http://lemamouth.blogspot.com/

Ca doit être très chaud ca, bon généralement si ca arrive t'es bien content de te sauver. Devant le train, y'a une sorte d'aileron, on s'assoit dessus?Même s'il n'est pas conçu pour cela, rappelons que le Tigre peut évacuer, sur ses trains d'atterrissage, un personnel menacé, ou un pilote abattu. Cette procédure inspirée de retex britanniques (SAS sur Apache) et réservée aux urgences a été validée par le Gamstat en 2008. Le personnel doit se recroqueviller, éventuellement, se brêler, et prier.
Je te rassureCyclone MkIII a écrit :.... je me suis toujours demandé si on avait le droit de tirer des salves de canon 30mm sur les troupes ennemies.
je me demandes s' il ne s'agit pas de renforts en cas de crashValkyrie a écrit :meme sur un apache ca a pas l'air super confort...
:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... -QaH4uG1BQ
Il faut avoir le casque bien attaché pour qu'il ne se retrouve pas dans les turbines :s
Enfait sur l'apache ca n'a pas l'air d'être sur les pilonnes mais sur l'espèce de carénage avant les pilonnes (a quoi servent elles d'ailleurs? réservoir de carbu?) le tigre n'en a pasc'est peut être pour ca que sur le tigre c'est les trains d'attero
La seconde photo représente les filtres à sable.Hood a écrit :Ce sont deux entrées d'air différentes, mais c'est pour le même moteur, le MTR390-2C. La nouvelle version, c'est le -E (+14% de puissance)
Il me semble que ce carénage contient toute l'électronique de gestion des nouveaux systèmes de l'Apache en version Longbow. L'AH-64A ne dispose pas de ces carénages (pour être exact ils ne sont pas aussi proéminent).Valkyrie a écrit : Enfait sur l'apache ca n'a pas l'air d'être sur les pilonnes mais sur l'espèce de carénage avant les pilonnes (a quoi servent elles d'ailleurs? réservoir de carbu?) le tigre n'en a pasc'est peut être pour ca que sur le tigre c'est les trains d'attero
oui , il est interdit de tirer sur du personnel avec un calibre superieur ou egale à du 12.7mm ( et non pas 25 mm comme beaucoup le pense ) . De fait les fameux fusil barret sont des fusils de precision antimateriel et non antipersonnel . La 12.7 d'un blindé leger ne doit pas etre employé contre des personnelsCyclone MkIII a écrit :Tiens en parlant de valider les doctrines, je me suis toujours demandé si on avait le droit de tirer des salves de canon 30mm sur les troupes ennemies.
N'y a t il pas un texte à ce sujet sur les conventions de Genève? Perso je ne les ai jamais lues mais j'ai lu quelque part que les gros calibres étaient réservés au véhicules et autres.
Si c'était le cas, vu que l'insurgé Afghan se ballade presque toujours à pied, un tigre ne servirait que de "Kiowa".
Faux , elle est furieusement en vigueur depuis l'avenemement au grand jour de compagnies style blackwater ( aujourd'hui XE ) et l'arrivée massive de mercenaires sudaf, balkaniques et ex-sovietiques . Ces derniers se constituent en compagnies tout à fait legale bien que ne communiquant pas ( contrairement à XE) . En afghanistan on est censé appuyer encore plus son application qui s'est relaché quelque peu ( notamment par les groupe TE qui tire à la 12.7 justement et les A-10 qui font du straffe au 30 mm)Eutopos a écrit :En même temps, à supposer même que la Convention de Genève comporte ce genre de recommendation, la Convention est déjà largement oubliée dans de très nombreux cas.
Il n'y a guère que ce qu'elle dit sur les prisonniers de guerre qui trouve parfois une application concrète. Ce qu'elle dit sur les armes qui doivent être employées ou pas employées, en revanche, n'a jamais été franchement retenu par personne.
Bien au contraire si ce sont des militaires dignes de ce nom justement . Ceux dont tu parles sont les rebus bon pour BW dont personne ne veut plus .
Totalement faux et fantasmé . les conventions s'appliquent aux PERSONNELS qui peuvent etre soit civils soit militaires. un soldat qui tire du 30 mm sur un civil car il n'a pas de grade se prends une cour martiale dans toutes les armées du monde .( et se retrouve chez BW un peu plus tard ) .Rob1 a écrit :Les conventions de Ganève s'appliquent aux militaires. Donc le gars en face à intéret à décliner très vite nom, grade et matricule s'il ne veut pas se prendre du 30 dans la tronche...
On peut encore lire dans Air & Couscous que le canon de 30mm du Mirage F1 est très pratique...oui , il est interdit de tirer sur du personnel avec un calibre superieur ou egale à du 12.7mm
Je n'y étais pas, mais je me rappelle avoir vu des photos de poste de tir couché, aménagés dans les fameux VAB C20 (canon 20mm) avec des tireurs armés de MacMillan (12.7mm).VAB C20 et Mac Millan possèdent deux caractéristiques essentielles dans ce genre de combat : ils sont très précis jusqu'à 1000 m et surtout ils percent les murs. J’organise donc mes cellules autour d’eux et les FRF2 sont laissés à l’armurerie.