ubdina et Banja Luka.
Je prendrai le lead d'un des 2 strike, avec Coolhands en ailier:yes:
Pour le strike ce sera tir Laser.
Je ne serai pas leader pour la mission car je connais la mission coté ennemi
Donc 4 places en strike, 4 en sead escort, 4 en escort.
Le leader du dispositif, dès qu'il se seera désigné Jallie, DeeJay, .... ?? fera le briefing
Pour modifier la mission ne pas l'éditer mais juste modifier le plan de vol sauf le push point (STP2), le split point et le TOT. L'heure de D/L peut-être modifiée.
Les avions ennemie sont basé à Split, Ubdina et Banja Luka.
Je prendrai le lead d'un des 2 strike, avec Coolhands en ailier:yes:
Pour le strike ce sera tir Laser.

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#5
en Sead pour bibi 
Deejay Leader , s'il est revenu et d'accord ...
ça lui fera un training Lead

Deejay Leader , s'il est revenu et d'accord ...
ça lui fera un training Lead

VR et PIMAX Crystal
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 305
- Inscription : 27 mars 2007
#7
fana strike egalement vu ke je maitrise pa parfaitement encore le air-air!
donc faite au mieu! je bosserai ma tenue de formation!!
voila!

donc faite au mieu! je bosserai ma tenue de formation!!
voila!


- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...

#8
OK
EDIT :
On est 4 en strike
Raffy + Coolhands
Phantomcat + As2pique
En SEAD escort
Jallie, Pcolt
En escort
Amax,Sirblack
encore 4 places de dispo:hum:
N'oublier pour les nouveaux de vous inscrire au sierra http://www.force27.com/shv7 pour chaque vol. Ca m'aide beaucoup pour la préparation des vols.
EDIT :
On est 4 en strike
Raffy + Coolhands
Phantomcat + As2pique
En SEAD escort
Jallie, Pcolt
En escort
Amax,Sirblack
encore 4 places de dispo:hum:
N'oublier pour les nouveaux de vous inscrire au sierra http://www.force27.com/shv7 pour chaque vol. Ca m'aide beaucoup pour la préparation des vols.

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#9
[quote="Jallie"]en Sead pour bibi 
Deejay Leader , s'il est revenu et d'accord ...
ça lui fera un training Lead ]
Sorry ! Pas là … mercredi et jeudi je serai à Beirut…

Deejay Leader , s'il est revenu et d'accord ...
ça lui fera un training Lead ]
Sorry ! Pas là … mercredi et jeudi je serai à Beirut…

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#10
OK
Jallie sera alors le package leader.
Amax le leader de l'escort
Raffy en leader strike pour changer !
Jallie, je t'envoir la mission pour que tu voies un peu
Jallie sera alors le package leader.
Amax le leader de l'escort
Raffy en leader strike pour changer !
Jallie, je t'envoir la mission pour que tu voies un peu

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#12
OK tu fera leader, je serai ton ailier:yes:
EDIT : voici la mission pour Jallie et les leaders. Merci de ne pas la jouer pour garder l'effet de surprise. Théatre Balkans 2005
EDIT : voici la mission pour Jallie et les leaders. Merci de ne pas la jouer pour garder l'effet de surprise. Théatre Balkans 2005
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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#13
Noté ...Raffy a écrit :OK
Jallie sera alors le package leader.
Amax le leader de l'escort
Raffy en leader strike pour changer !
Jallie, je t'envoir la mission pour que tu voies un peu

