Milos a écrit :Ca pourrait être utile pour changer un train endommagé (par un ancien pilote de F1, habitué à emporter les grillages de bout de piste avec lui, par exemple

).
ahhhhhhhhhhhh....... la mauvaise foi......... le but de la manœuvre était de faire du pop corn dans le champ de maïs........

:hum::hum::Jumpy::Jumpy:
trêve de plaisanterie, ......
parlons F1 (je connais que celui là, mais je Jag çà doit être à peu de choses pareil)
au sol, les groupes de servitude "hydraulique", (qui comme leur nom l'indique, assurent l'alimentation de l'avion en énergie hydraulique au sol) permettent de faire varier la pression dans les circuits entre 0 et 250 bars (environ).
la pression normale de fonctionnement est de l'ordre de 210 bars. A cette pression, les trappes, les trains se déverrouillent et se verrouillent visuellement en même temps et dans un temps assez court.
par exemple, partons d'une configuration trains verrouillés bas, trappes ouvertes. Si l'on fait progresser la pression, en partant de 0 bars, tout doucement, la place de chaque train dans le circuit, et leur tarages différents, vont faire que :
- à 40 bars, le train avant se déverrouille,
- à 50 bars, le train gauche se déverrouille,
- à 65 bars, le train droit se déverrouille.
(valeurs de pressions à titre indicatif)
les trains déverrouillés hydrauliquement, montent a leur rythme, au vue de la faible pression. il nous arrive de retenir à la main un train, pour verifier des passages de câbles, etc.... et dans ce cas, les 2 autres trains ayant + de pression, montent plus vite.
Vue de l'extérieur, on voit réellement que chaque train est mût individuellement.
Aussi, pour revenir à la question de Honda, de savoir si on peut faire fonctionner par 1/2 train, la réponse dans le cas de pression faible en test, est oui.... mais pas longtemps.
Voilà
A+
TiTi