Ca ne serait pas la première fois !
Le problème c'est qu'on ne peut pas gérer comme ça des programmes d'un tel niveau technologique, qui demandent des efforts continus pendant des années...
Vous comprenez vraiment rien, c'est la méthode Agile. On est en phase de POC.pipo2000 a écrit : ↑jeu. juin 19, 2025 7:21 pmChampagne, nouvelle explosion du vaisseau nazi !
Cette fois c'est sur un banc d'essai, pas sur le pas de tir principal. Mais comme ces génies sont allés se foutre au fin fond d'une réserve naturelle, toutes les installations de test sont les une à côté des autres ; va y avoir des dégâts.
0$...
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Je ne vois pas ou est le problème space x à commencé comme ça aussi... 10 ans / 20ans plus tard ils sont ultra leader du marché. Il y a de la place pour plusieurs concurrent... Surtout que la loyauté de space x commence à poser question (pression politique de Musk sur un arrêt de starlink)Toucan94 a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 12:22 pmBonjour jojo,
Faut-être sérieux et malgré ce test encourageant, ce n'est seulement qu'un petit démonstrateur.
Avant que cela aboutisse à un lanceur opérationnel comparable à ceux de SpaceX, on aura depuis longtemps un nouveau Président de la République. !
Pardon, j'étais en mode sarcastique, mais je m'aperçois que ce n'était pas très clair...Valkyrie a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 7:10 am
elle a bon dos cette méthode, il y a un clair retour en arrière depuis la v2. Les modis n'ont pas l'air de résoudre quoique ce soit. A un moments donné il y aura un halte la. La faa ne pourra pas tout couvrir. D'autant plus que Musk et Trump se n'est plus l'amour fou..
Ai-je dit autre chose ?Toucan94 a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 12:22 pmBonjour jojo,
Faut-être sérieux et malgré ce test encourageant, ce n'est seulement qu'un petit démonstrateur.
Avant que cela aboutisse à un lanceur opérationnel comparable à ceux de SpaceX, on aura depuis longtemps un nouveau Président de la République. !
Quand un produit est mal né et qu'on s'en rend compte tard dans le cycle de développement ça peut être irrécupérable. A chaque échec du naziship c'est environ 100millions qui partent à la poubelle plus un décalage important dans le planning. Ppur l'instant ça reste une parfaite illustration du pourquoi les grand projets industriels adoptent un cycle en V de papy (lent mais robuste) plutôt qu'un développement yolo à base d'essais et d'échecs (rapide innovant).
Est-ce que cette fois-ci ça ira jusqu'au bout ? A suivre...(...)
Beijing wants to shine in the conquest of space and is establishing itself as a formidable adversary to the United States. Donald Trump’s recent statement about the “obvious destiny” of Americans to set foot on Mars has rekindled the competition. Space agencies and private companies are redoubling their efforts to bring their sometimes highly ambitious projects to fruition.
(...)
The problem? The journey time. Today, a manned mission to Mars would take six months on the outward journey, a year on site (to allow the planets to realign) and another six months on the return journey. An odyssey lasting more than two years, with the added bonus of very real dangers: prolonged exposure to radiation, microgravity that is harmful to the human body and hellish logistics. So how can we do better?
For decades, NASA has been working on an engine that is faster and more efficient than traditional chemical propulsion. One of the most serious avenues is nuclear thermal propulsion (NTP). How does this work? Heat a gas, usually hydrogen, in a nuclear reactor, then expel it at high speed to generate a much more powerful thrust. With this system, Mars could be reached in just 45 days. General Atomics, a key player in nuclear research, has just announced a major breakthrough in this technology. Scott Forney, President of GA-EMS, is delighted with the latest tests: We are very encouraged by these positive results proving that the fuel can survive these operating conditions, bringing us closer to the realisation of safe and reliable nuclear thermal propulsion for cislunar and deep space missions.
The DRACO programme, piloted by NASA and DARPA, plans to demonstrate an NTP engine as early as 2027. But the challenges remain: ultra-resistant materials, heat management in space and, above all, astronaut safety in the face of an on-board nuclear reactor. Meanwhile, SpaceX continues to make progress on the chemical propulsion front with its Starship rocket, designed for interplanetary missions. Elon Musk still has a head start on reusable launchers, but if nuclear propulsion becomes viable, he could well find himself facing unexpected competition. What’s more, with the rise of China, which is aiming for a manned mission to Mars by 2033, the duel with the United States looks set to be fierce. And this time, it’s hard to predict who will get there first.