Je suis tres interesse, mais il me faudra de nombreux mois pour economiser la somme. donc j'espere qu'on a le temps.
Pas mieux.
J'attends la sortie du manche déporté style Spifire, ça va me laisser le temps d'aller faire la manche pour récolter des fonds.
Je ne pense pas qu'il faille faire la comparaison Saitek/Cougar/KG 13. Il en faut pour toutes les bourses. C'est comme les voitures. La Ferrari est superbe, mais ce qui ne peuvent pas se la payer doivent pouvoir s'acheter quelque chose d'autre.
Petite question à Trollbug : La capacité de prodution est de combien ? Car les commandes risquent de fuser.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
P'tain Troll,
si tu m'en prêtes un, je veux bien être ton démonstrateur pour le Sud Est, voire le sud est asiatik...
hey! aux autres, j'y ai pensé le premier:Jumpy: . Je te fais pas payer mes déplacements sur un rayon de 300km autour de marseille. penses y;)
oui j'ai vu pour les embases à axe déporté. Mais je persiste à dire que le plaisir du vol simulé (ou réel)sont les sensations ressenties. une réplique de manche c'est un plus pour moi, donc c'est la mécanique et l'électronique de ton concept qui m'intéresse. que ce soit un manche allemand ou britain.
@Legloan: Le KG13 A et le KG13 C étaient très proches : même nombre de boutons , seule différait la plaque de maintien des câbles , sous le boitier de connection .
Le KG13 B équipait par exemple le Me262 , et était pourvu d'un bouton supplémentaire , au même niveau que le bouton de présence radio , fixé par une sorte de collier ...
Sinon , j'ai pris une petite vidéo avec mon portable , au Bourget . La qualité d'image est très très médiocre , mais on voit bien l'amplitude des mouvements et la précision des corrections de cap possibles (aucun jeu + précision des capteurs énorme = la plus infime action sur le manche a un effet dans le soft )
Profitez-en pour apprécier l'ergonomie de mon IcePit (Lanpit pliable en 30 s , conçu et réalisé par IceMaKeR)
edit : je viens de revoir les superbes photos prises par Dragon au Bourget , et ça me fait penser à préciser un petit détail : sur le manche que j'ai emmené au Bourget , il n'y avait pas la plaque en alu , à la base du manche , avec gravé dessus le numéro de série et le FlugWerke-machin-chose-je suis nul-en-allemand : le fournisseur ne nous a pas livré à temps . On voit juste les petits trous qui serviront à la fixer ...
Bon, c'est où qu'on commande le monstre ?
Est-ce que la liste d'attente est longue ?
Super taf de réalisé, félicitations.
J'aurais juste quelques questions bassement matérielles :
1) qu'en est-il des drivers à installer ? Sont-ils maintenus/évolutifs ?
2) quid de la fixation "au sol" ? J'imagine qu'il faut fixer l'embase sur un support assez large pour assurer la stabilité du tout... Cette question est pour moi critique car je me vois mal expliquer à ma moitié qu'il faut visser une embase sur "son" parquet !!
Est-il prévu un socle un peu sexy, de type antidérapant, sur lequel fixer l'embase ?
Si non, c'est un point à étudier à mon avis.
3) J'oubliais les questions qui tuent : avec quel throttle peut-il tourner ? Une interface est-elle prévue pour le raccordement ? Quelle compatibilité avec un throttle type Cougar ? Est-ce que ces derniers points ont été testé ?
Bon , pour t'éviter une relecture du sujet , où tu trouverais pourtant beaucoup de réponses à tes questions (et bien d'autres): http://www.tarmac-aces.com/
les commandes pourront être passées à partir du 08/10/07 (le temps nécessaire pour mettre en place une page de commande en ligne sécurisée est bien plus long que pour mettre en ligne tout un site...)
Premiers à commander , premiers servis ! (6 semaines de délai)
1- pas de pilotes
2- l'embase est pourvue de 4 trous , afin de fixer celle-ci sur une planche , un caisson , un tabouret ou le fond d'un pit (nous ne fournissons pas les vis )
3- avec tous les throttles qu'il te plaira d'utiliser ... regarde la vidéo : je me sers du throttle du Cougar .
Alors, 780 euros, cher ? Pas cher ?
Il faut voir également l'amortissement du produit. Vu la qualité, c'est fait pour durer. Dans dix ans vous l'utiliserez encore. Et dans ce laps de temps, combien de fois aurez-vous changé de joysticks/configs/cartes graphiques de la mort ?
Bon. J'attends de voir les autres manches, mais mon opinion est faite.
C6_tigrou a écrit :Alors, 780 euros, cher ? Pas cher ?
Bah, comme on l'a dit, en fait, ce n'est ni cher ni pas cher..... c'est simplement de savoir si on veut investir cette somme dans ce genre d'objet...
Clair que c'est quelque chose d'exceptionnel, il vaut surement ce prix là, après, c'est juste une question de choix perso et éventuellement de moyens.....
Faut quand même penser à rajouter une manette de gaz et un palo, à moins que plus tard, il ne comporte un ensemble complet comme pour le spit vu quelque part sur ce même topic ? après...... chacun verra midi à sa porte
je trouve vraiment l'idée super...
malheureusement pour moi la question du prix ne ce pause même pas, je suis gauché alors adieu manches réalistes et hautes de gammes:sweatdrop
et bonjour manche d'ATARI 500:Jumpy:
ce post ne sert à rien juste à me faire du bien.....
murgol a écrit : , je suis gauché alors adieu manches réalistes et hautes de gammes:sweatdrop
Dans la réalité je n'ai jamais vu d'avion équipé pour gaucher....
donc faire un manche pour gaucher ce serait...non réaliste....non?
à moins que je ne me trompe.