Pour résumer , l'effet d'un compensateur sur le manche , c'est :
Je trimme mon avion pour que celui-ci ait une trajectoire régulière sans que j'aie à agir sur le manche , mon manche reste centré , et je fais moins d'efforts sur le manche quand je veux agir sur les gouvernes dans le sens où elles ont été trimmées .
Roll , Waroff , j'ai juste ?
D'autre part , je n'ai pas l'impression que beaucoup de warbirds soient équipés de compensateurs d'ailerons ... Est-ce vraiment réaliste de les simuler ??? (ça m'arrangerait , pour une question d'encombrement

)
@ Fhred : Ce n'est pas une question de métier , mais plutôt de formation (électrotechnique), de passion et
surtout de collaboration : je ne suis pas tout seul à bosser sur ce projet , "Jaguar" y apporte sa contribution d'ancien pilote (de Jaguar , justement) et de technicien des matériaux composites ...
Le temps compte aussi : je flirte avec les 300 heures de RD sur ce projet ... Et il faut rajouter à ça le temps que Jaguar a passé à réaliser une copie
parfaite du KG13 d'un avion actuellement en restauration ... Détente , boutons , grip , capot , tout aura un rendu identique à l'original (même la patine des matériaux est prise en compte) ...
Les échanges avec les membres de l'escadron C6 , et les contributions postées sur ce forum m'ont également apporté une aide importante !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3