Maks 2009
-
- Pilote émérite
- Messages : 8982
- Inscription : 06 août 2001
#4
joli feux d'artifices... 

Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#8
J'aurai plus dit que ça ressemblait à un SU 25 au début; mais à un F16....C'est normal si ça ressemble beaucoup à un F16 sur la photo?
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#10
Nan mais j' avais très bien vu que c'était un yak 130, mais au premier coup d'oeil, j'ai cru à un F16 avec les dérives surtout...
Ca va je connais google et je suis immédiatement aller voir des photos du yak 130, et y a pas a dire, il a un air de F16 et ses ailes font penser à un Su25... pour moi en tout cas.......
Ca va je connais google et je suis immédiatement aller voir des photos du yak 130, et y a pas a dire, il a un air de F16 et ses ailes font penser à un Su25... pour moi en tout cas.......
#12
Je remonte parce que ça me trouble :
Quelqu'un reconnait-il comme moi un MiG 1.44 ou bien ai-je la berlue ? (et dans ce cas, qu'est ce que c'est ?). L'appareil (repeint de toute évidence) serait destiné à revoler ?
http://maks.sukhoi.ru/media/photo/maks2 ... ed4047.jpg
Quelqu'un reconnait-il comme moi un MiG 1.44 ou bien ai-je la berlue ? (et dans ce cas, qu'est ce que c'est ?). L'appareil (repeint de toute évidence) serait destiné à revoler ?
http://maks.sukhoi.ru/media/photo/maks2 ... ed4047.jpg
#13
Bein vi c'est marqué dessus.
Je te rejoins sur le pourquoi. Sans doute pour un peu de publicité pour mikoyan.
La russie est une grande puissance, alors pour le montrer on ressort quelques trucs.
Par contre pas certain qu'il ait été repeint, il est pas bien propre, peut être les dérives pour y placer un rappel du drapeau russe. Il est très certainement resté sous hangar tout ce temps où on ne l'as plus vu.
Mais si il as été entièrement repeint, il a servi a quelque chose...
Par contre je n'arrive pas a distinguer l'appareil devant le mig 29, pas gros et cette bulle de verrière décroché du fuselage me dit pas grand chose en russe.

Je te rejoins sur le pourquoi. Sans doute pour un peu de publicité pour mikoyan.
La russie est une grande puissance, alors pour le montrer on ressort quelques trucs.
Par contre pas certain qu'il ait été repeint, il est pas bien propre, peut être les dérives pour y placer un rappel du drapeau russe. Il est très certainement resté sous hangar tout ce temps où on ne l'as plus vu.
Mais si il as été entièrement repeint, il a servi a quelque chose...
Par contre je n'arrive pas a distinguer l'appareil devant le mig 29, pas gros et cette bulle de verrière décroché du fuselage me dit pas grand chose en russe.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2699
- Inscription : 07 octobre 2007
#14
Le MiG-29 non bâché est le MiG-29SMT "918 blanc".
Celui qui est bâché est très probablement le MiG-29SMT "917 bleu".
Voir les profils ici : www.mars.slupsk.pl/fort/mig/mig-29-ru.htm
Celui qui est bâché est très probablement le MiG-29SMT "917 bleu".
Voir les profils ici : www.mars.slupsk.pl/fort/mig/mig-29-ru.htm
#16
Nouveaux reservoirs?Le Mig-29 SMT 917 à le dos vachement bossu !! Une idée pourquoi une telle déformation ? oO
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#18
Le mig 1.44 est dehors parce que...il est dehors tres souvent! La zone que vous voyez est utilisée pour le stockage temporaire des avions, on y trouve tout et n'importe quoi et specialement les derniers protos.
Le Mig 1.44, n'a jamais revolé depuis 2000 a notre connaissance, en revanche il a ete re-activé a plusieurs reprises.
Le Mig 1.44, n'a jamais revolé depuis 2000 a notre connaissance, en revanche il a ete re-activé a plusieurs reprises.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#19
Ahhhh... il profite de l'atmosphère exceptionnelle de Joukovsky (je préfère l'écrire comme ça se prononce, ça évite les malentendus ridicules avec les russes à l'oral), si réputée pour les sinus 
Je m'en doutais un peu en fait
Merci à tous
Dans un autre ordre de registre, je viens de tomber sur ceci : intention russe d'achat (commande ? rachat ?) d'un BPC français dans une optique d'en construire plusieurs ensuite (pour rester dans le sujet, je rappelle que ce sont des porte-hélicoptères).
http://www.marine-marchande.com/v2/info ... -4464.php3
(ça a l'air très fumeux, mais la justification est assez cohérente)

