MOD spitfire MkXII, opportun ?
MOD spitfire MkXII, opportun ?
#1Ben oui, en regardant d ela doc, je suis un peu tombé là dessus.
En fait, suis pas particulièrement fan du spit, mais avec un spit refait MDV, moteur armement, ça pourrait me le faire aimer.
Bref, après les fw chasseurs de spits, il me semblait intéressant de renverser un peu la tendance en faisant un spit quasiment concçu justement pour botter le cul des Würger..... ça risque de chier grave entre les deux.
Toutefois, le souci est le suivant.
Nous n'avons pas de modèle 3D pour le XII et son capot rallongé pour le griffon...
Donc, je pensais me baser sur un Mk8, mais ça le fera pas complètement niveau 3D.....
A savoir aussi qu'il est possible, voire fort probable, qu'AAA en sorte un un jour (avec les mdv existants, bien sûr, ce qui ne nous avancera pas trop vu leur côté un peu... exagéré, disons).. mais comme ils arrivent maintenant à refaire la 3D, comme ça j'aurai un mdv, moteur prêts pour me le refaire...
Donc, la question est la suivante...
Pensez vous que ça vaille le coup de le sortir en public au vu de ces éléments ou préférez vous attendre un modèle 3D adéquat..... ?
Dans tous les cas, je me le ferai, ne serait ce que pour apprendre à aimer ce zinc, finalement joli, mais doté d'un mdv pas vraiment crédible actuellement....
DOnc, si certains sont intéressés, on pourra songer à une release publique, voire simplement privée sur demande...
Z'en pensez quoi ?
En fait, suis pas particulièrement fan du spit, mais avec un spit refait MDV, moteur armement, ça pourrait me le faire aimer.
Bref, après les fw chasseurs de spits, il me semblait intéressant de renverser un peu la tendance en faisant un spit quasiment concçu justement pour botter le cul des Würger..... ça risque de chier grave entre les deux.
Toutefois, le souci est le suivant.
Nous n'avons pas de modèle 3D pour le XII et son capot rallongé pour le griffon...
Donc, je pensais me baser sur un Mk8, mais ça le fera pas complètement niveau 3D.....
A savoir aussi qu'il est possible, voire fort probable, qu'AAA en sorte un un jour (avec les mdv existants, bien sûr, ce qui ne nous avancera pas trop vu leur côté un peu... exagéré, disons).. mais comme ils arrivent maintenant à refaire la 3D, comme ça j'aurai un mdv, moteur prêts pour me le refaire...
Donc, la question est la suivante...
Pensez vous que ça vaille le coup de le sortir en public au vu de ces éléments ou préférez vous attendre un modèle 3D adéquat..... ?
Dans tous les cas, je me le ferai, ne serait ce que pour apprendre à aimer ce zinc, finalement joli, mais doté d'un mdv pas vraiment crédible actuellement....
DOnc, si certains sont intéressés, on pourra songer à une release publique, voire simplement privée sur demande...
Z'en pensez quoi ?
#2
Je suis un fan inconditionnel de cette version. Cependant sans model 3d ... J'aurai beaucoup de mal sinon aucune envie de l'utiliser.
#3
Je suis fan, d'autant que ce fut un des avions de Maridor (91 "Nigeria" squadron)
(la rue où habitait ma grand mère à Saint Dizier était voisine de la rue Maridor)
Si tu veux, j'ai des rapports d'essai en vol tirés du bouquin de Price
http://www.jean-maridor.org/
(la rue où habitait ma grand mère à Saint Dizier était voisine de la rue Maridor)
Si tu veux, j'ai des rapports d'essai en vol tirés du bouquin de Price
http://www.jean-maridor.org/
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#4
Oui, je suis intéressé , bien évidemment...
Vi, c'est un peu mon sentiment, Fred.... pour ça que je posais la question. En fait, je pense le faire comme ça et attendre une release de modèle 3D pour le sortir... en public, par contre, si certains sont intéressés, je pourrai le leur envoyer....
Je pense que ça pourrait être la meilleure solution ?

Vi, c'est un peu mon sentiment, Fred.... pour ça que je posais la question. En fait, je pense le faire comme ça et attendre une release de modèle 3D pour le sortir... en public, par contre, si certains sont intéressés, je pourrai le leur envoyer....
Je pense que ça pourrait être la meilleure solution ?
#5
Tout à fait !

Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#6

Si c'est juste pour apprendre à aimer le Spit, je peux te conseiller de te payer FSX, puis ce que tu vois ci-dessus : http://www.realairsimulations.com/spit0 ... it08_intro
Normalement, ça devrait te plaire.
IL-2 est un jeu piégeux. A force de le pratiquer, il peut arriver qu'on apprécie pas un de ses appareils, ou pire, qu'on le prenne en grippe (l'avion, pas le jeu). Dans le cas du Spitfire, c'est pas normal !
#7
Hummm, FSX
... on va dire que c'est pas mon truc... en plus, ça fait un poil cher non pour ce que c'est..... ça m'amuserait 5 minutes, ou dix, exhorbitant au prix de l'heure.
Quand je dis l'apprécier, c'est en situation de guerre, dans le jeu, à botter des culs de fw, coâââ.... le civil ne m'intéresse pas.
Et, bon, je vois pas pourquoi ce ne serait pas normal de ne pas apprécier le spit.....

