Me suis encore fait descendre

, j'ai donc recommencé une carrière pour la 3ème fois (faut en vouloir :laugh:) , cette fois je me dit dès que l'on repère un navire à longue distance on s'écarte puis on l'évite au maximum .... rester au plus loin de son visu !
Mais voilà , en regardant (via la touche F1) les raccourcis du jeux pour me remémorer un peu ceux que j'ai du mal à retenir (y en a je ne me souviens jamais) , je me dit tiens dans ce mod ils ont enlevé des fonctions sur l'interface , normal comme la plongée , plongée péri .... etc .... sur un S-Boot on comprend !!! alors je me suis dit je vais tester via les raccourcis clavier vu que ce n'est plus accessible sur l'interface , (j'étais entrain de regarder la carte à ce moment) puis j'appuie sur la touche "D" , hop j'entends gueuler l'équipage , descendre les gus qui étaient encore sur le pont , puis je jette un oeil sur le panneau de gestion du soum , je vois tout les gars à l'intérieur , sur le pont y a plus personne , ok je zap en vue extérieure (je n'ai alors plus accés non plus au pont avec la touche F4 , donc vérif en vue exter , c'est bon le bateau est encore en surface (on sait jamais :laugh:) , mais y a vraiment plus un gars là haut , alors je me dit tiens sympa ce truc pour mettre au repos les gars lorsque l'on navigue en endroit sure !!!! bon rigolez pas , j'avais oublié que je n'étais plus en zone amie lorsque j'ai testé ce truc, puis je me dit si çà se trouve çà va provoquer un genre de bug en me rendant invisible à l'IA me faisant croire que je suis en plongée , bon on peut rêver aussi hein ! bref je continue d'observer un peu ma carte ... etc au point d'oublier que y a plus personne sur le pont , puis soudain j'entends des claquement sur la coque , mince on a percuter qq chose !?! j'appuie F4 , ah oui mince çà marche pas , bon vue exter d'urgence (j'aime pas trop m'en servir pour ce genre de situation) mais celà m'a tellement surpris que j'ai vite appuyé sur cette touche alors que j'aurai du appuyer sur la touche "S" pour en fait donner l'ordre de faire surface (même si nous n'étions pas en plongée , vu me suivez ? c'est complexe hein ?

:laugh:) puis avoir à nouveau accès au pont .
Alors voilà que j'entends des sifflement d'obus , puis je vois des impacts aussi dans l'eau autour de mon S-Boot , j'me dit à non çà pas recommencer !!

!! , je cherche mais il est trop loin pour l'avoir correctement en visuel , donc touche "S" surface , tous au "poste de combat surface" (cette option et encore dispo malgrès tout sur l'interface) , mon guetteur me signale la position du méchant pas beau qui me trou le bateau , je look en jumelle , le repère , il est dans nos 6 pratiquement , bon ok , poste de combat Flak , le problème c'est que là il faudrait pouvoir arranger ce truc , parce que notre équipage de S-Boot dans ce mod n'utilise pas ce genre d'armement contre les bateaux ou alors mette un petit canon sur les S-Boot , par contre l'IA adverse l'utilise , lors de ma seconde campagne elle me tirait dessus au canon mais également avec ses DCA , donc j'ai du zapper en F11 pour accéder à la Flak de 37mm , justement elle est derrière et l'autre méchant est toujours dans mes 6 , puis j'ai tiré , tiré .... pas évident (mais alors du tout faut sans cesse réajuster) çà bouge beaucoup sur ce rafiot , surtout que j'avais donné ordre "machine en avant toute" puis de temps en temps j'ordonnais un virage 90° d'un coté puis de l'autre :
On continuait à se prendre des pruneaux également mais pas de son canon , mais des rafales de DCA , c'est pas juste l'IA tire à la DCA sur les bateaux , mes gars non

, mais voilà que soudain j'entends des cris de joie dans mon casque , me dit qui c'est qui rigole comme çà chez moi ? , j'ai compris ensuite ce que s'était ces cris :

!!!!! mon premier tonnage sur SHIII ...........

!
Par contre nous avons salement trinqué

, le temps que je réagisse au début que l'on nous tirait dessus :
Bon j'ai adapté la texture HR en 512x512 puis retouchée pour qu'elle ait le même ton que la coque , voilà qui est quand même plus esthétique :