Je m'en doutais un peu en fait

Merci à tous

Dans un autre ordre de registre, je viens de tomber sur ceci : intention russe d'achat (commande ? rachat ?) d'un BPC français dans une optique d'en construire plusieurs ensuite (pour rester dans le sujet, je rappelle que ce sont des porte-hélicoptères).
http://www.marine-marchande.com/v2/info ... -4464.php3
(ça a l'air très fumeux, mais la justification est assez cohérente)
#20
Décidément tout se perd....
Comme indiqué : "rupture avec une longue tradition de préférence nationale" (quoi que IIRC y'a une histoire de pod Damoclès aussi, premier matériel étranger pour lequel la Russie aurait exprimé un intérêt marqué pour en équiper ses propres forces).
++
Az'
Comme indiqué : "rupture avec une longue tradition de préférence nationale" (quoi que IIRC y'a une histoire de pod Damoclès aussi, premier matériel étranger pour lequel la Russie aurait exprimé un intérêt marqué pour en équiper ses propres forces).
++
Az'
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#21
Le (la?) maskaya, ca marche du tonnerre. Avec toutes leur declarations on pourrait faire un best of humour militaire.
Non sans rire, moi mon préféré: (1999 par le directeur de Mikoyan-Mig): "Notre mig 1.44 est pret pour la production dans 4 mois"
Pas mal pour un avion dont le proto a effectué son premier vol un an après.
Et evidement on a le classique "Le prototype du chasseur de nouvelle génération volera avant la fin de l'année", une valeur sure depuis 2004.
Bon il se pourrait que ca soit enfin vrai pour novembre cette fois, reste la blague de la date d'entrée en service.
Non sans rire, moi mon préféré: (1999 par le directeur de Mikoyan-Mig): "Notre mig 1.44 est pret pour la production dans 4 mois"
Pas mal pour un avion dont le proto a effectué son premier vol un an après.
Et evidement on a le classique "Le prototype du chasseur de nouvelle génération volera avant la fin de l'année", une valeur sure depuis 2004.
Bon il se pourrait que ca soit enfin vrai pour novembre cette fois, reste la blague de la date d'entrée en service.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- Légende volante
- Messages : 17548
- Inscription : 18 mai 2006
#22
ogami musashi a écrit : Le (la?) maskaya, ca marche du tonnerre.
Maskirova ?
ogami musashi a écrit : Non sans rire, moi mon préféré: (1999 par le directeur de Mikoyan-Mig): "Notre mig 1.44 est pret pour la production dans 4 mois"
Pas mal pour un avion dont le proto a effectué son premier vol un an après.
Et evidement on a le classique "Le prototype du chasseur de nouvelle génération volera avant la fin de l'année", une valeur sure depuis 2004.
Remplaçons 1.44 par 787 c'est le même air de l'autre côté de l'Atlantique ! en encore plus fort: le 787 n'a pas encore fait son premier vol...
Claude
-
- Légende volante
- Messages : 17548
- Inscription : 18 mai 2006
#24
Eh ben si, justement, ils viennent de récidiver pas plus tard qu'hier !
Premier vol avant la fin de l'année, certification et premiers avions en service avant la fin de l'année prochaine...
Ce qui est bien avec ce genre de communiqué, c'est qu'ils n'ont pas besoin de le réécrire: il suffit de changer le n° de l'année...
Cela dit , il faut bien qu'ils disent quelque chose: on les voit mal annoncer aux compagnies "désolés, on ne sait finalement plus du tout quand on pourra vous livrer vos avions".
Il n'y a que les Armées de l'Air pour avaler ce genre de déclaration...

Claude
Premier vol avant la fin de l'année, certification et premiers avions en service avant la fin de l'année prochaine...
Ce qui est bien avec ce genre de communiqué, c'est qu'ils n'ont pas besoin de le réécrire: il suffit de changer le n° de l'année...
Cela dit , il faut bien qu'ils disent quelque chose: on les voit mal annoncer aux compagnies "désolés, on ne sait finalement plus du tout quand on pourra vous livrer vos avions".
Il n'y a que les Armées de l'Air pour avaler ce genre de déclaration...

Claude