MOD Poussière des chars ...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

MOD Poussière des chars ...

Message par LAL_R-One »

Voilà, j'ai toujours trouvé très laid la poussière que soulevait les blindés en mouvement.
D'abord parce qu'elle était assez courte en durée. Ensuite parce que visuellement elle paraît bien trop dense, et enfin cette couleur gris foncé ne m'inspirait pas du tout (on dirait des gaz d'échappement !!!).

Alors du coup, je l'ai modifié pour :
- la rendre plus longue, elle est donc plus visible depuis nos avions.
- avoir un effet de dissipation de la poussière beaucoup plus fondu, ce qui permet de mieux voir le blindé qui suit le 1er.
- rectifier la couleur. Et oui nos avions soulèvent de la poussière beige, mais les chars de la poussière quasi noire !!! J'ai donc repris la même couleur que la poussière soulevée par nos hélices sur la piste.

En plus sur la neige, on ne la voit presque pas et ça choque moins que ce coton noirâtre qui rime à rien sur sol neigeux ...

Image

Je finalise tout ça et le propose fin de semaine prochaine avec tous mes mods (destruction, fumée de navires ...).
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

R-One, t'es un génie! :notworthy :Jumpy: :notworthy

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Anatoli »

Le rendu est bien meilleur, incontestablement.

Petite question : à partir du moment où un joueur aura installé ces mods, pourra-t-il rejoindre une partie réseau dans laquelle tout le monde ne les possédera pas ?

"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Aucune idée ... Le soucis se pose déjà pour le PACK-SON non ? C'est le même genre de modifications du jeu ... Celui qui l'a en profite, les autres non ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

y'a pas à dire t'est le :king:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

Un seul mot : Sublime

Gino va nous fondre une durite a rassembler tout le boulot qui est fait ;-)
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Ca manque totalement d'interet

:exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Commence à courir je charge le fusil :gun:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ya pas photo !! tres bien ,

je sais qu' on en demande toujours plus mais bon j' y vais quand meme dans le cas ou l' idée soit partagée bien entendu :

- il y a t' il une possibilité de ne plus avoir de poussiere a l' atterrissage sur les pistes en dur ?
- est il possible de rendre plus transparente ( moins de particules si j' ai bien compris ) la poussiere soulevée par les avions a l' atterrissage ?

Nb : Il y a au moins un truc de reussi sur flightsim , ce sont les turbulences et autres vortex à l' atterrissage .

en tous cas merci pour toutes ces ameliorations .

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

en plus le panther est mal modélisé, la couleur du camo est pas bonne, tu devrait faire un mod ou le panther est pilotable depuis un porte avion et compatible en multi sur des missions historique en dog............

et dépeche toi stp.... tu glande la , Rone :)

Blue, pose pas le fusil je repasse....:eclipsee_

Manfred Von Richthofen
Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bluestone »

Rhaaaa Lovely! :kewlpics:
what goes up, must come down!

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Super, mais bon, les gros moteurs diesel faisaient quand même de la fumée.
Ca reste quand même plus crédible. Merci ;).

A propos, elles sont situées où les skins de blindés? Les chars russes sont de toutes les couleurs et certains sont très moches.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

et en plus s'il y a moins de particules c'est bon pour les FPS mais aussi pour la couche d'ozone
une éco pastille sur le panther ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

un panther ca marche au super monsieur :)

oui mais c'est vrai que les chars WWII ca fumait plus qu'une loco ces truc la

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

[quote="sport02"]
- il y a t' il une possibilit&#233]

On ne peut pas supprimer la poussière uniquement pour les pistes. Mais en revanche on peut diminuer la poussière de l'hélice au décollage.
Une personne a déjà modifié ça, mais j'ai repris son fichier car son rendu ne me plaisait pas du tout...

j'ai refait une nouvelle poussière très légère. Ca fait plus penser à des bouts d'herbes qui volent partout comme des fous derrière l'avion, qu'une vrai poussière qui s'éparpille et qui retombe.
Et au final, le 2e à décoller n'est plus du tout gêné par la poussière du 1er.

Je t'ai fait un screen. On en voit pas grand chose, alors j'ai mis des flèches jaunes pour délimiter le nuage de poussière. C'est beaucoup plus visible en jeu car ca bouge.
La poussière se dissipe quasi-instantanément. Il n'y a plus cette impression de retombée au sol. Maintenant elle se volatilise purement et simplement. Le mouvement des particules a été fortement accéleré.
Voilà le screen même si on ne vois pas grand chose ...
Image

Je vais peut-être proposer cette modif avec les fumées de chaudières des navires et la poussière des chars ...

Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Poussière ... Tu n'es que poussière et tu redeviendras poussière !

En tout cas, voila un mod bien sympa.
Zargos

Long Nez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Long Nez »

Moi je suis à fond pour tes Mods R_One!!!!
C'est fait intelligemment, sans abus, et toujours dans le respect du jeu:yes:
C'est proprement magnifique!!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
La chasse vaut mieux que la prise!!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Perso, je pense que je conserverai le mod déjà existant pour la poussière des avions (peut être en le modifiant un poil ou en me modifiant le tiens, je verrai où se trouve la différence).... mais bon, après, c'est question d'avis perso....... chacun met ce qu'il a envie, en fait, rien n'empêche de faire le tri dans un mod de ce type, même si tout est en pack... (suffit de décompresser dans un repertoire à part, de prendre ce qu'on veut et de ne rajouter que les lignes nécessaires, pas bien compliqué).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui, parfaitement ... A chaque ligne de commande correspond un type de fumée dont le nom en anglais ne laisse aucune ambiguité.
Il suffit de ne pas faire glisser dans la racine du jeu le fichier non-voulu ET de ne pas copier/coller la ligne de commande respective dans le filelist.txt.

Pour la poussière des avions, je reconnais qu'elle est vraiment légère. Mais il s'agit toujours d'un compromis pour que les effets soient corrects quelque soit l'environnement. Et des grosses poussières sur piste béton ou sur sol gelé ... ca ne le fait pas vraiment !!! :tongue:

Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ok super ça me plait bien !!! et comme tu le dis çà le fera aussi pour les pistes beton comme çà .

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :Perso, je pense que je conserverai le mod déjà existant pour la poussière des avions (peut être en le modifiant un poil ou en me modifiant le tiens, je verrai où se trouve la différence).... mais bon, après, c'est question d'avis perso....... chacun met ce qu'il a envie, en fait, rien n'empêche de faire le tri dans un mod de ce type, même si tout est en pack... (suffit de décompresser dans un repertoire à part, de prendre ce qu'on veut et de ne rajouter que les lignes nécessaires, pas bien compliqué).
+1, c'est très exactement ce que j'ai fait avec le mod son; le dernier rendu du Db605 ne me plaisait pas à cause de son côté trop métallique à certains régimes, je l'ai donc remplacé par la version précédente.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Je suis entrain de faire une bibliotheque. :happy:

Je suis preneur!

Beau boulot!
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

ça va vraiment être NOEL !

j'ai pas été spécialement sage cette année ... mais un cadeau comme ça , tant pis , si tu l'offres , je prends !

on est gaté !

Merci pour tout ce que tu fais ! avec tout ça , on n'est pas sorti de 1946 ... plus ça va , plus j'y retourne ....

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

excellente idée.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lima1 »

On peut l'avoir ou !!!

Merci
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »