AMHA, on a affaire à un fou

gillouf1 a écrit :Voici un bon ramassis de c..... trouvées là.
C'est tout bonnement hallucinant, _______________________________________________.
@+
EDIT: Ce n'est pas l'opinion d'un journaliste, mais un commentaire. Autant pour moi, je me suis un peu enflammé.
ouais, celle là, c'est la perle ultime6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.
Encore faut il avoir quelques notions sur le sujets. or je doute qu'il s'adresse aux "connaisseurs"TMor a écrit :Oh je vous en prie ! Il ne mérite pas tant d'attention !
Au moins, sa mauvaise foi (ou folie) est flagrante, et ses arguments qui ne tiennent pas debout sont démontables sans le moindre effort intellectuel.
fixed it fo youC'est juste un anti-français, ce n'est pas rare
Mince, leurs F18 sont les seuls Hornet monoréacteurs du monde6. Comme le Rafale est biréacteur, il pollue plus que ses adversaires pour une efficacité comparable.
-> Mince alors , L'eurofighter est monoréacteur !!
7. Comme le Rafale utilise deux réacteurs, il est nettement moins écologique que ses concurrents.
-> Mince alors , L'eurofighter plus puissant et bien plus écolo !!
Facile, t'en démarres qu'un seul...En plus, tu économises le potentiel moteur, du pétrole et tu pollues moins.eightball a écrit :Mince, leurs F18 sont les seuls Hornet monoréacteurs du monde![]()
Calomniez calomniez, il en restera toujours quelquechose...cela dit, c'est tellement débile ce qu'il dit que personne d'un tantinet connaisseur ne peut le croire.
d'un autre côté, ce même BEAUF MOYEN, n'a AUCUNE influence sur un quelquonque choix..le BEAUF moyen qui n'y connait rien se chargera de rapporter les propos à son voisin
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Cela sera soumis au vote populaire, et pour être accepté, il faudra emporter la double majorité, population/cantons.
Merlin (FZG_Immel) a écrit :d'un autre côté, ce même BEAUF MOYEN, n'a AUCUNE influence sur un quelquonque choix..
Dans un autre forum, ce "brave" homme à écrit:firstdate a écrit :...ce mec là ne connait tout simplement pas l'aviation...
Lien
L’affaire du Rafale comme l’affaire du Mirage...
Je tiens à rappeler ici les principaux défauts du Mirage III C, qui est à la base du Rafale :
Tout d’abord, l’absence de stabilisateur horizontal entraine un décollage extrêmement long, une vitesse d’atterrissage élevée et une maniabilité médiocre à basse vitesse.
Ensuite, l’absence de volets empêche d’accroitre la portance au décollage et à l’atterrissage, comme il empêche de contrôler le tangage et le roulis, donc limite la manœuvrabilité.
De plus, Le moteur ATAR (ex-BMW 003) n’a jamais pu être rendu efficace par les techniciens français, car on enregistre des fusions de la pompe à essence à haute altitude, des étouffements du moteur suite aux disfonctionnements de la pompe à carburant, ainsi que par la chaleur résiduelle du canon.
Divers problèmes ont grévés l’utilisation du canon, dont l’inefficacité par retard des munitions, imprécision par mauvais alignement et surchauffe du canon provoquant l’étouffement du réacteur. On a pu noter finalement la faiblesse du train d’atterrissage, la médiocrité de son radar de tir, sa faible capacité d’emport et surtout son prix largement surestimé.
Mais les défauts de cet appareil produit par Dassault, acheté par la France, la Suisse et la théocratie israélienne avaient été largement occultés et ses performances grandement surévaluées au point que :
La France avait du développer de toute urgence le Mirage F1 à ailes conventionnelles pour assurer la protection de son espace aérien.
La Suisse avait du commander une version spéciale à fusée pour pouvoir décoller de ses aéroports alpins et avait doté ses appareils de plans canards pour améliorer ses capacités de vol. Le prix en était d’ailleurs tellement élevé que les commandes avaient été réduites de moitié et que la préférence avait été donnée à des avions américains pour compléter la flotte.
La théocratie israélienne issue de la deuxième guerre mondiale, confrontée à une coalition hostile supérieure en nombre, avait, elle, développé un nouvel avion basé sur le Mirage, mais avec un nouveau moteur, une nouvelle avionique, de nouvelles armes et un nouveau radar.
Il ne faut pas oublier que les victoires remportées par le Mirage III, dont se vante Dassault furent le fait d’autres réalités :
- Premièrement, la formation exceptionnelle dispensée aux pilotes de Tsahal avait fait la différence face à des Arabes peu expérimentés.
- Deuxièmement, la capture par le Mossad d’un exemplaire de MiG 21 avait permit de connaître ses caractéristiques. Le MiG 21 surclassait alors largement tous les appareils occidentaux et ceci dans n’importe quel registre du combat aérien.
- Troisièmement, l’effet de surprise permit à la modeste armée israelienne de détruire au sol un nombre très important d’appareils ennemis.
De nos jours, l’histoire se répète, Dassault, Thalès, Lagardère sèment le doute quand aux capacités réelle de leur avion qui date déjà de 20 ans. Les défauts remarqués sur le Mirage ont sans doute pu être atténués par l’utilisation de plans canards et par la redondance au niveau des moteurs, assurant une plus grande fiabilité. Mais l’appareil est trop petit pour une guerre électronique efficace, son radar est insuffisant et son armement incompatible. La voilure delta est complètement obsolète, hormis Dassault plus aucun constructeur ne l’utilise, car la furtivité et la maniabilité lui sont préférées. La France a commis une grossière
erreur en voulant développer seule un avion qui nécessitait la coopération budgetaire de plusieurs nations et en ne s’associant pas au projet Typhoon d’Eurofighter, qui est en passe d’être une véritable réussite.
La seconde erreur qu’a commis la France est d’avoir développé le Rafale autour d’un système d’arme propriétaire et non conventionnel. Les potentiels acquéreurs de cet appareil veulent pouvoir le doter d’armement compatible avec leur propre système et ne pas dépendre d’un fournisseur avec lequel ils pouraient entrer en conflit.
La Suisse déjà dotée de FA-18 techniquement supérieurs doit logiquement s’orienter ver le Grippen au système d’arme, à l’avionnique et aux moteurs identiques à ce qu’elle a déjà.
Les détracteurs du Gripen, du Typhoon, du Hornet et du MiG-35 accusent les gouvernements des pays producteurs d’utiliser des armes politiques et de ne pas repecter les règles du jeu, alors que le la France bloquée dans son régionalisme Franco-Français ne réalise ni les avancées technologiques réalisées par les autres nations, ni le marchandage détestable effectué par l’entourage de M. Sarkozy, auprès de la firme Pilatus et du gouvernement Helvétique.
C'est le concept de la "campagne négative"jojo a écrit :Calomniez calomniez, il en restera toujours quelquechose...
Comme dit plus haut, c'est juste un anti-français, qui a du oublié de préciser que la France elle même est une grossière erreurgillouf1 a écrit : Pour quelqu'un qui n'y connait rien en aéronautique, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal...c'est là que c'est plus grave. Je suis certain qu'il est conscient qu'il écrit des c........ monstrueuses! Mais dans quel but?
@+