VR et PIMAX Crystal
#14
Ok pour le strike Coolhands Raffy ont prendra comme cible les factory de Zagreb machine tool.
On prendra les coordonnées GPS pendant le briefing.
On prendra les coordonnées GPS pendant le briefing.
#15
--> il n'y a que 6 pilotes inscrit au SIERRA pour le vol de ce soir !Raffy a écrit :OK
EDIT :
On est 4 en strike
Raffy + Coolhands
Phantomcat + As2pique
En SEAD escort
Jallie, Pcolt
En escort
Amax,Sirblack
encore 4 places de dispo:hum:
N'oublier pour les nouveaux de vous inscrire au sierra http://www.force27.com/shv7 pour chaque vol. Ca m'aide beaucoup pour la préparation des vols.
As2Pique
Jallie
Sirblack
Raffy
Amax
Coolhands
PColt et Phantomcat --> confirmez votre présence ce soir au Sierra ! (et faudra pas non plus oublier de reporter votre vol effectué au retours


VR et PIMAX Crystal
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 305
- Inscription : 27 mars 2007
#17

encore plus si c'est en strike!
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...

#18
--> oui ..mais toujours rien confirmé sur le SIERRA ...PCOLT a écrit :Je serai présent pour le vol de ce soir !
"requesting start up" and "ready to copy"
là la Sierra : Sierra 8thFFW

VR et PIMAX Crystal
#19
Débriefing Training dragonS
Décollage de la VMFA-2 en sead pour Permettre aux DragonS de frapper leurs objectifs.
Arrivée sur waypoint 3 des bandits "mig 29" nous barrent la route ...
Ryo jeune pilote de la VMFA en fait les frais
Après des crunks et des pumps la Sead s'en sort et commit vers les menaces air- sols ..La sead traite les menaces sol-air et permet à la strike de frapper l'objectif...
Retour de la sead qui accroche des Mig 29 et 23 ... au total de 4 mig 29 et 1 mig 23 au tapis .
Pour la Sead , beau travail et à renouveler ...
Merci aux Dragons pour se vol en coopération
Décollage de la VMFA-2 en sead pour Permettre aux DragonS de frapper leurs objectifs.
Arrivée sur waypoint 3 des bandits "mig 29" nous barrent la route ...
Ryo jeune pilote de la VMFA en fait les frais

Après des crunks et des pumps la Sead s'en sort et commit vers les menaces air- sols ..La sead traite les menaces sol-air et permet à la strike de frapper l'objectif...
Retour de la sead qui accroche des Mig 29 et 23 ... au total de 4 mig 29 et 1 mig 23 au tapis .

Pour la Sead , beau travail et à renouveler ...
Merci aux Dragons pour se vol en coopération


