Alors, pour ce qui est de la manière d'utiliser le CCRP, hop, comme je suis un gros fainéant, voilà un lien vers un message que j'avais écrit à ce sujet il y a déjà un moment

:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=2
Sinon, en GMT il vaut effectivement mieux verrouiller ta cible si tu souhaites la suivre, dans la mesure où si le mode GMT l'affiche c'est qu'elle est mobile.

Après, si tu utilises le GMT simplement pour prendre une "visée générale" avant que d'utiliser la nacelle de ciblage laser ou les Mavericks, alors évidemment verrouiller ta cible sur l'écran radar n'est pas nécessaire. C'est à toi de voir dans ce dernier cas.
D'ailleur une question pour à propos de la CCIP (c'est pas le topic mais bon) est-ce possible de locker (et donc de larguer) une bombe aprés que le reticule sur ma VTH est finie de cligniter ?
En CCIP, il y a deux cas de figure:
***Soit la ligne d'impact qui part du réticule canon et qui va jusqu'au point d'impact calculé (le point de visée, en CCIP, si tu préfères) n'est pas coupée par une petite ligne horizontale, et alors lorsque tu appuieras sur le bouton de largage tes bombes partiront immédiatement pour aller frapper ce qui se trouvait sous le point d'impact calculé
***Soit la ligne d'impact est coupée par une petite ligne horizontale: cela signifie que le point d'impact calculée réel est sous ton HUD. Dans le coup, le petit cercle de visée affiché dans ton HUD au bout de la ligne d'impact n'est plus un repère instantané, mais un viseur: de la même façon qu'en tir instantané c'est ce qui est sous ce cercle qui est la cible du tir, mais les bombes ne partent pas tout de suite. Dans ce cas précis, en tir retardé, alors il faut garder le bouton de tir enfoncé jusqu'au largage automatique des bombes, et les affichages deviennent
exactement les mêmes qu'en CCRP, ou en DTOS d'ailleurs. Ils se lisent et s'utilisent exactement de la même manière, hormis le fait donc qu'il faut garder le bouton de tir enfoncé jusqu'à délivrance des armements.
Et est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi 9 fois sur 10 ma bombe ne se largue pas quand je passe sur ma cible ????
Voilà les raisons majeures d'une bombe qui ne part pas:
***Le FPM n'est pas pile-poil sur la
steering line (la grande ligne verticale qui apparaît en DTOS, en CCRP ou en CCIP pour un tir avec retardement): si le décalage est trop grand les bombes ne seront pas larguées.
***Le FPM est bien sur la
steering line, mais le commutateur
Drift C/O (au bas de l'ICP) est sur la position haute, au lieu d'être au neutre: le FPM ne tient plus alors compte du vent, et donc l'appareil est mal aligné tel qu'il le devrait. Les bombes ne partent pareillement pas dans ce cas-là.
***Le Master Arm est sur OFF (toujours vérifier avant de larguer que la mention ARM s'affiche bien dans le HUD, c'est un réflexe à toujours avoir pour éviter les bévues).
***Un peu avant que le
solution cue atteigne le FPM, il remonte lentement: les bombes ne partent donc pas.
Cela peut être dû au fait que l'avion n'a pas l'énergie escomptée au départ par le calculateur de tir. Cela peut arriver lorsqu'on prend un angle trop élevé lors d'une ressource (soit l'avion est trop chargé pour l'
Angle of Release programmé, soit le pilote a poussé le FPM au-delà de cet angle), ou bien lorsqu'on a cranté la PC trop tard ou pas du tout pendant la ressource.
On peut également avoir ce problème de solution de tir lorsqu'on arrive sur cible avec une vitesse trop fluctuante et que l'on n'a pas enfoncé le bouton de tir assez tôt (en fait, la solution de tir passe si vite qu'on la loupe) ou alors que l'on arrive avec une trajectoire trop erratique (même effet pour même cause).