Quand je dis l'apprécier, c'est en situation de guerre, dans le jeu, à botter des culs de fw, coâââ.... le civil ne m'intéresse pas.
Et, bon, je vois pas pourquoi ce ne serait pas normal de ne pas apprécier le spit.....

#8
C'est toi qui voit, je ne pousse à rien et je ne suis actionnaire ni chez Microsoft, ni chez RealAir. C'est juste que, pour qui apprécie le pilotage, le tandem ci-dessus n'est pas sans apporter quelques satisfactions. Et il y a des fois où, botter le cul de FW en Spit ou vice-versa, ça va 5 minutes aussi 
Et si je dis que ce n'est pas normal de ne pas apprécier le Spit, c'est parce que son élégance et ses qualités de vol ont de tout temps et dans tous les camps été largement appréciées.

Et si je dis que ce n'est pas normal de ne pas apprécier le Spit, c'est parce que son élégance et ses qualités de vol ont de tout temps et dans tous les camps été largement appréciées.
#9
Perso, entend que simple utilisateur qui cherche l’authentique, je préférerais un MkXII avec son modèle 3D.
De toutes façons il y a d’autres déclinaisons faisables en attendant le modèle 3D (MS406, etc…).
De toutes façons il y a d’autres déclinaisons faisables en attendant le modèle 3D (MS406, etc…).

#10
Comme plusieurs je suis un fan du spitfire et piloter un mk XII me ferais vraiment plaisir. Mais, je ne le piloterai que si "le ramage se rapporte à son plumage". En clair, je ne vois pas l'interêt de piloter un avion si le modèle 3D et les performances ne sont pas en rapport l'une avec l'autre.
Personnellement, je trouve que diffuser des avions "hybrides" peuvent conduire à des dérives qui seraient réellement dommageable du fait de la qualité et du potentiel du jeu.
Par contre, Josse, devant la qualité des travaux que tu as réalisé tu peux être sur que je serais dans les premiers à piloter (et à aimer) le mk XII lorsqu'il sera complètement fini.
Personnellement, je trouve que diffuser des avions "hybrides" peuvent conduire à des dérives qui seraient réellement dommageable du fait de la qualité et du potentiel du jeu.
Par contre, Josse, devant la qualité des travaux que tu as réalisé tu peux être sur que je serais dans les premiers à piloter (et à aimer) le mk XII lorsqu'il sera complètement fini.
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
#11
Hummm, à mon avis, t'aimeras pas les macs, le HS9 à 55 obus, etc....mash a écrit : De toutes façons il y a d’autres déclinaisons faisables en attendant le modèle 3D (MS406, etc…).

-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#12
Moi ça m'intéresserait bien de voler avec, même s'il n'y a pas le modèle 3D spécifique. Les cockpits ne changent pas des masses entre les versions et je regarde rarement mon capot par la fenêtre quand je conduis donc je devrais m'en contenter.
Par contre je suis curieux, je ne connais pas trop le comportement du Spit, ne l'ayant essayé que dans Il-2, en quoi est-ce que les MDV actuels sont mauvais ? Pour ma part je le trouve très agréable à piloter, bien plus que les chasseurs allemands ou soviétiques.
Par contre je suis curieux, je ne connais pas trop le comportement du Spit, ne l'ayant essayé que dans Il-2, en quoi est-ce que les MDV actuels sont mauvais ? Pour ma part je le trouve très agréable à piloter, bien plus que les chasseurs allemands ou soviétiques.
#13
Au risque de passer pour un iconoclaste, je serais aussi de l'avis de Chris Youg: ne serait-ce que pour la curiosité de piloter un Spit avec un MDV différent (je ne dis pas crédible pour ne vexer personne et parce que je suis incapable de déterminer ça moi -même
)
Enfin n'oublions pas que Tiger a les samples de Griffon tout prêts à être ajoutés à l'Ultimate Sound

Enfin n'oublions pas que Tiger a les samples de Griffon tout prêts à être ajoutés à l'Ultimate Sound

