Faudrait que tu relise le topic avant ton prochain post...warbird2000 a écrit :Et celui de CJE

non non j'ai bien compris quand il a rédigé l'osprey il a reprit la même structure que son classic et décrit avec beaucoup de détails la fronde .III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Faudrait que tu relise le topic avant ton prochain post...
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :L'avis donné par CJE concernait le classic, pas l'osprey.
Mes excuses encore pour la mépriseCJE a écrit :Je n'en ai pas parlé pour la bonne raison que je ne l'ai pas.
Le Classic suffit largement à mon bonheur.
Pourquoi ne pas la faire dans le topic adéquat? (Qui c'est ce déquat???)JV69_Taurus a écrit : Sinon, j’aimerais revenir en rapport avec l’article sur Poche de DEMIANSK paru dans l’A-J n°4 (2008) et aussi en prévision de l’article de la Luftwaffe en Méditerranée. J’ai souvent entendu dire que la Luftwaffe était en avance sur la question du transport au début de la guerre, aussi bien quantitativement que stratégiquement. Cependant, comme dans beaucoup de secteur elle a été rattrapée puis dépassé par les Alliés.
Ce qui me traquasse c’est le fait le Ju52 soit resté l’avion de base des unités de transport de la Luftwaffe alors que dès le début de la guerre il était dépassé. Cette situation n’est pas unique dans les annales mais là même la Lufthansa avait demandé un remplaçant. Je me doute que la réponse est loin d’être simple et doit être un mixe de problèmes techniques, d’apprivoisement (moteurs et matières premières), de production, de manque d’anticipation, etc.. Je suppose que les lacunes de la Luftwaffe en matière de transport feront parti de l’analyse de C. MAS mais je lance déjà les débats.
C'est pas faux. Cependant, comme je l'ai dis cette lacune de la Luftwaffe risque de faire partie de l’étude de C. MAS. Si ça n’est pas le cas, je corrigerais mon erreur et déplacerais volontiers cette partie de mon message dans le topic adéquat.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Pourquoi ne pas la faire dans le topic adéquat? (Qui c'est ce déquat???)
CJE a écrit :Dépassée par les Alliés sur le transport ?
Par la quantité, sans doute. Pour la qualité, c'est discutable. Quelle différence notable entre le C-47 et le Ju 52 ? Le Ju 52 était un avion robuste, adaptable à tous les théâtres d'opérations de la LW.
Tout a fait d'accord.Avec Demyansk et Stalingrad, ils vont fusiller leur flotte de transport, non seulement à cause de nouvelles pertes excessives, mais surtout en vidant les écoles de leurs avions et de leurs équipages, ce qui fut une profonde erreur qui a obéré le futur.
CJE a écrit :@ CM : je n'ai pas relevé pour l'article, car il me semble que la question du ravitaillement aérien n'est pas encore centrale à l'époque où tu t'arrêtes (sept. 42). Elle le deviendra pendant la campagne de Tunisie.
Pour le moment, je ne sais pas, mais une fois qu'il sera sorti, je suis sûr qu'on trouvera quelque chose.CJE a écrit :Ben merde !
Si on est tous d'accord, de quoi on va pouvoir discuter alors ?
A ma connaissance, et contrairement au FW200 et au Breguet deux ponts, entre autres, aucun Amiot n'a finis en baraque à frite et autre guinguette, non mais !!!!:gun_gun:III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Pour ma part, je trouve ça suffisant pour un tel avion. C'est vrai aussi que je ne m'y intéresse pas vraiment (D'ailleurs, à part quelqu'un qui souhaiterais transformer le fuselage en baraque à frites, je ne vois pas qui d'autre ça pourrait intéresser, cette barcasse!).
Personnellement, ce que je retiens de cet avion ce sont :CJE a écrit :Oui, j'aurais pu parler des grands raids, mais j'avoue que je m'en suis totalement désintéressé.
Quoi, divine Créature des Jardin d'Eden, vous n'êtes pas un dieu capable de la perfection à tout instant ?CJE a écrit :Cher ami, vous avez sans doute raison. Mes articles ne sont pas toujours parfaits. Ce n'est pas simple d'être à chaque fois au top de sa forme...
Le rapport, c'est que la guerre du C-47, de l'Amiot ou du Farman se comprennent mieux en fonction de leur carrière avant guerre.CJE a écrit : Toutefois, je ne vois pas le rapport entre le fait de n'avoir pas cité les grands raids et d'oublier de dire que le C-47 était un dérivé du DC-3. Que je sache, l'Amiot 143 n'a pas été extrapolé d'avions de grands raids. Son grand-père, l'Amiot 140, a été conçu dès le départ comme BCR et non comme avion civil .