Savez vous pourquoi ce tube pitot est muni d'une sorte d'ailette ?
Merci a vous...
![Image](http://www.sott.net/image/image/s1/22691/full/pitot.jpg)
Ouais, enfin, là, on fait dans l'académique.. un pitot à proprement parler ne mesure que la Pt, il est donc impropre de parler de pitot pour la perchette de 2000, finfin et autres bacs équipés. Mais c'est quand même plus simple de dire pitot que perchette anémométriqueconcernant le "pitot" a proprement dit, tres peu en ont en fait, et sur le F1 c'est une "perchette anémométrique", pas un "pitot", qui récupere que la Ps, sur les 2 photos on aperçoit la sonde de température d'impact, et la sonde Pt
ouiJulietBravo a écrit :Par contre je ne vois rien qui ressemble à une girouette ?... C'est une autre techno pour les sondes d'incidence, sur F1 ???
Est-ce que c'est le tube qui dépasse à l'horizontale côté gauche, juste après le radôme ?
tu diras ça aux élec de chez moi, tu verras leurs réponses...Frenchie a écrit :On peut dire qu'un F1 à un tube pitot.
Je ne fais que donner mon humble avis qui est basé sur ce que j'ai appris étant plus jeune dans ma spé instruments de bord. Le tube pitot faisait partie de mes cours et a toujours fait partie de mon vocabulaire et donc ne me choque pas.logann a écrit :tu diras ça aux élec de chez moi, tu verras leurs réponses...
Pas que, non. Le Typhie aussi IIRC.GunMan a écrit :Pas que sur le Raf' d'ailleurs, si ?
Oui.JulietBravo a écrit :Sur Mirage 2000 il me semble que les sondes d'incidence sont séparées de celles de mesure de la pression
Oui. Un élément cylindrique (ou conique) pivotant sur son axe en fait, pas un tube. Percé de fentes (je suppose que l'air passe à travers, fait pivoter, ce qui permet de mesurer l'incidence).JulietBravo a écrit :Par contre je ne vois rien qui ressemble à une girouette ?... C'est une autre techno pour les sondes d'incidence, sur F1 ???
Alors, si tu es dans le milieu pro, je m'inclinelogann a écrit :d'où la différenciation que l'on fait dans le milieu pro
C'est étonnant, une perchette, juste pour mesurer une Ps.logann a écrit :non mais pas de lézard tu appelle ça comme tu veux, nous nous avons notre démonination, et pas que chez les F1, et ce n'est pas qu'une histoire de "marque", pitot a inventé son tube pour mesuré la Pt, pas la Ps, d'où la différenciation que l'on fait dans le milieu pro vu que cette sonde ne mesure que la Ps...
Merci pour l'info !logann a écrit :Pour l'incidence, c'est un tube cylindrique motorisé, percé de 2 rangées de fentes, et ce n'est pas l'air qui le fait tourner, mais le moteur pour avoir toujours la meme quantité d'air sur les 2 rangées, on en détermine l'angle qu'a appliqué le moteur et donc l'incidence...