#20
Pour Coolhands, débriefing de son training.
Apprentissage de son métier de leader :
- penser à donner des instruction claires, dans l'ensemble c'était pas mal.
- gérer son ailier : vérifier régulièrement son pétrole, sa position, fence-in, l'engueuler quand il fait des conneries, etc ....
- division d'attention : il faut tout gérer et ça prend des cases. Il faut développer sa SA, savoir où sont les ennemis, les Sam, les éventuels sites dangereux : bases aérienne, grosses usines et grosse villes....
- en fonctions de tous ces éléments, il faut prendre une décision (de préférence la bonne:hum: ) mais surtout la prendre rapidement et l'annoncer clairement à son ailier et au reste du package
- Pilotage : on doit tenir les paramètres annoncés et précisément. Pour la PS on doit être très souple et anticiper bcp plus qu'en solo sur la trajectoire.
En FMO, tu peux virer à 45-60° en HA et 3-4G en BA, l'ailier est un peut plus loin il doit être capable de suivre. FMO c'est formation de MANOEUVRE offensive. En plus si tu vire à 30°, on mets 3 heures pour faire les virages, c'est chiant ...
En tout cas, même si tu ne feras pas leader tout de suite, ça t'aidera à être à bon ailier car tu sais tout ce que ton leader a comme boulot, et ça apprend à gérer une charge de travail plus importante.
De façon générale, plus qu'en solo, il faut ANTICIPER pour ne pas se laisser dépasser par la situation et être "aware"
Débriefing pour le package en général.
Pas la peine de raconter sa vie, si on est à l'heure on annonce "as fragged", puis on ne dit plus rien à la radio.
Quand l'AWACS parle, silence radio entre nous. Ca évitera de ne pas entendre, et que tous les leaders redemandent, ça sature l'AWACS. Il faut être attentif.
Sinon le package leader Babar a bien fait son boulot. T'auras le droit de te mettre une médaille à ton Sierra, je verrai ça avec ton chef
Apprentissage de son métier de leader :
- penser à donner des instruction claires, dans l'ensemble c'était pas mal.
- gérer son ailier : vérifier régulièrement son pétrole, sa position, fence-in, l'engueuler quand il fait des conneries, etc ....
- division d'attention : il faut tout gérer et ça prend des cases. Il faut développer sa SA, savoir où sont les ennemis, les Sam, les éventuels sites dangereux : bases aérienne, grosses usines et grosse villes....
- en fonctions de tous ces éléments, il faut prendre une décision (de préférence la bonne:hum: ) mais surtout la prendre rapidement et l'annoncer clairement à son ailier et au reste du package
- Pilotage : on doit tenir les paramètres annoncés et précisément. Pour la PS on doit être très souple et anticiper bcp plus qu'en solo sur la trajectoire.
En FMO, tu peux virer à 45-60° en HA et 3-4G en BA, l'ailier est un peut plus loin il doit être capable de suivre. FMO c'est formation de MANOEUVRE offensive. En plus si tu vire à 30°, on mets 3 heures pour faire les virages, c'est chiant ...
En tout cas, même si tu ne feras pas leader tout de suite, ça t'aidera à être à bon ailier car tu sais tout ce que ton leader a comme boulot, et ça apprend à gérer une charge de travail plus importante.
De façon générale, plus qu'en solo, il faut ANTICIPER pour ne pas se laisser dépasser par la situation et être "aware"
Débriefing pour le package en général.
Pas la peine de raconter sa vie, si on est à l'heure on annonce "as fragged", puis on ne dit plus rien à la radio.
Quand l'AWACS parle, silence radio entre nous. Ca évitera de ne pas entendre, et que tous les leaders redemandent, ça sature l'AWACS. Il faut être attentif.
Sinon le package leader Babar a bien fait son boulot. T'auras le droit de te mettre une médaille à ton Sierra, je verrai ça avec ton chef


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#21
Grrrr....
ce matin la synchro est revenue !
mais hier soir ...elle s'est déclenchée en Live ...alors que j'étais sous TSC6 avec Coolhands et Phantomcat dans notre Channel .
ca commence à bien faire
(et une chance encore que je ne sois qu'en FT avec que du matos FT ...car je les sens bien essayer de se renvoyer la pierre
c'est pas la ligne ..c'est le matos ..
ce matin la synchro est revenue !
mais hier soir ...elle s'est déclenchée en Live ...alors que j'étais sous TSC6 avec Coolhands et Phantomcat dans notre Channel .
ca commence à bien faire


c'est pas la ligne ..c'est le matos ..
VR et PIMAX Crystal
#22
Pour le Groupe Cowboys (Deep Strike2)
Tout se passe sans problème jusqu'au moment où à 50nm du target, mon ailier se fait descendre par un tir missile..puis c'est mon tour 50 secondes + tard.
Au debriefing je constate que ce sont des R60 (IR) ! qui nous ont déssoudé. Mon ailier est rapidement secouru alors que je suis MIA..
P.S : La mission à été commencée à 21h00 passée..du coup, j'ai du quitter vers 22h45 car je me lève tôt..
Tout se passe sans problème jusqu'au moment où à 50nm du target, mon ailier se fait descendre par un tir missile..puis c'est mon tour 50 secondes + tard.

Au debriefing je constate que ce sont des R60 (IR) ! qui nous ont déssoudé. Mon ailier est rapidement secouru alors que je suis MIA..

P.S : La mission à été commencée à 21h00 passée..du coup, j'ai du quitter vers 22h45 car je me lève tôt..
