moonmoon, c'est comme "every plane which get in my six is overmodelled" !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Il y a un certain temps quelqu'un avait dit que ce Tempest MkV n'était pas celle apparu en fin de guerre. Donc tout à fait normal si elle n'atteinds que 600km/h ( ou 630km/h en jouant sur le pas d'hélice ).
en tout cas une chose est sur il est mal utilisé par l'ia bien souvent je le retrouve entrain de zig zaguer à basse altitude comme une enclume, les 109/190 ont tot fait de l'envoyer au tapis
L'IA c'est 20% d'intelligence ( et encore ) ... tout le reste, c'est des trucs inhumains.
Un humain ne peut pas débloquer les ailerons d'un Yak, d'un 109, d'un Spitfire, à 600km/h. Il ne peut pas perdre 100km/h en 1sec, il ne peut pas maintenir son avion parfaitement à la vertical jusqu'à 30km/h et te toucher alors que t'es 300m au dessus, pour après retomber parfaitement droit sans décrochage sur le dos, etc ...
Pour le pas d'hélice, en fait ça marche pour n'importe quel appareil. Même le Spitfire en débloquant le pas auto.
TN_Faucon_vfa31 a écrit :
Pour le pas d'hélice, en fait ça marche pour n'importe quel appareil. Même le Spitfire en débloquant le pas auto.
Oui, ça marche aussi avec le FW190, c'est même une pratique courante pour les pilotes de cet appareil au sein de la JV69.
Par contre, on a remarcué qu'il est plutôt déconseillé de le faire sur des appareils genre Bf110 voire même Bf109, en raison du risque de fusiller le moteur.
Dans le panneau de configuration des touches d'IL-2 (menu du jeu), tu affectes simplement une touche à la fonction "pas d'hélice automatique".
En appuyant sur la touche que tu auras choisie, le pas passera de "auto" à "manuel", tout simplement.
En réduisant le "pas d'hélice", tu augmentes l'incidence des pales. Elles tirent plus => L'avion accélère. Toute fois, cela veut aussi dire que les pales offrent plus de résistance à l'air => effort de torsion sur l'arbre et le moteur => tu perds des tours, et tu finis par reperdre de la vitesse, au bout de quelques secondes. Il faut donc réaugmenter.
L'idéal c'est donc d'avoir une touche avec le pas d'hélice à 40-50% et une autre à 100%.
Par contre en réalité je crois pas que ça se faisait en réalité, à cause de l'effort de torsion.
Sur le Tempest, comme sur le Spit IX et d'autres encore (pas la liste en tête, désolé) le pas est automatique. Ca ne veut pas dire qu'il reste à 100%, mais plutôt qu'il est géré automatiquement par le moteur.
Waroff t'expliquerait ça mieux que moi... et d'ailleurs il l'a déjà fait il y a quelques mois. Fais une recherche dans les forum, tu verras.
En débrayant le "pas auto" tu peux repasser en manuel et, en jouant finement sur le réglage, on peut arriver à gratter quelques km/h.
Je ne sais pas si c'était faisable dans la réalité, mais dans le jeu ça marche.
Il n'y a pas de pas auto sur le Tempest, quasi sur.
En fait en réalité, on rencontre 3 types d'hélices. Mon explication sera moins détaillé que celle de waroff par contre.
Les hélices à pas fixe. Comme son nom l'indique, on ne peut pas changer l'incidence des pales. On peut imager ça comme une vis. A basse vitesse (décollage, montée par ex), l'air offre plus de résistance à la rotation de l'hélice, et elle tournera plus lentement. Si l'avion avance vite (croisière, descente), l'hélice tournera plus vite avec la même puissance car elle se "visera" dans l'air plus facilement. Je n'arrive pas à expliquer plus en détail, mais c'est de la physique.
Les hélice à pas manuel. La manette règle directement l'incidence de la pale. C'est le cas du 109 en mode "pas manuel" dans IL2. Si tu mets à 100%, tu vas vite être en sur-régime. Le réglage est indépendant de la pression d'admission (commandé par la manette des gaz) et de la vitesse. L'incidence des pales est bloquée à l'incidence que le pilote a réglé.
Les hélice à vitesse (de rotation) constante. Comme son nom l'indique, tu règles le régime du moteur. Quelque soit la puissance ou la vitesse, le régime restera le même, grace a un systeme qui adapte l'incidence de la pale.
Par exemple, tu règle 2500tr et t'entames une descente sans toucher à la pression d'admission. Pour garder le même régime, le système va augmenter l'incidence. Si tu veux entamer une montée, le système va réduire l'incidence. Bref, le système adapte l'incidence des pales en fonction de la situation pour garder le même régime.
Et c'est ce qu'on doit avoir dans IL2, du moins c'est le système qui s'en rapproche le plus. Sauf que dans IL2, le régime n'est pas si constant que ça.
Après j'ai jamais piloté d'avion à pas variable en vrai donc je sais pas comment ça se passe exactement.
Il me semblait que le jeu ne gérait pas le pas et qu'il y avait une astuce dans le code pour simuler le changement de pas qui au final revenait à modifier l'admission.
Parlons en chiffres (vitesses IAS), puissance 110% WEP On à 2000m ASL, vitesse 480km/h, puis pas d'hélice à 40%, augmentation à 485km/h puis remise à 100% au pas d'hélice, j'arrive à 505 km/h (515 km/h maxi), c'est de cela dont vous parlez?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
au risque de me tromper, si tu dois passer le surpresseur c'est que tu es déjà trop haut. l'utilisation optimale du tempest se fait en dessous des 6000ft, au dessus tu as la nette impression de voler avec un fer à repasser (certe très beau mais quand même)...
Psychopoak02 a écrit :au risque de me tromper, si tu dois passer le surpresseur c'est que tu es déjà trop haut. l'utilisation optimale du tempest se fait en dessous des 6000ft, au dessus tu as la nette impression de voler avec un fer à repasser (certe très beau mais quand même)...
Moui, enfin on choisi pas toujours l'altitude de ses adversaires.
Dans le doute, je préfère etre au dessus et pouvoir faire quelques attaques, quitte a fuir (grace a mon altitude notamment) pluto que de me retrouver à 2000 m coiffé par des Fw à 4000 qui vont me tomber sur le coin de la tronche.
C'est plus facile de descendre et de trainer des avions derrières soi pour les amener à l'altitude de son choix, que de compenser 1000 ou 2000 de deficit d'altitude. Meme si c'est des fers à repasser qui sont plus haut.