Le sort et l'Honneur de la marine française en dépendent !
(ces arguments sont imparables).
Par conséquent: qu'on reporte cette conférence sine die godferdum !

Hehehe... kess que t'essayes? La guerre psychologique?werner a écrit :Une option prise sur la meteo de 36 h, statistiquement c'est risque. En plus actuellement, tu t'eloignes du but.
Si jamais tu te retrouves coince au Sud, tu pourras toujours te consoler avec les pingouines.
Tu essayes de passer sous l'anti-cyclone de St helene ?DeeFox a écrit :Continue SE, oui, vas y gaiement!!!... dans 3-4 jours tu seras sur une mer d'huile pendant que je serais sur une autoroute avec des vents d'W a dépoter mamie qui me feront passer dans la porte comme papa dans maman!!! hehehe... j'ai mes infos, mais tu n'auras pas ma source! hihihi
C'est effectivement risque, mais c'est ca qui est interessant!
OK, je pensais a une meteo simplifiee.mav-jp a écrit :Vous n'avez pas bien saisi;...
il n'y a pas de vrai ou de fausse météo, ou de météo virtuelle LOL
La météo de Virtual reggata est la météo basée sur les fichiers GRIB (modele americain)...la météo du site du vendee globe est le modele meteo france..
Je vous ai donc mis le lien des fichiers grib dont l'acces est gratuit avec le logiciel ad hoc
JP
PS: en passant, j'ai mis "Keroboat" dans le classement mais je sais même plus qui c'est...Je me demandais même si c'est quelqu'un d'ici parce que j'ai pas retrouvé de message à lui...