Je sais, mais ça m'a bien fait marrer ce genre de fanboïsme exacerbé, je trouvais ça assez drôleLighTning a écrit :Tu as des données pour affirmer que le F22 n'est pas le meilleur chasseur au monde??
Ceci était un message d'un Fanboy.^^

Je sais, mais ça m'a bien fait marrer ce genre de fanboïsme exacerbé, je trouvais ça assez drôleLighTning a écrit :Tu as des données pour affirmer que le F22 n'est pas le meilleur chasseur au monde??
Ceci était un message d'un Fanboy.^^
ben, la poussée vectorielle lui donne une bonne agilité, et aide sa maniabilité, mais pour tourner comme ce f-18, à 180kts, ben, y a pas... autour de lui, il y a de l'air, et c'est pas solide pour se poser dessus, la masse, il faut la porter et si son aéro ne porte pas assez, les réacteurs ne peuvent pas toujours compenser...mais il n'est pas equipé de la poussée vectorielle pour garder une supramania en basse vitesse ?
J'en ai marre que sur ce site tout le monde ce moque du F/A-22A.
Tout le monde sait que c'est le meilleur chasseur du monde
le EA-18G Growler est un avion de combat électronique mais le pilote du F-22
a mal exploiter le potentiel de son avion point barre.
Parce que sur le forum lock on soit disant c'est le SU-27 meilleur que le F-22 faut arrêter
Le growler a tout ses emports en externe.ben, la poussée vectorielle lui donne une bonne agilité, et aide sa maniabilité, mais pour tourner comme ce f-18, à 180kts, ben, y a pas... autour de lui, il y a de l'air, et c'est pas solide pour se poser dessus, la masse, il faut la porter et si son aéro ne porte pas assez, les réacteurs ne peuvent pas toujours compenser...
un chasseur, c'est toujours un compromis, et sur le F-22 on a privilégié la faible signature radar et la vitesse... conclusion, il glisse bien dans l'air, très bien même, et "porte moins" (forcément, vu que la portance et la trainée, ça va de pair)
Mes excuses alorsTooCool_12f a écrit :heu, on parle pas du même, le growler a fait un kill au AIM-120, moi je parlais du gunkill fait par un F-18F pour lequel j'ai mis les liens
sinon, le F-22 à ce que j'ai lu ne serait pas équipé du RWR... pô besoin, parait il... (perso, j'ai un doute, mais bon...)
PolluxDeltaSeven a écrit :Tout à fait.
Le F-22 n'est pas plus invisible aux radars à 4km de portée que ne l'est un A330. Il sera plus discret, c'est sur, mais il arrivera toujours un moment (une distance en l'occurence) ou il se fera détecter.
Le soucis face au F-22, c'est d'arriver à cette distance sans se faire descendre justement.
En même temps, le Growler est conçu pour ça: avoir des grandes oreilles qui écoutent tout et avoir des capacités de détection qu'aucun chasseur n'a.Justement. Soit le Growler s'est approché très près, dans ce cas, les capteurs soi-disants super géniaux du F-22 étaient à la baille. Sinon le F-22 l'aurait descendu avant. Soit le Growler l'a detecté de bien plus loin, et dans ce cas, c'est la furtivité qui en prend un coup.
C'est pour ça que je pose la question aux experts de ce forum dont tu fais partie
J'y est pensé au début, mais est-ce bien réaliste pour un avion pas encore opérationnel? Peut-être que oui, mais j'avoue que j'en sais fichtrement rien.Une p'tite info aussi, le dit AMRAAM n'est pas forcément guidé par radar de l'avion mais par un autre senseur...
Le F-22 a la possibilité de guider ses AMRAAM avec l'AN/ALR-94 (son système de guerre électronique), pourquoi pas le Growler qui possède un système encore plus développé ?
Je dirai que c'était un malentendu plutôt qu'un accident (Super 530D: master arm on, appui sur le bouton de tir, radar verrouillé sur la cible jusuq'au kill:sweatdrop).ça n'a pas empêché un pilote de Mirage Grec de peindre un F-16 turc sur sa carlingue, même s'il l'a abattu (et tué il me semble) par accident
Et qu'est-ce qu'il faisait sur 'ON' ?jojo a écrit :Sur d'autre forums l'explication serait que le pilote avait oublié que le master arm était sur On...