
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=1152

La leçon est évidente et elle est remarquable : aujourd’hui, la puissance technologique européenne, la base technologique européenne dans les domaines de pointe (armement, aéronautique) est essentiellement française. Cela est essentiellement du au hara-kiri technologique britannique, avec le transfert de BAE à une majorité d’actionnaires non-UK (US), et l’orientation du conglomérat britannique vers des activités lucratives de sous-traitance, mais technologiquement pauvres. Aujourd’hui, la partie française d’EADS et Dassault détiennent tous les clés de l’avenir technologique européen. On peut observer que Dassault qui, dans cette association, se voit reconnaître in fine une position de leader européen dans le domaine des avions de combat (l’échec technologique de l’Eurofighter mesurant la position que peut prétendre tenir EADS dans le domaine des avions de combat, — EADS dans sa composante non-française qui détient l’essentiel de ce système). Aujourd’hui, Dassault est, avec Lockheed Martin, le seul constructeur sérieux d’avion de combat au monde.
:god:
PS : Quand j'entends tout ce qui se dit sur le sérieux de Dassault, je me dis que chez les autres ça doit vraiment être la chianli :D
