Salut
Je suis d'accord avec MA pour dire que la (seule) suppression des fichiers non utilisés n'entrainera qu'une baisse de poids de l'application dans sa globalité (répertoire LockOn) mais aucun gain de performance dans le simu.
En revanche, il est néanmoins (très) bon de créer ses propres CDDS (=ce qui permet de choisir librement la résolution des textures utilisées, contrairement à la méthode de remplacement des fichiers textures dans un CDDS pré-existant).
Car comme l'écrit MA, un fichier CDDS est plus "light" à charger (lecture sur le disque) qu'un fichier BMP. Un PC a plus vite fait de lire un fichier compressé et de le décompresser que de lire la version non compressée.
Ensuite, que choisir entre créer un ricardo_textures.cdds ou remplacer le worldtexturesBMP.cdds d'origine ??
Je conseille de créer ses propres CDDS, avec des noms
bien disctincts de ceux utilisé par LockOn d'origine :
- comme dit plus haut, impact "nul" de la suppression des fichiers CDDS d'origine en matière de performance
- en revanche,
remplacer un CDDS d'origine peut être à l'origine de pb de compatibilité entre mods. Si tu remplaces le toto.cdds d'origine par le tien, que se passe-t-il le jour où un autre moddeur distribue un autre toto.cdds ? Bug.
Enfin, concernant ta remarque sur la possibilité d'appliquer une telle méthode sur d'autres mods, le Su-27 3GO, le A-10 SimMod, le F-15 Walmis, l'AdA-mod... tous utilisent déjà des fichiers CDDS "persos" comme conseillé plus haut
++
Az'
PS : En passant, concernant l'install dans LO via ModMan : Lorsque plusieurs fichiers CDDS sont présents dans un même mod, ils sont déclarés par ModMan dans le graphics.cfg en
ordre alphabétique inverse. A savoir si on fait des regroupements de mods, avec plusieurs fichiers CDDS contenant différentes versions d'une même texture
