Infos diverses sur les drones

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Re: Infos diverses sur les drones

Message par Azrayen »

larsenjp a écrit :
dim. juin 01, 2025 9:40 pm
Leurs avions sont parfaitement alignés, sans aucune protection ni camouflage.
Mais si voyons, des pneus.

:exit:
Image Image

Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Rien à voir avec l'attaque proprement dite, mais en tant que "vieux", ce que je trouve hallucinant c'est la guerre "immédiate" et en FPV. Quand je me souviens de mes bouquins d'aviation des années 80 où certaines photos d'appareils soviétiques, tu savais à peine faire la différence entre la radiographie d'un mollusque et un zeppelin et qu'il n'y avait que la mention "Su24" pour te dire que c'était un avion.

Ici, tu vois l'attaque quasi en direct et même les gens crever comme le gars qui rentre dans la remorque piégée et déjà en feu...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Ce qui est effrayant c’est que pour le moment il y a encore un humain dans la boucle (nécessitant internet pour le pilotage) c’est pratiquement certain que d’ici quelques mois / années les cibles seront choisie par ia installée localement sur le drone (nvidia vend des mini pc IA pour la robotique à juste 250$ et utilisant seulement 25w) .. ça sera impossible à brouiller .

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Les drones sont déjà assistées par des algos de reconnaissance pour les derniers mètres (pour taper au bon endroit tout en étant dans le rayon des brouilleurs de proximité).

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

Azrayen a écrit :
lun. juin 02, 2025 5:18 pm
larsenjp a écrit :
dim. juin 01, 2025 9:40 pm
Leurs avions sont parfaitement alignés, sans aucune protection ni camouflage.
Mais si voyons, des pneus.

:exit:
En fait (je crois que l'ont a déjà parlé sur le forum) je n'ai toujours pas compris à quoi les pneus sur les avions peuvent bien servir :hum:

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Tytelman a donné une explication: Parce qu'au tout début les drones lâchaient des grenades et qu'apparemment les Russes espéraient que les grenades rebondiraient contre les pneus. Mon puissant encéphale en déduit donc que les Russes craignaient donc bien des attaques de petits drones sur ces avions malgré leur éloignement du front.

Si c'est ça l'explication... :emlaugh:
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

fockewulf a écrit :
lun. juin 02, 2025 10:42 am
Les leaders politiques pourront ils encore se montrer en public à ciel ouvert sans risquer de voir un essaim de drone surgir de nulle part à tout moment, et cela peut importe où il se trouvera ?
Qui se souvient de cette séquence ? :emlaugh:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
mar. juin 03, 2025 7:13 am
fockewulf a écrit :
lun. juin 02, 2025 10:42 am
Les leaders politiques pourront ils encore se montrer en public à ciel ouvert sans risquer de voir un essaim de drone surgir de nulle part à tout moment, et cela peut importe où il se trouvera ?
Connaissais pas. Bien vu. C'était précurseur...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

jojo a écrit :
mar. juin 03, 2025 7:13 am

Até, dans sa vidéo sur l'attaque des bases russes par l'Ukraine :exit:

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

D'un autre côté, s'attaquer à un politicien de haut rang risque d'entraîner une riposte si forte que le bénéfice de l'attaque initiale sera réduit à néant... et c'est probablement pour ça que cela ne s'est, pour le moment, pas encore produit. Personne n'a envie d'appuyer trop fort sur la gâchette, par crainte de ce qu'il peut se prendre sur la tronche en retour. Et c'est tant mieux.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'était précurseur effectivement. Même si l'effet est un peu exagéré, c'est Hollywood, la technique est aujourd'hui possible.

En 1989, au Bourget, il y avait une réunion de chefs d'états, la GE surveillait ce qui aurait pu être une télécommande.

