Bon, j'ai un peu avancé et mon avis commence à s'étoffer petit à petit.
Coté graphismes, je dirai pas beaucoup de changements mais comme je n'ai déjà pas une configuration up-to-date, celà n'engage que moi. Honnètement, je pense que ça doit être plus chouette avec une CG qui va bien

Le cycle jour/nuit est toujours présent et je le trouve beaucoup plus marqué qu'avant au sens que maintenant, les nuits sont vraiment noires. Avec un bon orage par-dessus et avec les hurlements des chients mutants, c'est vraiment très prenant

!
Petite nouveauté, le technicien: en fonction de son matériel et des données ramenées sur des clefs USB, il peut procéder à des upgrades de vos armes.
Les missions sont également sympathiques et surtout il y a un indicateur de force de chaque faction en présence. Autrement dit, plus on aide sa faction d'origine au détriment d'une autre, et moins cette dernière sera présente. A priori, après avoir nettoyé un lieu, les premiers occupants (bandits, etc) n'y reviennent plus ou alors, il faut qu'ils aient reconstitué leurs forces de manière significative. Une éradication totale semble possible si on prend carrément leur base. A voir...
Sinon, toujours aussi dur de flinguer quelqu'un:crying: : increvables les gilets pare-balles russes...

La balistique est bien respectée avec la dispersion par rapport à la distance (améliorable via un upgrade de votre arme par le technicien).
Encore queques bugs par moments ou des retours bureaux:busted_re
Sinon, les environnements sont familiers et pour cause, même si il semble y avoir quelques nouvelles cartes (les marais par exemple...)
Concernant les anomalies et les artefacts, je ne sais pas si c'est un bug mais pour le moment, pas réussi à en voir un seulo_O, alors que ce ne sont pas les anomalies qui manquent. A mon avis, il faut que je creuse un peu plus l'utilisation du détecteur...
Bon, promis, j'essaie de faire des screens dés que possible... (trop prenant ce jeux:Jumpy:)