LEMONDE.FR | 15.02.08 | 10h27Les Etats-Unis ont décidé, jeudi 14 février, de tirer un missile sur un satellite espion devenu incontrôlable et menaçant de s'écraser sur Terre avec des réservoirs remplis d'un carburant toxique.
Quelque chose me dit que si ils font péter le satellite, c'est plus pour que les débris ne tombent pas entre de mauvaises mains plutôt que pour une histoire de gaz.moi1000 a écrit :Petite question : le fameux gaz qu'il contient, il risque pas de se répendre si on le fait péter ?...
Ah bah voilà, ça nous apprendra à SUD AVIATION & à moi-même à ne pas avoir de titres de topics super explicites...
Merci pour l'infoScrat a écrit :Je crois qu'ils envisagent le tir d'un missile SM-3 depuis un croiseur Aegis...
Absolument d'accord, je l'ai souligné*Aquila* a écrit :-Wiki n'a pas accès au condef américain... Ce n'est qu'une hypothèse, hein...
De toute manière, les 160 Km évoqués, je pense qu'on ne les atteint que si le lanceur est juste à la verticale en-dessous de la cible...donc d'accord aussi*Aquila* a écrit :-On a calculé la trajectoire du satellite pour son retour sur Terre et prépositionné un AEGIS de sorte à lancer alors que le satellite est dans le domaine de tir du missile.
Allo George? Je tiens l'espion qui nous a piqué les plans de la guerre des étoiles!Wild Angel a écrit :ou alors on positionne des lance pierres en batteries de 50 par mètre carré sur une surface équivalente à l'Allemagne, on finira bien par l'avoir.
Aaaaaah, je te reconnais bien là !Wild Angel a écrit :ou alors on positionne des lance pierres en batteries de 50 par mètre carré sur une surface équivalente à l'Allemagne, on finira bien par l'avoir.
Ca dépend peut-être aussi du poids de la charge militaire. Avec la charge standard, peut-être que ça avoisine les 160 km en optimisant la trajectoire. Mais si la charge de destruction est plus légère, on doit pouvoir aller plus haut...Seekles a écrit :Absolument d'accord, je l'ai souligné![]()
De toute manière, les 160 Km évoqués, je pense qu'on ne les atteint que si le lanceur est juste à la verticale en-dessous de la cible...donc d'accord aussi
Sur Wiki anglophone, l'interception d'USA 193 a été ajoutée, mais la page des perfs n'a pas été modifiée...