un dernier point : comme je dois me séparer d'un casque pour financer celui que je viens d'acheter, cela peut être le HGU-2 ci-dessus aux conditions déjà annoncées. Mais cela peut être aussi un casque de pilote de F-16 hollandais. Leur histoire est d'ailleurs rigolote puisque les hollandais ont transformé eux-même leurs HGU-26 en une sorte de HGU-55.
Pour l'histoire de ces casques :
http://aero.easyforum.fr/etrangers-f22/ ... -t3112.htm
Par conséquent, le résultat obtenu est assez rare.
Ce casque a des avantages et des inconvénients, sachant que, tout comme le HGU-2, il est impeccable (les cuirs sont nickels)
1/ avantages :
*rareté ;
* double visière avec visière fumée et visière jaune high contrast : croyez-moi, une double visière blanche/noire c'est déjà galère à trouver, mais une jaune:noire, c'est duraille !
* c'est un casque de F-16 : comme on vole sur falcon pour beaucoup, ça peut avoir son importance. Qui plus est, ce casque a vraiment volé et vous avez le nom de son pilote sur le haut (cf une des photos).
2/ inconvénients :
* la visière jaune a quelques petites rayures : s'il y a des intéressés, je ferai des photos de près ;
* plus grave, l'ensemble n'a pas de comms (pas de micro dans le masque et pas d'écouteurs dans le casque. Il y a bien des oreillettes + je peux livrer les écouteurs d'origine, mais ils ne sont pas branchés : il faudrait donc refaire le cablage.
Comme pour le HGU-2, je préfère vendre le casque + masque + gants + combi + blouson, mais je peux démembrer le lot.
Enfin, reste le prix. Pas évident car l'absence de comms le dévalue, mais il est rare et la double visière (achetée séparément) atteint facilement la centaine d'euros (car il faut acheter la double visière noire/transparente à facilement 50-60 euros, puis attendre que passe une visière jaune, qui se négociera souvent à 50-60 euros.
Bref, je veux bien le faire à 25 euros de moins (pour tous les prix) que le HGU-2, si cela intéresse quelqu'un.