
Mon métier? Ben justement, faire des logos à longueur de journée que mes supérieurs vendent cher

C'est moi où les mecs ils sont de plus en plus c*** et réfléchissent pas que ça soit dans n'importes quels domaines?
Bon, ils sont certainement moins bête que moi pour se retrouver à ces postes là, mais je me demande s'ils réfléchissent un peu quand même au côté pratique.
Alors :pipo2000 a écrit :Ah la critique facile.... franchement vous croyez quoi?
Pour toi qui parle français, c'est surement plus facile de lire Air france avec un tiret d'espacement. Mais pour la plupart des non francophone c'est complètement l'inverse (fait le test, tu verras bien).
Donc avant de critiquer à l'emporte pièce, peut être faudrait il réfléchir un peu. Ou tout simplement demander pourquoi (et conclure après)
...ah en fait je pense qu'ils ont rattaché le "AIR" avec le "FRANCE" pour reprendre le drapeau français "bleu blanc rouge". En effet, regardez bien le petit truc rouge derrière le mot "FRANCE" qui est séparé de ce dernier par un espace. Ainsi, le fait d'avoir rattaché le "AIR" avec "FRANCE" ça reprend le drapeau français et c'est censé représenter la partie bleue. Je pense que c'est ça l'idée : c'est avec le logo, reprendre l'idée du drapeau français. Si jamais le "AIR" était resté détaché du "FRANCE" ça aurait fait comme si c'était un drapeau "bleu-blanc-bleu-blanc-rouge" et non "bleu-blanc-rouge. Pas du tout le drapeau français donc. Le blanc du drapeau étant évidemment repris par le blanc uni du fuselage.
Bref, ceci dis, je pense que c'est ça leur petite idée, et perso je la trouve nulle à chier Mais, je vais quand même avouer que la police d'écriture est beaucoup plus sympa que l'ancienne! Je la préfère largement. Bah oui, faut le dire quand on trouve qqch de bien aussi
Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Et sincèrement, qui de nos jours va sur un site directement en tapant l'URL ??? Nous passons presque tous par des moteurs de recherche qui eux se chargent d'avoir des liens correctement orthographiés...
Très franchement, on a le droit d'aimer ou pas. Exemple:Dafs a écrit :Je suis bien de l'avis général, pourquoi faire une modification (couteuse) aussi peu importante et qui plus est ... moche. Pouvez pas me dire que airfrance et plus jolie que "air france" ...
Ben justement on connaît le nom de la boîte, pas l'adresse de son site.Dafs a écrit :D'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient sur google pour taper exactement le nom du site pour ensuite cliquer sur son lien.
Ça va pas plus vite de taper directement le nom du site dans la case url ?!
Cela m a surpris aussi mais une personne agée m a expliqué qu a l'occasion de la formatiion gratuite qu elle avait reçue via son abonnement adsl , c était la technique préconiséeDafs a écrit :Je suis bien de l'avis général, pourquoi faire une modification (couteuse) aussi peu importante et qui plus est ... moche. Pouvez pas me dire que airfrance et plus jolie que "air france" ...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient sur google pour taper exactement le nom du site pour ensuite cliquer sur son lien.
Ça va pas plus vite de taper directement le nom du site dans la case url ?!
Moi ca ne m'étonne pas du tout, je fais tout le temps ça. Comme dis plus haut, c'est pas du tout évident d'avoir l'adresse exacte d'un site en ne connaissant que la marque.warbird2000 a écrit :Cela m a surpris aussi mais une personne agée m a expliqué qu a l'occasion de la formatiion gratuite qu elle avait reçue via son abonnement adsl , c était la technique préconisée
edit ; formulation
D'une part il n'est absolument pas question de licenciements chez AF, d'autre part l'identité visuelle qui sort actuellement est le résultat d'un travail entamé au moment où tout allait très bien... et c'est plutôt bon d'avoir un axe de comm positif en pleine période de crise, la nouvelle livrée est aussi un prétexte pour faire parler de la boîte et de ses valeurs.Sans doute le budget marketing pour le nouveau logo + les modifs des logos agences, sites, avions vaut bien plus que 1500 salariés, pourvu que les petits vieux puissent taper "airfrance" sur leur navigateur sans tiret, puisqu'ils sont trop cons pour savoir ou le mettre.
Bah moi non plus. Mais en même temps je ne savais pas que Lufthansa avait existé en Luft Hansa. Et comme j'ai toujours vu Lufthansa tout attaché, ça me fait bizarre de le voir en deux parties. C'est surtout une question d'habitude je vois (du moins pour mon caswarbird2000 a écrit :@rodolphe
Brillant exemple.
Je ne peut pas m imaginer lufthansa en deux mots.
Moijetrouvequelenouveaulogoilestsuper ...
C'est ce que je voulais dire cinq posts avant.*Aquila* a écrit :Un internaute mal assuré (personne âgée débutante, etc) a plus de facilité à taper "machinchouette.com" dans un moteur de recherche qui lui restituera le lien exact plutôt que http://www etc. Généralement, le moteur de recherche pardonne la faute de frappe, tandis que le champ url du navigateur est intransigeant comme un inquisiteur zélé... Moi même, j'ai recours à l'artifice selon les cas.
Pas mieux. Donc mes futurs enfants n'auront pas de problème avec "airfrance", me voila rassuré...Bolo a écrit :Bah moi non plus. Mais en même temps je ne savais pas que Lufthansa avait existé en Luft Hansa. Et comme j'ai toujours vu Lufthansa tout attaché, ça me fait bizarre de le voir en deux parties. C'est surtout une question d'habitude je vois (du moins pour mon cas)
C'est vrai que c'est vital pour les générations futures...Rob1 a écrit :C'est ce que je voulais dire cinq posts avant.
Pas mieux. Donc mes futurs enfants n'auront pas de problème avec "airfrance", me voila rassuré...