Lorsque j'avais sorti une mission similaire (dans la forme) en IAR 81 avec breifing PPS de 14 pages entièrement fait de mes petites mains (pas de copier/coller de texte trouvé sur le net par exemple) ainsi qu'un imposant pack skin, je n'avais eu aucun avis ..... Ce fut frustrant !!!

Mettre en avant le respect de l'histoire est formidable et mérite le respect déjà dans le travail de recherche. Chose qui semble assez logique pour un membre de l'histoire à la simu... Par contre en ce qui concerne la fabrication même des missions, ce n'est pas parce que l'emballage (briefing, contexte) est très soigné, que le contenu (les missions) l'est tout autant.
Plusieurs points des vols mettent le doigts sur quelques défauts du soft. Roll en a déjà parlé comme le bouclier à l'épreuve du mitraillage constitué par les filets.
Les forêts sont également un point noir du soft à mon avis, de par leur consistance invisible en TBA. Donc méfiance sur la frustration du joueur lorsqu'on place des objets dedans, voire pire de la DCA (qui de +, si elle est en pleine forêt ne peut pas avoir de visuel permettant un tir sur un avion logiquement).
Le non fonctionnement du compas répétiteur ne résulte que d'une fausse manip dans le fichier mission, dommage ...
Tout ça pour dire amicalement, que la stricte rigeure historique ne fait pas tout, et qu'il convient parfois de la modifier sur des détails imperceptibles pour garder une jouabilité exempte d'accroc qui plombe un peu l'ambiance.
Mais l'interet des vols est fort bien préservé malgre cela.
Amicalement.