Gaston a écrit :
mar. juin 03, 2025 12:04 pm
Personne n'a envie d'appuyer trop fort sur la gâchette, par crainte de ce qu'il peut se prendre sur la tronche en retour. Et c'est tant mieux.
Si un état ne se risquera pas à ce genre d'action (touchons du bois), un groupe terroriste ou assimilé pourrait tenter le coup. A mon avis, on va bientôt voir des assassinats ciblés avec cette technique (politique ou pas, d'ailleurs).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Il y a effectivement des règlements de comptes de grand banditisme à coups de drones en Russie. Les anciens pilotes de drones qui ont survécu à leur service sont recrutés par des gangs.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Milos a écrit :
mar. juin 03, 2025 12:30 pm
C'était précurseur effectivement. Même si l'effet est un peu exagéré, c'est Hollywood, la technique est aujourd'hui possible.
[...]
Si un état ne se risquera pas à ce genre d'action (touchons du bois), un groupe terroriste ou assimilé pourrait tenter le coup. A mon avis, on va bientôt voir des assassinats ciblés avec cette technique (politique ou pas, d'ailleurs).
Il y a une dizaine d'années, Daech s'était déjà mis à bidouiller des drones en zone irako-syrienne, ca avait déjà causé des inquiétudes (et des pertes, y compris françaises).

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Gaston a écrit :
mar. juin 03, 2025 12:04 pm
D'un autre côté, s'attaquer à un politicien de haut rang risque d'entraîner une riposte si forte que le bénéfice de l'attaque initiale sera réduit à néant... et c'est probablement pour ça que cela ne s'est, pour le moment, pas encore produit. Personne n'a envie d'appuyer trop fort sur la gâchette, par crainte de ce qu'il peut se prendre sur la tronche en retour. Et c'est tant mieux.
L’Ukraine liquide deja des officiers généraux russes devant chez eux quand elle le peut. Je ne sais pas où serait la limite de trop « haut rang » pour eux quant à ce genre d’actions.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

les images des drones qui sortent avec ces bombardiers stratégiques protégés par des pneus montrent que cette armée est ridicule. Et on devrait avoir peur de cette armée russe…. Tu m’étonnes que le général se jette par la fenêtre, seul ou aidé. Un peu comme quand on voit les soldats russes monter au front à dos d’âne ou dans des voitures civiles ou en mobylettes ou avec leurs chars transformés en tortue. Tu leur enlèves le nombre ils ne sont rien.
Faut surtout pas arrêter d’aider les Ukrainiens, je suis sûr que les russes sont pas loin de s’effondrer

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

De toutes façons l'argument de la riposte possible est faux: La Russie n'a jamais retenu ses coups ni eu le moindre scrupule à faire dans le sale ni même besoin d'un prétexte. Les tirs directs au missile de croisière sur l'hôpital pour enfants leucémiques, ce n'est pas en réponse à quoi que ce soit. Les Russes n'ont tout simplement pas les moyens de faire pire que ce qu'ils font déjà.

"Attention ou je fais un malheur " n'est que de la rhétorique. Malheureusement qui prend de ce côté ci de l'ancien rideau de fer.

Et pour le cas d'espèce, vu que les Tu-95 étaient équipés de missiles sous les ailes, une attaque massive au missile de croisière était imminente et pour le coup les Ukrainiens en liquidant des vecteurs ont adouci la prochaine salve.

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Je traiterai pas de "ridicule" l'armée russe. Simplement parce que je ne dis pas "ridicule" à un gars qui a pour copains la moitié du monde.
Leur capacité offensive est forte: attaques, éliminations d'opposants, émeutes organisées, prise de contrôle des opinions ou appuis de partis politiques anti démocratiques,... cela ne me semble pas ridicule

Petit aparté: Trailer du Volonaut airbike. Ce qui me semble être un potentiel futur pour le déploiement de forces en milieu urbain (milieu fragile dans un conflit sur le sol français -hors Dom Tom). Dans tous les cas ça fait r^ver même pour un usage privé

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »