Tu es mieux que moi à ma première campagne !
J'étais en seulement 54%(torpilles défectueuses décoché je crois).
Habitue-toi bien au travail que fait le sonomètre(le machin qui devient rouge quand l'autre est en mesure de te voir) car ça je m'en suis passé depuis la seconde campagne et on s'en sort bien. C'est une solide aide en moins, mais en étant prudent, on compense parfaitement.
L'autre qu'on peut facilement se passer, c'est la caméra évènementielle car si tu suis en F12 tu peux aisément t'en passer. La seule chose qui peut éventuellement te perturber c'est que quand une torpille rate la cible ou n'explose pas, tu ne le vois pas et en es réduit à supposer qu'elle a raté.
Sinon comme toi, les calculs aux officiers, c'est leur travail. Mais je le ferais sans doute un jour car ça doit être encore plus fun de faire mouche avec nos propres calculs(faut voir la vidéo d'Amraam, un véritable didacticiel de tir manuel ! Elle est dans ce topic mais me demande pas zou...).
Puis F12 parce que ce serait masochiste de s'en passer.
Et ça m'a bien servi pour couler le Hood.
En fait, on a quand même du mérite même en s'en servant pour identifier les navires.
Parce que tu auras l'occasion de voir si tu le fais, que quand on te dit "contact au 231" et que tu veux aller voir si ça vaut la peine de chasser, c'est pas toujours évident de partir faire 20 km et de rester dans la bonne direction !
Par temps de pluie c'est même impossible. Par nuit noire, ça peut se faire mais faut de bons yeux.
Il me faudrait un cercle orange(que tu ne dois pas avoir sur 2.1 normalement) avec des graduations sur 360° afin d'être sûr de partir dans le bon sens parce que là, c'est toujours à peu près.
Seul cas où c'est facile: quand c'est droit devant.
Sinon par temps clair la nuit, je regarde quelles sont les étoiles qui sont dans la direction du contact et je les suis.
Faut ben être rusé, ce jeu est difficile et cruel avec nous, pauvre Kaleun.
A part ça, essaye de t'habituer aussi aux sons que font les navires dans l'hydrophone.
Ca permet de gagner tu temps bien souvent(car F12 fait perdre beaucoup de temps en recherche).
Depuis un moment, j'écoute avant d'aller voir et avec le temps on commence à ne plus se déplacer pour rien.
Un bruit de locomotive à fond de balle c'est un destroyer, un battement lent mais fort et régulier, c'est un cargo, un son aïgu c'est un pétrolier moderne et un grincement assez haut en fréquence, c'est un gros navire de guerre(très différent des destroyers).
Pis si un contact signalé ne fait aucun bruit, c'est une goélette ou un Iceberg ! Me demande encore comment l'hydrophone arrive à capter ça...
Enfin, si tu entends chanter, ce sont des dauphins.