
Pour vous aider dans votre parcours EDC, voir dogfights.
Vous avez un test de base sympas à faire contre n'importe quel avion dans F4,Sauf le F22 Et Typhoon (pfff on ne les a qu'en basse vitesse et en faisant des manoeuvres pas dans le manuel) et le must du niveau (LE BOSS) ç'est le mig 29 puissance taux de virage mais pas de vitesse assez forte et soutenue dans le jeu, contre un AS bon ce serait une autre paire de manche mais bon profitons du basique de FALCON avant d'aller se fritter contre les AS en combat pur non réalistes mais au combien fun) donc contre l'IA bien sùr qui fait toujour la même bêtise continuelle vous rentrez dans son jeu ...
Dans les BFM vous avez de tas de petits trucs à savoir, taux de virage soutenu instantané etc etc donc je dis bien BFM ,il y a là déjà pas mal de boulot à fournir et de choses à comprendre, mais vous êtes seul !!!! quand vous rentrez en combat il y a un autre élément important == ç'est l'adversaire !!! là ou vous aviez votre taux de virage à telle position à telle altitude à tel poids à tel drag factor, viennent se rajouter les mêmes paramètres pour votre adversaire avec les différences et surtout la différence de vitesse et position de l'un par rapport à l'autre !! donc là faut creuser un peu plus mais maîtrisons d'abord les BFM y'a déjà assez de boulot comme ça.
Donc pour en revenir au test vous partez en dog simple et vous commencez votre virage quand vous voulez sans vous soucier de la position de l'IA il va tout seul venir se placer dans vos six plus ou moins loin, le mieux ç'est de le voir se placer dans vos six ou mieux diamétralement opposé ça vous préparera au moins pour une notion qui viendra bien plus loin on en parlera plus tard si vous le voulez.
Et donc vous entamez votre virage entre 390 et 400 knots "Attention si vous arrivez au virage à plat près du sol à 390 vous restez à 390 !!!! si vous êtes à 400 gardez ces 10 knots jusqu'au départ du virage continu à plat et utilisez cette réserve à ce moment " et là hop 390 sans broncher et vous vous y maintenez avec régularité , même effort sur le manche pour maitriser vos G ,certaines fois la PC n'est pas nécéssaire surtout nez vers le bas ne l'utiliser que si vous en avez besoin, ç'est encore plus visible avec OPEN FALCON un bijoux de pilotage mais AF est une bonne approche aussi, donc la régularité est importante, un seul écard de 2 ou 3 knots (noeud) et hop tout est à recommencer à 0 ,et là le voile noir arrive vite et on dira pffff il raconte nimporte quoi, ici première phase du test raté, donc "règularité" est le mot d'ordre, l'IA ne sait pas le faire ou alors il reste bêtement entre 350 et 400 et fait trop fluctuer sa vitesse, et comme par enchantement vous lui tournez autour , parce que vous maitrisez bien mieux le stick, la vision qu'aurait un Humain se trouvant dans l'avion adverse ç'est qu'il vous verait lui tourner autour comme une soucoupe volante mais ç'est faux bien sùr ce n'est que visuel,servez vous de l'outil ACMI très important pour voir les évolutions, éssayez et vous verez, s'il y a des gens interressés je ferais un stage débutants mais plus tard car là je pars loin......

Dans ce test; niveau de base pour le réussir:1 ,contre M2000-5 (IA) ensuite F16 (IA) puis pour finir le BOSS (Mig 29) une fois test réussit vous pouvez rentrer dans l'arène !!

Cheers
THRUST