En fait, prendre prétexte de ces mods pour dire que Bob serait retardé, c'est un poil petit à mon sens, si l'on considère qu'effectivement, on est pas dans quelque chose de nouveau.... tout le monde sait, et Oleg le premier que les SFS ne sont plus inviolables depuis un bon moment, et, sauf grosse imprévoyance de sa part, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait vraiment impacter Bob et ça laisse supposer qu'il a déjà réfléchi à la meilleure protection pour lui sans attendre aujourd'hui, ou il y a vraiment un gros problème...... mais bon, là..... comme on l'a dit.... il n'y a qu'à attendre.
Sûr que le premier qui sort son mod va aiguillonner les autres pour sortir le leur (clair qu'ils ont l'impression de s'être faits griller et du coup, de perdre de l'impact)....... mais il fallait que ça arrive, en parler sur ce forum n'a surement pas permis de le lancer, il y a d'autres voies. alors, faire l'autruche ? je ne crois pas que ça aurait évité quoi que ce soit, et tant qu'à faire, je ne voyais pas de raisons pour que la communauté française soit la seule à ne pas en bénéficier; elle l'aurait eu de toutes façons.
Quant aux autres mods, ma foi, je ne suis pas sûr que je les essaierai. peut être seront ils meilleurs sur certains aspects, moins bons dans d'autres, et celui ci continue à évoluer. Il me convient bien et je ne m'amuserai pas à en essayer tout une tas et passer ma vie à faire des tests. Ce que je fais et continue à faire, c'est d'avoir une double install.... une 4.08 propre, apte à recevoir le peut être 4.09 ou autre, peu importe, et une pour me faire plaisir avec les sons.
En tous cas, moi j'aime bien et je prends beaucoup de plaisir à voler dans une ambiance sonore bien plus sympa qu'avant et à casser du char (enfin, j'essaie) avec le HS129.
Encore une fois, de toutes façons, c'est fait, et faudra faire avec, mais, qu'on essaie pas de me faire croire que c'est ce mod qui va empêcher la sortie de Bob, là, ce serait un poil hypocryte non ?
Quant à la fracture de la communauté et la fin de ce soft et de son online..... honnêtement, je n'y crois pas, en tous cas, seul l'avenir nous le dira.
Dans tous les cas, je le rappelle , ce qui est fait est fait...... à tort ou à raison, ça n'a plus grande importance aujourd'hui.
ET... oui, comme le disait Phoenix, quelques soient les intentions, officiellement et légalement, ça reste du piratage et du hacking, étant donné qu'il n'y avait ni sources ni autorisation pour le faire. Après, chacun juge à l'aune de ses convictions sur les côtés morale/intérêt.
Effectivement, je pense aussi qu'il aurait été plus judicieux d'attendre la sortie de 4.09, mais c'est du passé.