juste mon avis quoi

toopack66 a écrit :juste mon avis sur le terme " voltige" , c'est pour moi une excuse ludique pour faire profitablement de la mania Avion au demeurant fort nécessaire, ça détourne juste la façon de le dire ( ou l'écrire) ça fait joyeux, festif, pour l'élève, mais ça reste extrêmement profitable ( bénéfique à la bonne gestion de l'énergie )
juste mon avis quoi
Pas mal, mais, encore une fois, pourquoi atterrissage flameout ?bridge a écrit :En revoyant le cursus de HUDLx
Module 1 Opérations de piste
- Opérations au sol (mise en route/arrêt moteur, roulage)
-ICP
- Décollage et aterrissages jour
- Décollage et aterrissages nuit,ILS
-Comm radio
Module 2 Pilotage de base (être "en place")
- Virages, montées, descentes
- Suivi des waypoints + initiation gestion pétrole (RNG/EDR/HOME)
Module 3 Méthodes de navigation
- Navigation TACAN (orientation, terrain de déroutement)
- Vol aux instruments/sans visibilité
Module 4 Procédures de secours et d'urgence
- Ravitaillement en vol
- Train d'aterrissage de secours, recuperer un decrochage
- Extinction moteur, aterrissage flameout
Je ne comprends pas pourquoi lourd, (pas plus lourd qu’il ne les en ce moment).bridge a écrit :Et bien on separe en plusieurs item , je ne dis pas que ce n'est pas coherent ce que propose raffy , mais trop lourd
Si je puis toutefois me permettre une parenthèse: le niveau EDC à posséder pour intégrer une FFW est à la définition des FFW, non de l'EDC en elle-même.par contre tous les idems actuels reste le maxi pour integrer une FFW
Bridge a écrit :Sinon une autre idée , qui ne risque pas de bloquer d'eventuels candidant a integrer une FFW , on garde le cursus de HUDLx ou celui tel qu'il est actuellement a l'edc
rajouter autant de modules que vous voulez quitte a reproduire le cursus tel qu'il est dans la realité par contre tous les idems actuels reste le maxi pour integrer une FFW les autres items seront des modules optionnels et ceci jusqu'au niveau 3 , apres pas touche .
en gros si vous rajouter un module voltige et qu'un eleve ne l'a pas validé ceci ne dois pas empecher l'acquisition du niveau a partir ou tout les items minimaux sont en vert .
j'avais plus compris que l'EDC offre simplement de l'aide pour comprendre ludiquement comment voler sur Falcon 4 et que ça pouvait également servir à dégrossir le travail des FFW qui recrutent, histoire de normaliser un peu la façon de voler. Le "mais aussi" est assez clair pour moi. Ca peut être un outil pour les FFW quoiL’EDC est là pour vous fournir toutes les aides qui vont seront nécessaires afin de prendre en main la bête le plus
rapidement possible, mais aussi afin d’intégrer tout aussi vite une FFW et ainsi pouvoir goûter aux joies du combat virtuel moderne.
bridge a écrit :Justement , c'est bien le probleme en ignorant cette charte alors que la 01 fait de son mieux pour la respecté .
Il sert de correspondant entre l EDC et la patrouille, si le programme n est plus adapté ou si un changement de cursus s impose. Si il y a des problèmes de validation de qualifications ou de dispo de moniteurs au sein de sa patrouille.
Bref il est la pour rapporter si besoin les demandes des FFW … ça ne casse pas trois pattes a un canard.
Car l EDC est la pour former et fournir des pilotes maîtrisant les bases de F4 aux FFW ….
Impliquer une FFW dans l EDC c est s assurer d avoir des pilotes « motivés et qualifiés » bref un rêve pour tout CP
Le totalitarisme, c'est quand on obige les gens à faire quelque chose. Je ne vois pas ce qu'on oblige qui que ce soit à faire.T'inquietes c 'est bon pour moi je lache le morceau romano , mais bon a voir le raisonnement faut croire que la ffw08 ignore la charte des FFW .
Pour moi aucun soucis faite le cursus comme bon vous semble la 01 vous laisse le totalitarisme sur l'edc
Wildcat a écrit :De sorte que, aujourd'hui, l'EDC et les FFW sont des entités séparées. Ca veut dire que les membres des FFW ne sont plus seuls à décider de l'avenir de l'EDC, mais qu'aujourd'hui ce sont tous ceux qui composent l'EDC qui ont leur mot à dire.
C'est précisément le consensus que nous cherchons.
Wildcat a écrit :mais c'est leur statut de fournisseurs d'heures de monitorat à l'EDC qui leur donne une voix entière au débat
bridge a écrit : comme nos amis de la 08 veulent modifier a tout pris un cursus qui va bien
Je ne vois pas ou on aurai plus de pouvoir que vous !? … Et on n’en voudrait pas de ce pouvoir ! L’EDC ne nous appartient pas, et ne nous appartiendra jamais ! Il se trouve que pour le moment on est quelques monit +ou – actif, mais il se pourrai tout a fait qu’un jour, on ne fasse plus de monitorat EDC par maque de temps et/ou de volonté!bridge a écrit :Pour moi aucun soucis faite le cursus comme bon vous semble la 01 vous laisse le totalitarisme sur l'edc
Bridge, je ne pense pas que l’on fasse si différemment que ça ! A moins que tu ai des exemples… Il n’y a pas 36 manières de se poser, voler en patrouille etc…bridge a écrit :D'ou le probleme , mais bon je vois avec notre C/O si pour nous il est toujours interessant d'avoir une appartenance FFW et de voir apparaitre un cursus qui ne nous correspondra plus