Mais si voyons, des pneus.

En fait (je crois que l'ont a déjà parlé sur le forum) je n'ai toujours pas compris à quoi les pneus sur les avions peuvent bien servir
Connaissais pas. Bien vu. C'était précurseur...
Si un état ne se risquera pas à ce genre d'action (touchons du bois), un groupe terroriste ou assimilé pourrait tenter le coup. A mon avis, on va bientôt voir des assassinats ciblés avec cette technique (politique ou pas, d'ailleurs).
Il y a une dizaine d'années, Daech s'était déjà mis à bidouiller des drones en zone irako-syrienne, ca avait déjà causé des inquiétudes (et des pertes, y compris françaises).Milos a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 12:30 pmC'était précurseur effectivement. Même si l'effet est un peu exagéré, c'est Hollywood, la technique est aujourd'hui possible.
[...]
Si un état ne se risquera pas à ce genre d'action (touchons du bois), un groupe terroriste ou assimilé pourrait tenter le coup. A mon avis, on va bientôt voir des assassinats ciblés avec cette technique (politique ou pas, d'ailleurs).
L’Ukraine liquide deja des officiers généraux russes devant chez eux quand elle le peut. Je ne sais pas où serait la limite de trop « haut rang » pour eux quant à ce genre d’actions.Gaston a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 12:04 pmD'un autre côté, s'attaquer à un politicien de haut rang risque d'entraîner une riposte si forte que le bénéfice de l'attaque initiale sera réduit à néant... et c'est probablement pour ça que cela ne s'est, pour le moment, pas encore produit. Personne n'a envie d'appuyer trop fort sur la gâchette, par crainte de ce qu'il peut se prendre sur la tronche en retour. Et c'est tant mieux.