#14
Bon, il devrait être prêt demain en 2 déclinaisons.
J'ai enfin réussi à caler les moulins comme je voulais (en fait, pour se conformer à la doc que j'avais pour les perfs)....
Les sons dédiés au griffon faits et ajustés spécialement par Tiger sont géants... ça donne son principal intérêt à cet avion.
J'ai essayé de retranscrire dans le mdv à la fois les perfs et les plus et moins du spit et particulièrement de cette version, dispo à ma connaissance uniquement en CW, mais basés sur tout un tas de cellules différentes. Donc, la version early a un griffon III et une cellule de 9C, et le normal (milieu de prod, je pense) une cellule de mkVIII et un griffon IV.
Le griffon est puissant (un poil plus en IV qu'en III) possède un couple très important que j'espère correctement retranscrit dans ce mod.
Les canons sont spécifiques (des hispanos MKII à 120 cps, ainsi que les 303 qui sont les mêmes que sur le mohawk). J'ai rajouté de la dispersion aux hispanos comme ils en souffraient sur le spit, la cellule du MKVIII a un comportement un peu plus rigoureux que celle du 9C, ça se ressent un peu aussi.
Le taux de virage est bon et lui confère une très bonne maniabilité en virage à l'horizontal. Les ailerons subissent de fortes pertes d'efficacité en fonction de la vitesse... il faut retrimmer sans arrêt en fonction du régime moteur.L'usage du palonnier des trims et du verrouillage de la roulette de queue sont fortement recommandés pour piloter ce zinc, (quasiment obligatoire pour la roulette).
Pour répondre sur les spits du jeu, le centrage est trop arrière, la profondeur ne souffre d'aucun durcissement, etc.... les volets ne se bloquent que très difficilement etc. Bref, le mk12 est à mon avis un poil différent et plus exigeant au niveau du pilotage, mais conserve les qualité de manoeuvrabilité du spit, et une légère supériorité sur ses adversaires dans le domaine du virage horizontal.
En plus, cette version introduit une supériorité en vitesse et taux de montée à basse altitude sur quasiment tout ce qu'on peut trouver en face. Même le fw a du mal, mais s'en sort bien en utilisant sa fabuleuse vitesse aux ailerons que le spit ne peut suivre. Ca donne des combats intéressants.
En tous cas, là, je l'apprécie et je vole beaucoup en ce moment soit en MK12 contre des fw moddés, soit l'inverse et ça semble plutôt équilibré au vu des résultats de l'IA..
Donc, normalement dispo demain.
J'ai enfin réussi à caler les moulins comme je voulais (en fait, pour se conformer à la doc que j'avais pour les perfs)....
Les sons dédiés au griffon faits et ajustés spécialement par Tiger sont géants... ça donne son principal intérêt à cet avion.
J'ai essayé de retranscrire dans le mdv à la fois les perfs et les plus et moins du spit et particulièrement de cette version, dispo à ma connaissance uniquement en CW, mais basés sur tout un tas de cellules différentes. Donc, la version early a un griffon III et une cellule de 9C, et le normal (milieu de prod, je pense) une cellule de mkVIII et un griffon IV.
Le griffon est puissant (un poil plus en IV qu'en III) possède un couple très important que j'espère correctement retranscrit dans ce mod.
Les canons sont spécifiques (des hispanos MKII à 120 cps, ainsi que les 303 qui sont les mêmes que sur le mohawk). J'ai rajouté de la dispersion aux hispanos comme ils en souffraient sur le spit, la cellule du MKVIII a un comportement un peu plus rigoureux que celle du 9C, ça se ressent un peu aussi.
Le taux de virage est bon et lui confère une très bonne maniabilité en virage à l'horizontal. Les ailerons subissent de fortes pertes d'efficacité en fonction de la vitesse... il faut retrimmer sans arrêt en fonction du régime moteur.L'usage du palonnier des trims et du verrouillage de la roulette de queue sont fortement recommandés pour piloter ce zinc, (quasiment obligatoire pour la roulette).
Pour répondre sur les spits du jeu, le centrage est trop arrière, la profondeur ne souffre d'aucun durcissement, etc.... les volets ne se bloquent que très difficilement etc. Bref, le mk12 est à mon avis un poil différent et plus exigeant au niveau du pilotage, mais conserve les qualité de manoeuvrabilité du spit, et une légère supériorité sur ses adversaires dans le domaine du virage horizontal.
En plus, cette version introduit une supériorité en vitesse et taux de montée à basse altitude sur quasiment tout ce qu'on peut trouver en face. Même le fw a du mal, mais s'en sort bien en utilisant sa fabuleuse vitesse aux ailerons que le spit ne peut suivre. Ca donne des combats intéressants.
En tous cas, là, je l'apprécie et je vole beaucoup en ce moment soit en MK12 contre des fw moddés, soit l'inverse et ça semble plutôt équilibré au vu des résultats de l'IA..
Donc, normalement dispo demain.
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#17
Bravo superbe boulot,.
Ah Josse, si tu pouvais me faire un Tempest 12lbs
..........
Ah Josse, si tu pouvais me faire un Tempest 12lbs

BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#19
Allez-y c'est d'la balle 


Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4243
- Inscription : 16 août 2003
#23
Bonjour, je viens d'essayer ce beau bestiau (le doux bruit du griffon) : bravo !
Par contre, chez moi il s'affiche avec des cocardes d'avant la guerre.... est-ce normal ou il y a un problème dans mon installation ?
Par contre, chez moi il s'affiche avec des cocardes d'avant la guerre.... est-ce normal ou il y a un problème dans mon installation ?
#25
J'ai exactement le même phénomène, la skin "par défaut" a déjà des cocardes, et les cocardes appliquées par le jeu (par dessus celles de la skin) sont des cocardes 1939, ce sur les deux modèles du XII.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...